Aller au contenu

Mise à jour FCPX 10.0.2


zeronul
 Partager

Messages recommandés

(Copie approximative de mon message sur yakyakyak, je reste étonné qu'ici personne n'ait signalé cette mise à jour :arrow: )

Je n'évoquerai pas ici les améliorations apportées par la mise à jour 10.0.2, je n'ai pas eu le temps de voir si ça fonctionnait meux, pareil ou pire, et pour cause:

Après avoir été informé de cette màj, j'ai passé presque tout mon après-midi à la faire :eusa_think:

1) Sur App Store mon compte me.com n'est plus reconnu, je re-essaie avec mon ancien compte mac.com, rien à faire

post-4463-1321561004_thumb.png

2) Je m'obstine et j'ai un autre avertissement: FCPX déjà installé, revenez à la case Pomme > mise à jour de logiciels, bien sûr inopérante.

De plus "on" me propose une màj de Lion (qui est pourtant à jour, 10.7.2), par prudence je la mets en route, 3 H de téléchargement pour rien (heureusement ça n'a rien effacé sur mon disque !)

3) Je recommence App Store màj, achats, rien de mieux.

post-4463-1321561016_thumb.png

4) Consultation sur MacGé du fil App Store, bonne suggestion de qqun qui a eu des problèmes similaires d'ID compte App Store/Apple/mac.com/me.com; j'ouvre le paquet de l'application, je vire receipt de je ne sais plus trop quoi (Maes?), toujours pas possible de télécharger la màj FCPX

5) En désespoir de cause, je vais sur l'aide en ligne de l'App Store, problèmes comptes/FCP/Motion/Compressor: la solution était là:

Mettre FCPX à la poubelle et re-installer.

Epuisé mais soulagé, j'ai perdu mon après-midi mais j'ai vérifié, j'ai bien maintenant la 10.0.2

Enfin cet App Store et les màj, la(les) transition(s) mac.com > me.com > iCloud, c'est un foutoir pas possible, pour iCloud j'attendrai en tout cas

Si mon expérience peut servir, tant mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci pour toutes ces informations.

petite précision et précautions complémentaires.

avant toute mise à jour,

-fermer toutes les applications y compris les DD externes ou serveur ou se trouvent les fichiers vidéo de FCPX pour le montage. (certaines applications pargagent des composantes communes).

- lancer les scripts de maintenance et de réparation des autorisations

- redémarrer le mac s'il ne le fait pas automatiquement pour vider les caches.

- sauvegarder avec Time machine le système actuel

et alors seulement lancer la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation