Aller au contenu

Importer un ancien projet FCPX


legorille
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

j'ai un petit problème pour importer quelques un de mes projet en cours.

donc, voila mon souci.

Après avoir sauvegarder mes fameux projets à la racine d'un Disque Dur externe,j'ai réinstallation de Mac OS X Lion suite a un autre problème maintenant résolu.

une fois fcpx installer de nouveau, je souhaiterais bien sûr importer mes projets en cours pour pouvoir enfin les terminés, mais là, problème.

après plusieurs essais je réussi enfin a voir dans la timeline, mon projet a moitié, je m'explique, tout mes plans sont bien là,mes titres et transitions aussi, mais seulement tous les plans sont rouge(aucune images n'apparaît dans la timeline) et ils ont tous une petite icône d'erreur.

si quelqu'un avait une solution pour moi, ce serai très sympas de votre part car là, je ne sait vraiment plus quoi faire.

une explication pas a pas serait la bienvenue.

j'espère avoir été assez clair pour vous permettre de mieux comprendre mon problème, si ce n'était pas le cas, je pourrais vous donner de plus ample détails.

merci par avance pour vos réponses qui j'espère m'aideront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ceci est un des points où FCPX est moins bien "équipé" par rapport FCP 7 ou FCE 4.

En effet tu ne peux plus sélectionner dans les préférences du logiciel, le DD où se trouvent les rushes ou ton projet. Par défaut il considère que c'est le DD principal qui héberge le tout (pas pratique pour travailler en réseau avec cette logique)

Mais pas de panique c'est jouable.

Perso j'ai mes ruches et mes projets sur un serveur externe au mac.

Pour que FCPX garde le lien je lance toujours le projet sur le DD externe et c'est le projet qui va ouvrir FCPX

Normalement les ruches seront disponibles dans ta fenêtre bibliothèque sinon tu passes par la fonction importer fichier et le lien sera rétablit après l'importation.

comme tu débutes je te communique le lien vers mes tutos pour débutant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Télémac,

en fait je m'y suis pris de plusieurs façon mais le résultat reste inchangé.

1ere manip:

j'ai fait:

1-dossier final cut projects (qui se trouve a la racine du disque dur externe)

2-dossier"nom de mon projet en cours" a l'intérieur duquel se trouvent 4 dossier(CurrentVersion.fcpproject, Old Versions, Render files et shared items).

l'icone CurrentVersion est grisée.

A l'interieur de "Old versions" se trouve une autre icône "currentversion (655 - 2011 - 11 - 13 - 20 - 51 - 18+0000).fcpproject également grisée

quand je double clique sur l'un des fichiers précédemment cités, j'ai le message :

"AUCUN FICHIER IMPORTABLE Aucun des fichiers ou dossiers sélectionnés ne peut être importé. Modifiez votre sélection, puis réessayez.

2eme manip:

les dossiers sont bien là dans le DDexterne mais GRISER et lorsque je double clique dessus

ce message apparaît:Le document "CurrentVersion.fcpproject » n’a pas pu être ouvert. Le catalogue est trop récent.)

autre chose,

si j'importe d'abord mes rush, cela fonctionne a moitié, je m'explique, apparemment le projet arrive dans la timeline sous la forme de mon montage avec les titres, les transitions etc, MAIS tout cela apparait en rouge avec un petit signe d'erreur sur tout mes plans.

et enfin 3eme manip:

j'ai copier un projet en cours sur le DD Interne pour l'ouvrir lui aussi par le finder et non par fcpx,

là le message "importation du projet dans la timeline arrive avec une barre de progression accompagné

de la petite roue multicolore qui n'en fini pas de tournée.

Dans le dossier final cut projets qui se trouve dans mon disque dur externe se trouvent 4 choses:

1.CurrentVersion.fcpproject

2.Old Version-CurrentVersion (655 - 2011-11-13 20-51-18 +0000).fcpproject

-Render Files -High Quality Media

-Thumbnail Media

3. Render Files -High Quality Media

-Peaks Data (ceux ci contienne des fichier très nombreux et au nom plus bizarre les un que les autres)

-Thumbnail Media

4.Shared Items -ShareStatus.plist

j'ai fait 3 montages en parallèle (pas très malin, je sais mais je ne le referai plus ça prend trop de place)qui m'on pris + d'une semaine chacun et je n'ai vraiment pas envi de les recommencés

je sais que je suis très nul et c'est pour ça que j'ai décidé de m'inscrire a une formation fcpx.

seulement j'aurai voulu m'amuser un peut avant le moi de mars.

un peut long mais je pense assez précis. j'espère de tout coeur que te pourras m'aider... je suis vraiment au fond du trou là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais revenir point par point sur ton intervention dès que j'ai un instant, mais il me semble qu'il y a pas mal d'interaction : déplacement entre DD, montage commencé sur une version de FCP plus ancienne et importé dans FCP-X( ce qu'il faut toujours éviter de faire, on termine son montage avec une version logicielle et on n'en change pas en route.)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais pouvoir m'y mettre cette AM, le problème dans ta demande c'est qu'il faut faire le ménage à la louche : entre les manipulations des glisser -déposer des fichiers entre DD, les fichiers générés par FCP-X et qu'il ne faut pas toucher, les projets de l'ancienne version de FCP importés de FCP-X, les limites de FCP-X par rapport aux projets réalisés avec FCP etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

on va essayer de comprendre ce qui se passe.

Déjà FCPX ne fonctionne pas comme les versions antérieures et ta manière de l'utiliser a du générer pas mal d'incompatibilité.

Si tu ne touche à rien, en lançant FCP-X tout s'ouvre automatiquement.

merci Télémac,

en fait je m'y suis pris de plusieurs façon mais le résultat reste inchangé.

Pourquoi?

1ere manip:

j'ai fait:

1-dossier final cut projects (qui se trouve a la racine du disque dur externe)

2-dossier"nom de mon projet en cours" a l'intérieur duquel se trouvent 4 dossier(CurrentVersion.fcpproject, Old Versions, Render files et shared items).

l'icone CurrentVersion est grisée.

A l'interieur de "Old versions" se trouve une autre icône "currentversion (655 - 2011 - 11 - 13 - 20 - 51 - 18+0000).fcpproject également grisée

quand je double clique sur l'un des fichiers précédemment cités, j'ai le message :

"AUCUN FICHIER IMPORTABLE Aucun des fichiers ou dossiers sélectionnés ne peut être importé. Modifiez votre sélection, puis réessayez.

2eme manip:

les dossiers sont bien là dans le DDexterne mais GRISER et lorsque je double clique dessus

ce message apparaît:Le document "CurrentVersion.fcpproject » n’a pas pu être ouvert. Le catalogue est trop récent.)

Faisons simple, toutes tes manipulations sont à oublier, tenter de remettre les dossiers en place et surtout conserver à l'esprit de ne pas les déplacer sauvagement. Il faut retrouver le dossier source d'origine dans lequel tu trouveras des sous-dossiers (normalement et par défaut FCP-X installe dans le dossier utilisateur/vidéos les deux dossiers racines qui sont Final Cut Events et Final Cut Projects.

post-98-1323177307.png

voici l'arborescences des dossiers et sous dossiers créés par FCP-X par évènement dans vidéos tu dois avoir la même chose ( dans le cas présent dans Final Cut Events , l'évènement se nomme 30 ième anniversaire...

post-98-1323177770.png

et son complément et arborescence dans Final Cut Projects

post-98-1323186413.png

(ps un évènement = 1 importation caméra (fichier se trouve dans la fenêtre bibliothèque FCP-X) et par évènement tu peux avoir plusieurs projets (time line)

autre chose,

si j'importe d'abord mes rush, cela fonctionne a moitié, je m'explique, apparemment le projet arrive dans la timeline sous la forme de mon montage avec les titres, les transitions etc, MAIS tout cela apparait en rouge avec un petit signe d'erreur sur tout mes plans.

normal le lien est rompu

tu peux réparer le lien en te rendant dans le dossier 'original média en partant de la bibliothèque FCP-X : importer fichier

post-98-1323177883.png

avec le logiciel Onyx, lance les réparations des autorisations et des scripts de maintenance.

Je pense qu'avec tout ceci cela va déjà aller mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

j'essai ceci au plus vite et je te tien au courant.

-doit-je copier ces fameux fichier (fc currents et fc projets ) dans mon DD interne ou puis-je faire la manip directement du DD externe ?

j'espère enfin voir la fin de mon supplice, les âmes charitables m'abandonnent les une après les autres,

et moi, je suis tous les jours une plus dépiter.

PS: pas trop de changement, même apres l'utilisation d'Onyx...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Nous avons compris que tu as des problèmes et pour les résoudre tu as réalisé de nombreuses manipulations.

N’étant pas devant ta machine, je vais essayer de faire une analyse de la situation au cas ou un ami forumiens serait dans la même situation et lirait notre post.

A ) Pistes imputables au soft ou au fichier:

1) FCP-X est mal installé ou corrompu, et/ou une de ses mises à jour ne s’est pas faite correctement.

2) OS X est corrompu ou mal installé (ou sa mise à jour)

3) les glisser déposer entre DD ont fait perdre des fichiers invisibles, ou certains peuvent se corrompre dans cette opération.

4) FCP-X contrairement à FCE et FCP7 ne permet pas de sélectionner dans les préférences le disque de travail externe. Par défaut la capture se fait en premier sur le DD dans utilisateur/Vidéos/Final Cut Events et Final Cut Projects. Dans un second temps, avec un logiciel de Backup qui vérifie l’intégrité des fichiers transférés, je place sur mon serveur externe les deux dossiers au complet (Final Cut Events et Final Cut Projects ) avec les sous dossiers.

B ) Piste concernant l’intervention humaine :

1) la non maitrise du logiciel FCP-X, qui n'est pas grave en soit cela s’apprend, mais à la lecture des manipulations expliquées ci-dessus, il vaut mieux s’abstenir de faire ces opérations à l’aveugle. De plus en débutant dans FCP-X sans connaître les termes techniques il n’est pas facile d’exposer le problème et de pouvoir répondre (d’ou ma lenteur pour répondre j’ai essayé de comprendre tes manipulations et comprendre les mots utilisés à quoi ils peuvent correspondre dans FCP-X.

2) bien que compréhensible, toutes ces manipulations de faire fonctionner les projets deviennent une fuite en avant. Chaque opération pouvant remettre une couche de dysfonctionnement.

3) Conclusion : toujours poser les question pour apprendre avant de manipuler :

C ) tentative de récupération et de réparation de ton projet :

1) Tu places tes dossiers au bon endroit dans utilisateur/Vidéos/FinalCut Events et Final Cut Projects

2) place les préférences FCXP-X Plist à la poubelle. (dans le dossier préférences bibliothèque)

3) -lance Onyx et répare les autorisations, lance les scripts de maintenance et le nettoyage des caches

Si tout fonctionne on en reste la, sinon

4) fait nouvel évènement, capture du caméscope un extrait, et réalise un nouveau projet. Si ce projet fonctionne c'est un problème de soit d'ancien fichier vidéo fusillé, ou de dossier mal placé et dans ce cas il faudra y aller à la main étape par étape et il y en a pour des heures autant alors passer au point 5.

5) si cette nouvelle capture ne fonctionne pas, il faut recommencer par le début avec le risque de tout perdre du montage. Mais comme il semblerait qu’il faille quand même toute refaire autant prendre le risque.

6) - sauvegarde ce que tu peux - a ) en exportant le montage de la time line qui existe déjà en séquence autonome sans compression (ce ficher pourra être importé dans FCP-X au cas ou la nouvelle installation a tout écrasé), B) tous Les de FCP-X que tu as déplacé mets les dans un dossier provisoire nommé projets et fichiers FCXP-X.

7) met FCP-X à la poubelle

8) Réinstalle FCP-X

9) lance FCP-X.

10) fait nouvel évènement, capture du caméscope un extrait et réalise un nouveau projet.

Si tout fonctionne replace tes dossiers en respectant la structure hiérarchique des dossiers FCP-X comme expliqué plus haut.

Si tes projets ne se lancent toujours pas, il doit bien y avoir soit un fichier fusillé, soit un sacré mélange des fichiers dans les dossiers et il y en aura pour des heures ou alors et tu es bon pour une nouvelle capture ou au minimum un nouveau montage.

Tient nous informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément de ma précédente intervention (nos posts se sont croisés)

...

-doit-je copier ces fameux fichier (fc currents et fc projets )

Ceci est la démonstration de la complexité de savoir si nous parlons de la même chose. :D

Avant de poursuivre merci de répondre clairement à cette question :rolleyes:

Je parle de deux dossiers créés par défaut par FCP-X et ils se nomment :

- Final Cut Events

- Final Vut Projects

post-98-1323273749.png

ces deux dossiers par défaut sont placés dans utilisateur/vidéos/

post-98-1323273867.png

tu parles de (fc currents et fc projets )

- je pense que si tu parles de FC current, pour moi cela correspond à CurrentVersion.fcpevent : et c' est un fichier se trouvant dans le dossier Final Cut Events et pas en dehors.

post-98-1323295671_thumb.png

- par contre quand tu parles de fc projets, je ne sais pas à quoi l'attribuer sauf peut être au dossier :Final Cut Projects

or tu utilises le terme "fichier" pour FC current et fc projets, et je ne connais pas de fichier fc projets

Donc la question est : tu parles de la même chose que moi ci-dessus ou c'est autre chose?

j'espère enfin voir la fin de mon supplice, les âmes charitables m'abandonnent les une après les autres,

et moi, je suis tous les jours une plus dépiter.

A distance, avec toutes les manipulations de faites, les éventuels problèmes de Soft, on ignore à distance les "dommages directs et collatéraux".

De plus avec l'exemple ci-dessus, utiliser le terme fichier à la place de dossier cela complique la compréhension et la communication.

Ce n'est pas grave nous avons tous commencé et avons du apprendre, mais dans le cas présent cela va être long pour tenter d'y arriver (en lisant ma synthèse précédente, tu devrais déjà comprendre l'ampleur de ce qui nous attends.) mais on va essayer.

PS: pas trop de changement, même apres l'utilisation d'Onyx...

Ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on sélectionne l'icône "Caméra", s'ouvre une fenêtre, en principe avec tous les disques "connectés"; ceux qui n'ont pas de petit triangle devant sont des archives. Il suffit de cliquer sur un disque > ouvrir l'archive, et là on peut voir les fichiers; mais effectivement si on ne sait pas où ils sont, ça demande un peu de recherche (FC events, captures scratch, FC projets etc…).

Après on importe ce qu'il faut ou ce qu'on veut. En tout cas ça permet de localiser où sont les fichiers sur le DDE.

(DDE = disque dur externe; mais c'est valable pour des disques internes, qui doivent apparaître quand on clique sur caméra)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok DDE et archive c'est plus clair B)

pour compléter ton propos concernant la fenêtre capture et archive par l'image

post-98-1323278688.png

et chercher dans les archives c'est comme chercher un fichier Word, ou un fichier iPhoto ou avec Soundtracker : on navigue dans le disque dur et il faut être ordonné et ne pas déplacer les dossiers et les fichiers n'importe ou . :lol:

et mon tuto vidéo

comment capturer ou chercher une archive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes deux DD externes sont en USB. Firewire? ethernet?

Faisons le point sur ce qui est visible dans la fenêtre FCP-X "capture et archive"

déjà mes configurations

Lion 10.7.2

12 Go de Ram

2,7GHz Intel Core i5

FCP-10.0.2

Sur mes trois iMac le comportement est le même: voici le test et les connexions)

Actuellement j'ai connecté à l'iMac:

- une clé USB

- un DD externe en USB

- le serveur avec ses 4 DD (2 montages en raid plus 2 archives en raid)(ethernet)

- la station multimedia (ethernet)

- le caméscope AVCHD (USB)

lorsque je clique sur importer de la caméra j'ai cette fenêtre:

post-98-1323286866.png

dans la fenêtre suivante j'ai accés à:

- la caméra embarquée

- le caméscope AVCHD

- le DD principal de l'iMac

post-98-1323286943.png

si je clique sur créer une archive (récupérer mes images du caméscope) comme je l'ai annoncé plus haut, sauf le DD principal je ne peux pas sélectionner un autre périphérique il est invisible.

post-98-1323287229.png

et ceci malgré le fait que dans les préférences d'importation j'ai désactivé le dossier par défaut qui est Final Cut Events

( lors de la sortie de FCP-X sur nos sites et à APPLE, j'avais signalé ce problème qui n'est pas résolu avec les deux nouvelels mises a jour)

post-98-1323287461.png

par contre si j'ai avec Carbon Copy Cloner déplacé mes dossiers sur un périphérique ou un serveur je peux accéder à mes fichiers de la manière suivante :

soit dans la fenêtre de capture en cliquant sur ouvrir une archive:

post-98-1323287786_thumb.png

( on peut relever que tous mes périphériques et serveurs spécifiés ci-dessus, sont bien visibles et accessibles pour récupérer des fichiers mais par pour y déposer au départ de FCXP-X

ou seconde possibilité en passant par importer fichier dans la fenêtre bibliothèque:

post-98-1323288017.png

et on se trouve directement dans le navigateur

post-98-1323288110.png

il suffit d'importer ce que l'on cherche

(ps pour legorille on est légèrement hors sujet mais pour ta question et te permettre de résoudre ton problème cela t'apporte des informations importantes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercie vraiment pour votre patience, et vous prie de m'excuser pour l'emploie des mauvais termes. en effet je voulais parler de dossier et non pas de fichier.

ensuite le dossier fc current et fc projects sont bien les dossier final cut current et final cut projects.

j'ai replacer les dossier que j'avais sauvegarder dans utilisateur/Vidéos/FinalCut Events et Final Cut Projects mais toujours impossible de les ouvrir, je les retrouvent toujours sous forme de time line rouge avec ce petit point d'exclamation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nous avons bien avancé : les dossiers de base sont bien à leur place.

Vérifions maintenant si les sous-dossiers sont bien présents

tu devrais avoir les sous dossiers en vert à droite dans FinalCutEvents( mon projet se nomme 30ième pour la compréhension, visuel)

post-98-1323334300_thumb.png

et les sous dossiers suivants dans Final Cut Projects

post-98-1323334341_thumb.png

si les dossiers et les sous-dossiers sont à leur place comme sur les copies d'écran la structure/arborescence est bonne.

Tu parles de time line rouge, c'est une vignette rouge signalant que le lien est rompu.

Il va falloir chercher les fichiers ou le dossier manuellement en faisant importation de fichier et en sélectionnant dans le navigateur le dossier archive où le fichier concerné. (mon exemple ci-dessous je cherche un fichier dans le dossier png.

post-98-1323288110.png

Mais attention une ou deux précisions qui peuvent encore être une complication à devoir traiter.

Tu as déplacé et replacé le fichier CurrentVersion Events ( dans mon exemple je l'ai placé sur le bureau).

post-98-1323334818_thumb.png

En lançant FCP-X ce dernier ne trouve pas les images à droite dans ma fenêtre bibliothèque et propose à la place d'importer (il faudra utiliser le navigateur ci-dessus pour récupérer les vidéos) pour ma démonstration je n'importe pas.

post-98-1323335929.jpg

en fermant FCP-X et en allant dans notre dossier Final Cut Events tu constateras qu'un fichier CurrentEvents est créé,mais il est "vide" en absense d'importation.

post-98-1323335573_thumb.png

En replaçant mon fichier CurrentEvents du bureau dans le dossier d'origine, le finder me propose de garder les deux, annuler, remplacer. Comme je veux récupérer mon fichier source je clique sur remplacer( lors de tes manipulations tu as fait ceci sinon c'est normal que dans ta bibliothèque il n'y a plus d'image et que la time line a une vignette rouge)

post-98-1323335363.png

et en ouvrant à nouveau FCP-X tout est en place les vidéos dans la bibliothèque et plus de vignette rouge sur la time line

post-98-1323335728.png

post-98-1323335909.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, je vole avec des drones FPV, j'utilise des lunettes, c'est comme si j'étais dans le drone. C'est très précis et les drones FPV n'ont pas de détection d'obstacles, vous contrôlez le drone à 100%. Merci pour votre commentaire!
    • (extrait communiqué)     Sony publie des mises à jour de firmware sur l’Alpha 1, l’Alpha 7S III, l’Alpha 7 IV et l’Alpha 9 III, intégrant notamment l'authentification C2PA afin de certifier l’authenticité des images   Ces mises à jour des Alpha 1, Alpha 7S III, Alpha 7 IV et Alpha 9 III, améliorent également les fonctions de prise de vue et le flux de travail.   Sony publie des mises à jour de firmware pour les Alpha 1 (Ver. 2.00), Alpha 7S III (Ver. 3.00) et Alpha 7 IV (Ver. 3.00), toutes disponibles dès aujourd’hui. La mise à jour de l’Alpha 9 III (Ver.2.00) suivra en avril 2024.   Ces mises à jour intègrent certaines des technologies les plus importantes de Sony, notamment la solution d’authentification des images Camera Authenticity Solution, la signature numérique propriétaire dans l’appareil et le support du format C2PA (Coalition for Content Provenance and Authenticity)[1]. Ensemble, ces outils permettront aux agences de presse de s’assurer de l’authenticité des images, contribuant aux efforts de ce secteur d’activité pour protéger les créateurs et la société des images manipulées. Les mises à jour de firmware des Alpha 1 et Alpha 7 S III apportent également plus de trente éléments supplémentaires pour enrichir l’expérience de prise de vue des utilisateurs d’Alpha.   (...)   Solution d’authentification des images dans l’appareil   Sony annonçait l’année dernière son engagement à développer la technologie de ses appareils afin d’aider la lutte contre les images manipulées et les faux générés par IA. L’importance de ce sujet ne fait que croître, et sa complexité nécessite l’attention et la coopération de l’ensemble de notre industrie.   Un élément essentiel de la solution est d’étendre la compatibilité C2PA des appareils Sony. La C2PA est un projet de la Joint Development Foundation, dont Sony est membre du comité directeur. La C2PA vise à développer un standard technique ouvert de bout en bout pour offrir aux éditeurs, aux créateurs et aux consommateurs des moyens libres et flexibles de connaître l’authenticité et la provenance de différents types de médias. La C2PA est une agence de standardisation qui développe des spécifications techniques sur la provenance et l’authenticité des contenus en certifiant la source et l’historique d’un média. Avec cette mise à jour firmware, les informations d’authenticité intégrées aux images des Alpha 1, Alpha 9 III, Alpha 7S III et Alpha 7 IV peuvent être préservée de la prise de vue à la publication. Les photographes professionnels peuvent ainsi préserver leur signature numérique à partir de l’appareil, tout en retraçant l’historique d’édition au fil des révisions.   Un autre élément essentiel de la solution est la technologie de signature numérique dans les appareils Sony[2], qui certifie les images en temps réel. Cette nouvelle fonction certifie l’authenticité d’une image lors de la capture et crée un « certificat de naissance numérique », préservé au fil des révisions. La signature contient des métadonnées, y compris les informations de profondeur en 3D saisies par notre technologie propriétaire au niveau du capteur d’image. Cette information de profondeur peut montrer si l’image capturée était réellement celle d’un objet en 3D et non une photo d’une photo ou d’une vidéo, apportant un niveau supplémentaire de protection et une assurance accrue de l’authenticité du contenu. La solution de Sony est ainsi unique pour les photojournalistes et les agences de presse.   La solution de Sony soutient également l’authentification du contenu en intégrant un Site de Validation d’Image, qui vérifie l’image même après son édition par un logiciel compatible C2PA. Ce service confirme l’authenticité de l’image et que la prise de vue a été réalisée par un appareil spécifique et que l’objet photographié est en 3D. Ce service sera initialement proposé à une sélection d’agences de presse, et sera étendu aux autres agences ultérieurement.
    • impressionnant. Bravo.   à 2,24'' et suivantes, comment faites-vous pour faire passer votre drone à travers les arbres compte tenu que la détection d'obstacle devrait l'en empêcher  ?
    • Désolé mais je n'ai pas accroché.... Diction vraiment trop scolaire et comme dit Michel pas de chute...
    • merci  Comemich pour ce commentaire  l idée première était de synchronisée le perso avec ses sosies ce qui est une vraie gymnastique pour le montage  l histoire devenant secondaire un six minute ne permet pas trop de s étaler dans les dialogue      bonne journée
    • Le sujet est intéressant. La présentation caricaturale des personnages est réussie. Mais le dénouement du récit manque d'imagination. Il faudrait une chute surprenante qui rendrait la comédie plus drôle. Dans "Un diner de cons" de Francis Veber, qui traite du même sujet, chacun est le con de quelqu'un d'autre. Et à la fin, le plus con n'est pas celui qu'on croit. Je pense que les questions du docteur auraient du être plus cons. La consultation aurait pu se terminer par une prescription farfelue et un dépassement d'honoraires.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation