Aller au contenu

vx 2100 ,ag dvx100 ,autres ... ??? hmhm


jeffy69
 Partager

Messages recommandés

Je souhaite vendre une panasonic nv mx 350 (900€ à peu près avec fish-eye ,batterie ,trepieds ,sac de cam...) pour acheter une vx2100 ou une ag dvx100 .

Mais voila ,pour de tels prix ,comment ne pas faire d'erreurs ,et ne pas regreter mon futur investissement ?

Je suis dans une école de ciné ,et je suis emmené ,dans le cadre de mes études ou de mes trips perso à faire de nombreux ptits cours ...

J'ai bcp de projets qui devront etre tournés à faible lumière ,d'ou mon penchant pour la vx 2100 (+ le prix : moins de 2700€) .

Mais le mode 25p et les prises XLR de l'ag dvx sont extremements interressants !!!!

SAUF le prix ...(meme si le rapport qualité/prix est pas mal) .

si j'utilise une vx2100 et qu'apres en post-prod ,j'applique un filtre du style cinelook d'after fx ,est-ce que j'obtiendrai un résultat qui me conviendrai ?!

Perdrai-je beaucoup de définition dans l'image ???

Car il est certain que je souhaite obtenir un effet "proche" de la pellicule !

En gros j'entend que la vx2100 est tres bien pour les documentaires ,news etc...

Est-ce que je pourrai l'exploiter convenablement pour des ptites fictions ?

Autres choses : sur certains forums ,des internautes et mm des administrateurs parle de mode 25p ou 24p pour l'ag dvx100 .Concretement , 25 ou 24p ,ou les deux ???

C'est pas tout a fait la mm chose ?!

n'y a -t-il pas qu'une camera broadcast de type HD24P qui soit capable de filmer en veritable 24p ?

désolé pour toutes ces questions ,mais c'est le FOUTOIR dans mon cerveau !!!

(j'ai vu aussi ,l'ag dvx100 ,sur un site americain ,EN PAL !!! à 3600 dollars ,c'est interressant ,mais les frais de ports doivent etre élevés?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Que de questions !!! :lol:

Heureux possesseur d'une vx2000 depuis 3 ans et utilisant ma caméra pour de la fiction essentiellement je vais essayer de répondre à certaines de tes questions...

Niveau sensibilité il semble que la vx2100 et la pana se valent, le problème il est vrai c'est ton budget car la pana est un peu plus cher !

Après si tu es dans une école de ciné et si ton but c'est de faire de la fiction tu sais qu'il faut utiliser de l'éclairage, pour la qualité de l'image mais aussi pour l'atmosphère...

Si j'avais à acheter une caméra maintenant je regarderai du côté de la pana mais aussi du côté du HDV (Z1)... car ce qui m'a manqué sur la vx2100 ce sont les prises XLR !

Après côté mode progressif, tu n'obtiendras pas exactement le même résultat avec la pana en tournage et la vx2100 en post-prod... par contre tu pourras donner une touche colorimétrique plutôt intéressante avec after effects...

Tout travail sur l'image (sur after par exemple) nécessite une recompilation donc même avec un bon codec (genre canopus) tu perdras un peu de définition, tu perds aussi énomément si tu désentrelaces tes images...

Après tu n'obtiendras jamais un effet proche de la pellicule, le dv ayant une résolution tellement faible par rapport à la pellicule ! Côté colorimétrie par contre tu peux essayer de t'en approcher !

Si tu es sensible au piqué de l'image tourne-toi plus vers le hdv... Après il faut voir aussi si tu désires filmer en 4/3 ou en 16/9 car si tu aimes le 16/9e la xl2 ou les sony hdv niveau image c'est à mon avis le must au niveau piqué !

Canon et pana devraient sortir leur caméra HDV cet été, donc le mieux est de patienter jusque là, cela fera surement bouger les prix et les places sur le podium des camescopes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes eclaircissements !

La hdv fx1 ,j'y ai pensé .Le pb c tjs l'investissement et surtout je ne pense pas avoir le materiel necessaire a coté pour pouvoir l'exploiter .

D'un j'ai pas de télé 16/9 et de deux j'ai pas de logiciel pour monter du HD .ce serait le cas inverse ,je n'ésiterai pas une seconde !!!

En ce qui concerne l'eclairage ,j'ai un projecteur de chantier délivrant 500watts ,presque autant qu'une mandarine .et ,la temperature de couleur avoisine les 3600°K + quelques filtres oranges et bleus .Donc ya ptete moyen de gerer quelque chose.Mais je désire vraiment taffer en basse lumiere ,et ma nv mx 350 ne me le permet pas .

Jcrois que je V craker pour la vx2100 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation