Aller au contenu

Nouveau camescope tri ccd


reivilolive
 Partager

Messages recommandés

un nouveau "standard" ?

non les "forces"en présence sont connues (mini-dv, camescopes dvd, lent début de percée de la haute déf et apparition de modèles sur carte de type microdrive)

:lol:

Mais peut-être entendais-tu autre chose par cette expression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c'est sur à ce prix la...ca fait reflechir...

Mais j'ai comparé les 2 produits et je pense vraiment prendre le sony.

Même si pour le même prix, j'n'ai qu'une batterie d'1h20....

Mais peut on expliquer cette "strategie" de sony, enfin le fait d'avoir coincé la batterie dans le camescope,a part pour le design???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) J'ai un sony, très belles images, le problème de la batterie est vite reglé si on en achète une autre = 2 H 30 D'automonie c'est déjà pas mal. Moi j'ai trois batteries Sony (en cherchant sur le net on trouve de vraies batteries Sony pour 55 € (pas des clones).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et n'est pas même hd!!! :-(

bon bah un hc 1000 dans le caddie

merci pour les réponses

[-X attention les camescopes HC1000 et HC85 ne sont plus sur le site d'alifax.fr ce qui veut dire que s'il arrête, c'est pas bon signe. Par contre il y a les nouveaux hc42 et autres... [-o<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mrgreen: Bon si cela continue on se doit d'attendre, d'attendre, d'attendre avant d'acheter. Moi je connaîs un technicien (de surface) qui travaille chez sony. Le tuyau sur une nouvelle sortie. Camescope révolutionnaire (rechargeable sur le grille pain) avec GPS pour ne pas s'égarer dans la Creuze (que je salue au passage). Alors les gars attendez avant d'acheter et pendant ce temps prenez vos pinceaux et faites des toiles pour immortaliser vos progénitures.

Bon c'est une boutade mais juste pour vous dire qu'il faut acheter quand le besoin est là. Il y aura toujours des nouveautés à venir. Si vous tardez, vous risquez de laisser passer des souvenirs ou des créations et là c'est pas le HD ou le HDDDXX qui viendra à votre secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que les gens attendent environ 1 ans après la sortie d'un produit pour que le prix baisse et que les tests soient faits (ce qui est logique).... et lorsque ils ont enfin fait leur choix, on leur annonce que dans quelques mois le model va etre remplacé par une nouveauté !! =D> =D> =D>

Bref, fini le temps des camescopes que les marques ne remplacaient que tous les 3 ans.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour à tous, je suis un pappy de 60 ans et je me lance dans DAVINCI RESOLVE. Je maitrise la  photographie mais je suis totalement debutant dans les montages vidéos. J'en ai déjà fait quelques unes pour me faire un peu la main et j'avoue que je suis bluffé par la puissance de cette application. Je progresse petit à petit, mais à chaque fois je rencontre la meme contrainte.  Lorsque que je glisse une vidéo ou une photo issues du reprtoire master vers la timeline, je n'ai aucune indication visuelle pour m'indiquer que cet element a déjà été utilisé.  Par exemple ne peut on pas entourer en rouge dans le master le fichier qui a dejà été posé au moins une fois? Merci à vous.
    • Je suis sur la version DAVINCI RESOLVE 20.3 build 10. Le soucis c'est que le micro semble bien reconnu puisqu'il s'affiche dans le logiciel. J'ai essayé avec le micro de ma webcam C170. Normalement il fonctionne bien puisque que m'en suis encore servi récemment pour un appel sur whatsap (version ordinateur fixe), et je l'utilise pour du skype ou autre sans problème. Sinon j'ai essayé aussi un casque qui comporte écouteur + micro (il s'appelle plantronics audio 628 usb). Ça fait longtemps que je ne l'avais pas utilisé, mais il fonctionnait correctement. Je n'ai pas d'autre micro, mais il y'a pas de raison que les 2 soient défaillant en même temps. Surtout qu'ils s'affichent bien à l'écran.  Il fallait savoir que les carrés "R" rouges devaient être allumés. Cela les tutos me l'ont précisé. Mais on dirait qu'il y a un autre réglage qui bloque...   L'autre méthode est elle de cliquer tout simplement sur l'icône micro au milieu à gauche sur la page de montage? C'est la première méthode que j'avais essayé, mais le problème est le même. Mais peut être pensais tu a une autre méthode?
    • Bonjour, Tout d'abord sur quelle version de DVR es-tu ? Les tutos que tu as regardés datent probablement un peu car depuis la version 20 il y a une méthode beaucoup plus simple pour enregistrer les vois off. As-tu essayé avec un autre micro, un micro dynamique classique ?
    • Bonjour, Le forum n'était pas accessible cette nuit. Il a rétabli vers 8H du matin et fonctionne désormais normalement. Il ne s'agissait pas d'une "attaque" mais simplement d'un essai technique nécessaire de notre part. Désolé néanmoins.
    • Bonjour,  Impossible d'enregistrer une voix off... J'ai été voir 2 tutos, j'ai fais tout bien comme il était expliqué: - 1 dans les préférences Davinci -> "E/S Vidéo et Audio" j'ai bien sélectionné mon micro externe "webcam C170" en entrée puis enregistré. - 2 dans la page des son (icône de note de musique en bas de la fenêtre principale) j'ai bien assigné ma webcam C17 aux pistes A1 et A2 , puis j'ai coché les carrées "R" rouges pour armer le son sur les 2 piste (une à la fois pour le teste). Mais lorsque je parle (enregistrement ou pas) rien ne se passe. Alors qu'il devrait y a avoir une barre de couleurs qui monte avec ma voix en bas à droite... Ma web car fonctionne bien ailleurs que su Davinci. De plus j'ai essayé aussi avec un autre micro qui fonctionne aussi. Je ne comprend pas, la webcam est bien reconnue, et enregistrée, mais elle ne capte aucun son. (si si, elle est branchée, sinon elle ne serais pas reconnue) Elle est probablement en mono, alors j'ai tenté de paramétrer en mono et en stéréo. J'ai fouillé toutes les fenêtres. Rien à faire. Pas de son. Il doit y avoir un petit truc quelque part à décocher, mais je ne trouve pas. Auriez vous une idée?
    • Je comprend Charlie et son attachement aux techniques traditionnelles de réalisation. Je rêve moi même d'en faire autant. Beaucoup d'entre nous, sur ce forum aimeraient bien faire de la fiction, raconter une histoire. On s'aperçoit vite qu'il y a d'énormes contraintes pour faire son cinoche. On renonce ou on se limite à des projets timides. Les réussites sont rares. Dans l'état actuel, on ne peut pas dire que l'IA générative remplace une équipe de tournage et son matériel. Mais il faut reconnaitre que ça repousse les limites de l'impossible, surtout pour un amateur dont les compétences et le budget sont limités. Aujourd'hui, les contraintes de ces logiciels sont encore très restrictives. Contrairement aux promesses publicitaires, il ne faut pas croire que l'IA va concrétiser tout ce que vous imaginez. Mais l'avenir est prometteur.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation