Aller au contenu

Imovie5 bientôt en test


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Sortie en DVD-HD, dont la norme n'est pas vraiment finalisée (concurrence entre deux formats), sur des écrans ou vidéoprojecteurs HD, déjà disponibles mais chers. Pour en revenir à iMovie, on parie sur un transfert vers un iPod vidéo ? #-o

Apple prépare quelque chose sur ce problème de sortie HD. Soyons patients.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si : :D

www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=55

capture-geante.jpg

Dans votre article vous parlez de 12 effets SKYWALKER SOUND.

Je n'en ai jamais entendu parler ... de quoi s'agit 'il ?

Merci.

Baudouin de Liège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour tenter de répondre aux questions posées plus haut :

* Les effets Skywalker sont installés avec iMovie. Je crois qu'ils datent de la version 3.

* Côté stabilité et surtout RAPIDITE, il n'y a pas photo. Je pense que les améliorations nécessaires à la gestion de la haute définition ont aussi eu des répercussions sur la gestion du DV.

* J'ai récupéré avec succès 2 projets de 15 et 35mn entamés avec iMovie4 pour les finaliser sous iMovieHD. La phase de conversion dépend probablement de la configuration utilisés, mais elle n'a pas duré plus de 5mn sur mon iMac G4.

* La corbeille devient effectivement un vrai bonheur : on peut voir le contenu et sélectionner les fichiers à supprimer.

* Le lien avec iDVD est direct : on a même la possibilité de créer directement un nouveau projet iDVD.

* Pas de nouvelle piste audio ni vidéo : Final Cut Express est là pour ça. Ceci dit, les effets et transitions permettent, avec un peu d'astuce, de palier le manque de piste vidéo additionnelle.

De mon côté, c'est un grand bravo pour Apple, qui fait (enfin, c'est pas trop !) oublier les calamiteuses versions 3 et 4 d'iMovie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lors de l'utilisation de "vieilles" cassettes VHS, la deconnexion de l'importation avec iMovie 4, lorsqu'on utilise un boîtier de conversion (j'ai le Pyro AV Link) serait-elle due au fait qu'iMovie "interprète" le mauvais signal (parce que la cassette est vieille ?) comme une absence de signal et s'arrête ? Connaissez-vous ce problème ?

Depuis, j'ai renoncé à repiquer des VHS via le Mac (en plus de ces désagréments, la gravure d'un DVD de 90 est beaucoup trop longue !) et compte acheter un enregistreur de salon.

Les enregistreurs de salon "compensent", paraît-il, la mauvaise qualité de certaines cassettes (c'est ça le TBC ?)

Mais peut-être qu'une prochaine version de iMovie règlera ce problème de déconnexion intempestive et convertira le signal malgré ses imperfections ?

Merci de vos explications.

Coco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lors de l'utilisation de "vieilles" cassettes VHS, la deconnexion de l'importation avec iMovie 4, lorsqu'on utilise un boîtier de conversion (j'ai le Pyro AV Link) serait-elle due au fait qu'iMovie "interprète" le mauvais signal (parce que la cassette est vieille ?) comme une absence de signal et s'arrête ? Connaissez-vous ce problème ?

Un peu hors sujet, non (on parlait du test de iMovie 5) ?

Concernant les coupures, elles dépendent de la façon dont le boitier de conversion traitent les défauts de la bande. S'il n'y a plus de flux DV en sortie du boitier, iMovie s'arrête, c'est normal. Donc c'est au magnétoscope VHS et au boitier de conversion de gérer ça. Mais des VHS fatiguées seront toujours délicates à numériser avec les boitiers grand public.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'on s'éloigne du sujet, mais je vais tenter une réponse.

iMovie interprête les défauts de la bande comme des coupures, alors il faut peut être simplement retirer la fonction de dé-rushage automatique : la bande sera alors importée comme une séquence continue que tu pourras tronçonner à loisir par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'on s'éloigne du sujet, mais je vais tenter une réponse.

iMovie interprête les défauts de la bande comme des coupures, alors il faut peut être simplement retirer la fonction de dé-rushage automatique : la bande sera alors importée comme une séquence continue que tu pourras tronçonner à loisir par la suite.

Bonjour,

Merci de votre réponse. J'avais pensé à quelque chose de ce genre, mais je ne savais pas si cette fonction existait (enlever le dérushage automatique). Cela dit, où se trouve cette fonction dans iMovie 4 et comment l'annuler ? Je vais essayer et vous tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation