Aller au contenu

FCPX compatible avec Sony ?


el nico
 Partager

Messages recommandés

Oui, cette caméra capte en AVCHD 50p à 28 Mbps, tout comme la CX 700 dont je dispose. Le 50i et le 25p seront importables directement via le câble USB.

En revanche, les clips en 50p devront être copiés de la caméra sur le DD du Mac. Ils devront ensuite être ré-encapsulés en .mov à l'aide de Movie50p60p (6,99 €) ou ClipWrap. Le ré-encapsulage est quasi instantané.

Ensuite de quoi, les clips pourront être importés par FCP X via la commande Fichier->Importer Films (import qui implique en fait la copie des clips au format natif, sans conversion dans le dossier événements de FCP X, donc ultra-rapide).

Mais au vu du développement galopant du 50p, il est probable qu'Apple fasse rapidement en sorte que FCP X importe directement le 50p (à l'heure actuelle, FCP X ne voit tout simplement pas les fichiers mts 50p, alors qu'il voit les 50i et 25p).

Ensuite, le montage ne pose pas plus de problème que s'il s'agissait de formats plus 'légers'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vous remercie pour votre réponse rapide, pour moi tout ces nom AVCHD 50p à 28 Mbps,50i,25p etc..... sont encore du chinois mais j’apprends. Doucement mais j’apprends :D

Sinon appars la Sony HXR-NX70 E que pourriez vous me conseiller d'autre de bon pour faire de jolies choses tout en restant dans un budget plus correct que la HXR-NX70 E ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vous remercie pour votre réponse rapide, pour moi tout ces nom AVCHD 50p à 28 Mbps,50i,25p etc..... sont encore du chinois mais j’apprends. Doucement mais j’apprends :D

Sinon appars la Sony HXR-NX70 E que pourriez vous me conseiller d'autre de bon pour faire de jolies choses tout en restant dans un budget plus correct que la HXR-NX70 E ?

Bonjour

Canon XA10 mais pas de 50p à l'actif de cette caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une option dans FCPX qui permet d'importer tout type de vidéo et de les ré-encoder si besoin, comme le 50P. Il faut "importer depuis la caméra". C'est la fonction qu'il faut utiliser avec des caméra pro à formats exotiques comme la F3 en EX1 par exemple.

Il doit aussi exister des plug pour le soft.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vous remercie pour votre réponse rapide, pour moi tout ces nom AVCHD 50p à 28 Mbps,50i,25p etc..... sont encore du chinois mais j’apprends. Doucement mais j’apprends :D

Sinon appars la Sony HXR-NX70 E que pourriez vous me conseiller d'autre de bon pour faire de jolies choses tout en restant dans un budget plus correct que la HXR-NX70 E ?

AVCHD, c'est le format d'encodage des clips enregistrés par la caméra. C'est un format très compressé, encapsulé dans un container mts.

50i signifie 50 demi-images par seconde en mode entrelacé.

25p signifie 25 images entières par seconde en mode progressif.

50p signifie 50 images e,tières par seconde en mode progressif (considéré comme le plus performant et le plus lourd).

Ces trois manière de filmer ou modes ont des conséquences sur la qualité des vidéos finales, et sur les possibilités ou non qu'ont les logiciels de montage de les importer.

La caméra que tu convoites filme dans ces trois modes (le 50i, je ne suis pas certain).

Pour répondre à ta question initiale, FCP X importe de la caméra en connexion USB le 50i et le 25p, mais ne voit pas le 50p.

Il faut donc copier les fichiers depuis la carte mémoire de la caméra sur le DD de ton ordinateur. Puis acquérir un logiciel qui va ré-encapsuler les fichiers .mts issus de la caméra en container .mov. Cela se fait à très grande vitesse car le fichier original n'est pas touché.

Après ceci, on peut alors importer par la commande Fichier->Importer films, les fichiers 'convertis' en .mov dans FCP X qui désormais peut les voir.

Mais pardonne moi, Google t'aurait apporté la réponse sans doute mieux que je peux le faire…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une option dans FCPX qui permet d'importer tout type de vidéo et de les ré-encoder si besoin, comme le 50P. Il faut "importer depuis la caméra". C'est la fonction qu'il faut utiliser avec des caméra pro à formats exotiques comme la F3 en EX1 par exemple.

Il doit aussi exister des plug pour le soft.

Max

Non, il n'y a pas d'option pour le 50p.

FCP X (tout comme iMovie) ne le voit pas, ni depuis la caméra, ni sur le DD de l'ordinateur. D'où la nécessité de le ré-encapsuler en .mov.

Sinon, une fois que le 50p est rendu visible, on peut effectivement le traiter en natif (ce que je fais systématiquement) ou effectuer lors de l'import une conversion dans les principaux formats QT, tel que ProRes ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JLB21 et MAX je vous remercie vivement,ces très gentil de m'apporter tout ces éléments pour mes futures vidéo.

Je vais bientôt acheter la camera et donc je verré tout cela a ce moment la.

J'espere que ça ne va pas être trop casse tête ??? :arrow:

J'aurais probablement besoin de vous a un certain moment je pense ... :P car je ne suis pas un pro de la technologie hihi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour JFL21    Ce n’est effectivement pas une grosse version. Cependant, le plan d’ajustement devrait être plus pratique que ceux qu’on a déjà : il a son propre rôle, donc facilité d’utilisation avec l’index Pas besoin d’aller dans les titres pour l’appliquer : ALT+A et c’est fait Si tu l’utilises souvent avec la sélection (R), tu peux faire comme suit pour aller plus vite : 1- poser ta sélection avec R sur plusieurs plans, 2- sélectionner un effet, 3- ALT+A Maintenant, on peut déplacer les marqueurs en les faisant glisser (mais uniquement à l’intérieur d’un plan). La nouvelle réverb est vraiment épatante. De nombreux choix très réalistes. Et on peut régler « la profondeur de champs » d’un son (on peut entendre des bruits de pas venant de loin se rapprocher). Et enfin, on peut stabiliser plus facilement un plan dans un plan multicam ou synchronisé.    Mais c’est KUT qui en parle le mieux : https://m.youtube.com/watch?v=VrhAtviAVg4&pp=ygUMS3V0IGZjcCAxMS4x   Par contre, l’utilisation d’Image Playground a vraiment été fait à la va-vite, et n’a rien à faire dans la fenêtre d’importation
    • Salut titof44   Malheureusement, de plus en plus de nouveautés sont destinées aux machines avec puces Apple et personnellement je n'ai pas envie de changer mon iMac i9 qui après 5 ans tourne toujours aussi bien et se ballade en UHD 50p HEVC… Il n'y a que pour le filtre magnétique où le processeur Intel est vraiment moins performant. Concernant les plans d'ajustement, cela a toujours existé, je ne comprends pas qu'ils mettent cela en exergue. cela s'appelait 'Total Adjusment'…
    • Mise à jour FCPX, Motion, compressor
    • Merci pour ces conseils et je pense comme toi qu'il devient nécessaire d’être prudent avec les "ricains".   Je vais opter pour une double sauvegarde des originaux sur DD et nuage gratuit. Je vais faire un 1er essai avec 1 vidéo d'environ 1h pour laquelle j'ai peu de cuts à effectuer. Cela va me permettre de me faire la main sur le format d'exportation.
    • salut, OK   Encore une fois, je me répète, YouTube N'EST PAS une solution de sauvegarde même si ça en a l'apparence. Déjà, en raison de la qualité qui est comprimée. Et le jour où l'accès devient payant et où le système empêchera tout téléchargement ? Ou si seuls les téléchargements en basse résolution sont disponibles ? Ou si ton compte est supprimé ? Avec les américains, faut quand même un peu faire preuve de prudence en ces temps agités, non ?   Le mieux c'est disque (plutôt que clé USB) + nuage gratuit (jusqu'à 15 Go) ou si besoin de plus d'espace : disque + nuage payant.
    • bonjour fanfan et merci pour tes réponses,   effectivement, après plusieurs recherches sur le net j'en ai conclu qu'il faut garder la même fréquence d'images. j'ai vu que le mieux avec DVR était de créer et paramétrer le projet en 1er lieu, puis d'importer ensuite les clips souhaités.   Pour la sauvegarde, je souhaite le faire en double: d'une part, je pensais conserver mes originaux sur une chaine privée Youtube (comme sur le nuage), mais ceux-ci seront compressés par la plateforme et je me demande s'il n'y aura pas de perte qualité lors de la récupération des fichiers. d'autre part, je pensais aussi effectuer la gravure sur DVD. Il y a aussi la possibilité de tout sauvegarder sur SSD ou clé USB ce qui demande plus d'investissement. Je n'ai pas encore étudié les possibilités Cloud et le cout engendré. Je ne sais pas encore trop comment je vais procéder et il me faudra encore voir pour le format d'exportation des sauvegarde selon ce que Davinci propose.  
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation