Aller au contenu

La photo Canon intrigante


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

La photo ci-dessous m'a intrigué. Elle est proposée par Canon à l'occasion de la fabrication du 50 millionième reflex EOS ! Cette annonce coïncidera, fin octobre 2011, avec celle de la fabrication du 70 millionième objectif EF Canon...

post-1-1318924362_thumb.jpg

Pourquoi cette photo m'a-t-elle intrigué ? Parce que - si l'on regarde bien la vue et qu'on connaît un peu Photoshop - il me semble qu'un assistant même très patient ne s'est pas ingénié à aligner TOUS les boîtiers et objectifs photo Canon mais un maquettiste a dû au minimum prendre le relais et se charger de recomposer une photo à partir (très probablement) de photos ou groupes de photos isolées.

Les 2 boîtiers en avant-plan font manifestement très "rajoutés".

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue, c'est très impressionnant de voir tous ces boitiers et objectifs réunis!

Mais ce qui se voit le plus, c'est le découpage des boitiers qui fait trop "pixel", mais cela est peut être dû à la compression de l'image.

Avez-vous aussi remarqué le petit trait qui dépasse à l'horizontal sur le boitier qui sort à droite, il est au niveau du "n" du logo Canon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Trait je pense qu'il s'agit du système d'accroche de la sangle...

Sinon je serai de l'avis de Télémac. De plus il me semble que nos yeux commence a être plus aguerri dans ce genre que le commun des mortels...

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation