Aller au contenu

Sony HDR-FX1 ou HVR-Z1 ?


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Sony HDR-FX1 ou HVR-Z1 ?

Pour ceux qui jubilent devant la haute déf ou qui tout simplement veulent se renseigner sur la pertinence de leur achat d'un Canon XL2, d'un VX2100 ou d'un Panasonic AG-DVX100, on a tenté d'adapter et de franciser un document existant, listant les différences entre les 2 nouveaux camescopes HDV.

 

Il y a une mise à jour actuelle en cours de cette page mais ça vous donnera déjà une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, on vous confirme (ou on vous apprend) l'arrivée d'au moins un camescope haute définition plus "grand-public" que le FX1 (côté prix) courant 2005 chez Sony.

On en sait pas plus mais ce sera un petit frère de l'actuel FX1.

8)

On espère qu'il sera aussi sensible :

chat-9db-gd.jpg

(vue réalisée avec le FX1 à +9 dB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'interviens

pour le HC1000, les bruits se confirment en effet, les deux ne coexisteraient pas

cela dit, le HC1000 est apparu en septembre-octobre de l'an dernier et a priori, il est encore en vente, d'après ce que dit l'admin, durant "un certain nombre" de mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'interviens

pour le HC1000, les bruits se confirment en effet, les deux ne coexisteraient pas

cela dit, le HC1000 est apparu en septembre-octobre de l'an dernier et a priori, il est encore en vente, d'après ce que dit l'admin, durant "un certain nombre" de mois.

:---) je l'avais dit il y a plusieurs semaines. Quand un materiel n'est plus chez alifax c'est qu'il est fini ! de toute façon c'était un model raté face au GS400 il serait temps que Sony nous offre une gamme semi pro qui tienne la route =D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Force est de constater que les modèles sortis par Sony ne restent pas longtemps à l'affiche

Exemple PC330 à peine une année

PC 350 sorti en aout et deux mois après cohabitation avec le hc 1000

Le Hc 1000 que l'on dit déjà sur le point de disparaître!!!!!

Le prochaine restera -t il une année dans les vitrines?????

Cela dit le hc 1000 est un bon produit (même comparé au GS400 qui pour moi fait trop plastique et de finition bien en dessous de Sony)

Les capteurs sont identiques (la différence est énorme pour la photo et avantage au GS400) mais bon il faut savoir ce que l'on veut, un camescope ou un appareil photo. Comparez les photos prises avec le GS 400 et un APN = avantage à l'APN.

Chacun a son avis sur les matériels, mais regardons de près nos résultats réalisés avec différents camescopes, les différences de qualité sont parfois bien minces.Restons humbles

Soyons objectifs dans nos critiques!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas tout à fait le même modèle (2 millions de pixels contre 3 millions), le HC90 est par ailleurs beaucoup plus léger (de 200 grammes) et son allure diffère un peu mais la "bascule" entre les 2 modèles, ne saurait tarder en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas tout à fait le même modèle (2 millions de pixels contre 3 millions), le HC90 est par ailleurs beaucoup plus léger (de 200 grammes) et son allure diffère un peu mais la "bascule" entre les 2 modèles, ne saurait tarder en effet...

:? je suis pourtant pro sony mais ce qui m'agace c'est qu'en plus de changer de gamme, ils changent le diamètre de l'objectif en passant de 37 à 30 mm :mrgreen: je voulais pourtant acheter le HC1000 c'est la batterie qui m'a fait reculer :-( le HC90 est en 30 mm je crois le HC en 37 mm on ne sait plus trop quoi faire :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'est le diametre de l'objectif ?

( 30mm ou 37mm....les professionnels tournent en 35mm.... ou cela n'a aucun rapport? )

En quoi peut-il jouer sur la qualité de l'image ?

( je sais c'est une question nulle mais je suis débutant )

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8) Le diamètre de l'objectif est celui qui est utilisé pour y visser un filtre ou un complément optique.

Le 35 mm est un format de film tout comme les film argentique pour la photographie ex : 24 x 36 ou 6 x 6 etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'est le diametre de l'objectif ?

( 30mm ou 37mm....les professionnels tournent en 35mm.... ou cela n'a aucun rapport? )

En quoi peut-il jouer sur la qualité de l'image ?

( je sais c'est une question nulle mais je suis débutant )

Merci

:lol: Qu'est ce qu'est le diametre de l'objectif ? c'est là ou tu mets un parsoleil, un filtre, un grand angle etc :lol: j'avais pourtant dit le diametre de l'objectif pas le format de la pellicule [-X les professionnels tournent en 35mm. Non ! en 70 :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Le diamètre de l'objectif n'est pas forcément un critère de qualité.

Ex : un gros diamètre non traité ne fera jamais de miracle, de plus rentre en jeu le nonbre de lentilles qui le composent, puis sont ouverture minimale et maximale. Beaucoup trop de critères pour être traité en si peu de lignes.

Les camescopes "grand public" généralement offrent des objectifs honorables avec des diamètres qui varient en fonction des constructeurs.

Mais comment s'apercevoir qu'un objectif Sony ou Canon est le meilleur

Difficile de répondre vu que contrairement à la photo (image via objectif vers pellicule) l'image passe par l'objectif puis vers les capteur et ensuite enregistrée sur une bande DV. Les capteurs peuvent être différents d'un constructeur à l'autre ce qui rend les comparaison difficile (trop de paramètres différents).

Certains diront que mais sur quelles bases fondent -ils leurs appréciations?

Tous les jours dans l'industrie lors que l'on désire élaborer des tests de comparaison, il faut définir les protocoles et ce mais pas simple.

Alors choisissez un camescope plutôt en fonction des tests de comparaison (voir la rubrique appropriée sur ce forum) et en fonction de vos besoins et prenez le plus proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation