Aller au contenu

FERIA 2011

Noter ce sujet


FrenezyProd
 Partager

Messages recommandés

En souvenir des FERIA, je vous propose de regarder cette Video produit par FrenezyProd (Réalisateur amateur). Filmée pendant l'été 2011, replongez-vous dans cette ambiance FESTIVE ! Bon visionnage :)

Nota Bene

Ce Post a été scindé en deux parties car la discussion a dévié sur un hors sujet (l'xxxxxxxxxxx d'un vidéaste) sans rapport avec le contenu de la vidéo d'origine. Ceux qui le souhaitent pourront ainsi mieux continuer à discuter du film. La partie "hors sujet" se trouve ici. Les deux sujets n'en formaient qu'un, la scission est donc imparfaite. Merci de votre compréhension.

Modifié par Thierry P.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une petite présentation ne fait pas de mal, et permettrait de mieux te faire connaître :blush: .

Je suis un régional de l'étape, et même si je n'ai plus la vigueur suffisante pour fréquenter les fêtes de Bayonne, cela fait plaisir de voir ces images. Le montage fait la part belle à l'originalité, mais la bande son est bien curieuse, ne traduisant pas du tout l'atmosphère et l'ambiance de cette célèbre feria. Dommage :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir etxegoxo,

Effectivement ta remarque est juste surtout pour un 'régional' ! Nous avons suivi pour cette vidéo une ligne plutôt original du début à la fin.

J'entend par cela d'être relativement décalé par rapport aux 100aines de vidéos de Ferias que l'on trouve sur youtube, avec leurs bandes sonore de chants classique connu de 'tous'.

Je ne suis pas contre au contraire mais cette vidéo donne un aspect moderne à ces fêtes...

au plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Outre la musique qui ne me semble pas coller au sujet, je m'attendais à un petit reportage et découvre une vidéo qui me fait penser à un album photos ou l'on découvre des gens qui s'amusent à différents endroits.

N'ayant pas participé à la fête, on s'en lasse vite, d'autant que certains plans sont montés genre zapping ce qui est un choix certes, mais il perturbe si on essaye de découvrir les détails dans l'image.

Certains plans gagneraient à être plus stable également.

Conclusion l'impression que cela me donne : le groupe cible pour ce type de clip concerne celui des participants qui vont regarder l'ensemble en espérant se voir et qui ont le souvenir de la fête, mais le groupe externe à la manifestation qui est un public large aura du mal à comprendre ou à s'y intéresser.

Bonne idée quand même d'avoir tenté cette version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour FrenezyProd.

Toutefois, j'ai quand-même préféré la reproduction de l'ambiance sur ton générique de fin.

Jusqu'à preuve du contraire, une technoparade, c'est moderne parce que y a pas plus con. (Ah, pas le coup du conflit des générations, hein ! J'ai été un fidèle noctambule parigot des années 80).

Ce qui serait d'actualité, c'est de redonner tout son sens à une fête de djeun's qui préserve au contraire sa tradition populaire. J'aurais plus adhéré si tu marquais plus la transition entre ton début et ta fin.

Néanmoins les frangins, je tiens à le dire, je vous félicite et vous encourage pour votre prod. Je vous souhaite beaucoup de Frenezy !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Aux vus de vos commentaires je confirme que je ne me suis pas trompé de forum pour poster cette vidéo !

J'apprécie l'intérêt que vous portez a ma vidéo :)

Je remarque que vous buttez tous sur la bande sonore qui n'est pas si insolite que cela surtout quand on pratique ces fêtes aujourd'hui ! mais je peut comprendre le choque des générations.

Télémac : Votre commentaire ma poser beaucoup de problèmes car je pense que vous ne vous posez pas les bonnes questions ! Vous avez presque failli me faire croire que je m'étais trompé dans le montage et la manière dont j'ai filmé cette vidéo. ^^

je m'explique : Vous dite <N'ayant pas participé à la fête, on s'en lasse vite, d'autant que certains plans sont montés genre zapping ce qui est un choix certes, mais il perturbe si on essaye de découvrir les détails dans l'images.>

_ Avez vous pensez au type de camera avec laquelle j'ai pus filmer cette fête?

_ Le montage 'zapping' est voulu car il donne le rythme et l'état psychologique réel d'une personne qui participe à cette feria !

cette phrase est l'une qui m'a le plus perturber et qui ma confirmer également que votre participation a cette fête remonte surement quelque année !: <Certains plans gagneraient à être plus stable également.>

_ Je met au défi de filmer cette fête en y participant : c'est a dire en étant alcooliser et dans la foule et pour rajouter une difficulté d'en faire un documentaire.

je finirai par vous répondre en vous dévoilant la réalité du tournage et du montage (amateur) :

Nous avons tourner ces scènes au fêtes de Bayonne et Dax avec une caméra Gopro, heureusement car comme vous l'avez peut être remarquer on a reçus de l'eau sur notre caméra pendant le tournage, sans parler des bousculade. Il n'y avait aucun scénario écrit, cette vidéo est une totale improvisation ce qui a rendu le montage plutôt complexe et intéressant... (surtout pour notre première vidéo), la seul idée été de monté les séquences sous formes de teaser ou l'ambiance monte crescendo et en embarquant les visionneurs comme s'il vivaient la Feria.

Ciné7 : Tout d'abord un grand merci pour votre soutien car j'en aurai besoin ici :)

Effectivement notre vidéo donne un coup de jeune à ces Ferias. Mais le coté Traditionnel est toujours présent :)

et j'ai fais la même remarque que vous quand on a visionné la bande final : <J'aurais plus adhéré si tu marquais plus la transition entre ton début et ta fin.>

et j'ai rajouté c'est dommage mais en même temps ça crée une émotions qui peut être frustrante et positive à la fois, laissant les gens sur leur fin.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, et pour faire la part des choses, je n'aime pas spécialement ce film qui ne m'apprend rien et ne me fais pas frissonner. je n'aime pas non plus les fêtes à tendance grosse beuverie…  Je rejoins la remarque qui dit en gros "on ne fait pas partie de la fête", donc c'est difficile d'entrer dans la danse… Par contre, c'en est presque amusant, j'aime beaucoup... le générique !

Perso, je ne suis pas choqué une seule seconde par la musique. Eh les gars, faut sortir le soir au lieu de vous planter avec bobonne devant les Experts et le paquet de Chips… ! Je me suis même demandé à un moment si ce n'était pas la musique live de l'ambiance du terrain car pour moi qui ne suis pas de cette région, je trouvais que c'était plutôt bien synchronisé avec les mouvements des fêtards. Je constate plutôt que beaucoup de musiques de films amateurs sont complètement décalées pour des documentaires au bout du monde (genre musique très rythmée sur des paysages planants) mais là au contraire, je trouve ça plutôt cohérent de placer une musique festive électronique sur une ambiance feria.

Pas choqué non plus par l'effet clip si c'est un clip. Comme c'en est visiblement un…

La stabilité : ça m'a fait sourire aussi pour avoir filmé moi-même dans des foules. Si on est TF1 et qu'on monte sur un engin élévateur avec un trépied à 4000 euros, on peut faire du stable… Sinon, c'est impossible et surtout, à quoi ça servirait ? :blush:

La feria de Bayonne - de ce que j'en connais - n'a rien d'une technoparade mais c'est plutôt une fête traditionnelle ancestrale avec plusieurs "séquences" dont celle-ci parmi d'autres. Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Moi j'ai bien compris que FrenezyProd voulait faire un jeu de mot savoureux entre rester sur sa faim et rester sur sa fin (celle du clip) :blush: !

Bien que je ris encore, je profite des explications de FrenezyProd pour me rectifier quant à moi sur mon usage du terme "transition". Je constate en effet que la démarche de FrenezyProd n'a donc été que d' "habiller" ses prises. Et là, je m'insurge et m'explique la raison pour laquelle beaucoup ont décroché !!!

Certes tu étais en état d'ivresse (caractérisé sur la voie publique :blush: ), tu as fait tes prises au hasard de tes déambulations en zigzaguant plus ou moins, tu te croyais même parti dans la folie d'une technoparade parce que y avait beaucoup de d'jeun's comme toi qui dansaient façon night-club orgiaque zalamode, puis en même temps ils chantaient, de plus en plus fort. Et puis tu es arrivé sur une place où, tiens ? plus personne ne dansait. Ta cervelle imbibée d'alcool s'est laissée prendre par le chant et la chaleur de cette réunion humaine comme dans les fêtes d'antan.

Un exemple pour te dire que sur ton banc de montage, tes images même prises sur le vif sans scénario, gardent un fond, pas seulement une forme. Rien ne sert de les habiller, il faut les mettre à nu.

Par contre, tu passeras dans mon bureau car à ton âge, la beuverie ! Pixel n'a pas tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'en dirai pas plus sur ce film, tout a été dit.

Je veux simplement faire une remarque sur le titre TROMPEUR qui a été choisi,

car "Feria 2011" évoque plutôt les plus connues qui sont à Nîmes, Béziers, Carcassonne et Arles.

Férias que je n'apprécie pas plus d'ailleurs, car je suis contre les corridas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation