Aller au contenu

Bague d'adapation SONY NEX VG20 vers Obj Canon


gerard63370
 Partager

Messages recommandés

:eusa_think: Bonjour à tous

J'ai fait l'acquisition d'un camescope Sony NEX VG-20 et, pour y monter des objectifs Canon dont je dispose, en particulier en grande ouverture, j'ai fait l'acquisition d'une bague Kipon EOS-NEX A.

Je pensais, benoitement, que cette bague, selon sa description, permettrait de régler le diaph de mes objectifs ... Ors, il n'en n'est rien. Cette bague possède un diaphragme, bien conçu, interne.

On pourrait rêver pour que cela fonctionne, non !

Si on ferme le diaph sur cette bague on n'arrive qu'à obtenir un fort vignettage qui va jusqu'à une image parfaitement ronde !

Qui a une idée du problème ?

Quelle autre bague me conseilleriez vous ? Sachant que les automatismes perdus ne me gènent pas, mais je veux absolument jouer sur le diaphragme !

Merci de votre collaboration.

Cordialement

GD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... J'ai fait l'acquisition d'un camescope Sony NEX VG-20 et, pour y monter des objectifs Canon dont je dispose, en particulier en grande ouverture, j'ai fait l'acquisition d'une bague Kipon EOS-NEX A......

Bonjour,

tu es un des tout premiers à être équipé avec le VG20. Félicitations, et n'oublie pas de nous mettre quelques séquences qui mettent en évidence les performances de la machine.

Pour les objectifs, je reste un peu plus réservé quant au choix de vouloir faire fonctionner un camescope Sony avec des objectifs Canon ! Il semble évident que cette bague "d'adaptation" ne s'adapte pas vraiment bien dans ce cas. Je crois qu'il va falloir rester dans la gamme d'objectifs Sony, ce serait plus judicieux, et surtout plus logique ......... :eusa_think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de problème est fréquent en vidéo, il suffit de réduire l'ouverture des objectifs. C'est malheureux mais cela arrive souvent, même avec des Zeiss monté sur un 5D...

Si la réduction d'un diaph ne réduit pas le problème il faudra envisager une bague d'adaptation plus performante. Il est aussi possible de compenser le vignettage dans photoshop en mode vidéo ou AFX.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation