Jump to content

JVC se met en 4K

Thierry P.
 Share

Recommended Posts

JVC se met en 4K

news-433.jpg

Un CMOS 1/2 pouce, une résolution vidéo de 3840 x 2160 pixels en 24p, 50p ou 60p, soit 4 fois la HD actuelle sous sa forme grand-public, bienvenue à la "petite" JVC GY-HMQ10 dont l'allure n'est pas sans rappeler celle de la GY-HM150 qui sort en ce moment.

Présentée pour la 1re fois au Satis 2011 (avec les moyens du bord sur un quadri-écran) et lancée officiellement au CES 2012, la caméra de poing JVC GY-HMQ10 recèle encore quelques secrets en termes de caractéristiques techniques mais un pan du voile est déjà levé.

Lire la news complète : http://www.magazinev...om/news-433.htm

Une opinion ? Réagissez à cette actu dans le Forum.

Intéressant, on va donc bientôt changé nos écran et nos caméra alors ? ^^

Max

Bonsoir Thierry P. et Max,

Je crois que JVC mise surtout en effet sur la videoprojection D.ILA qui ne lui a pas trop mal réussi jusque là en 2k. Ils sont crédibles en envisageant le D.ILA 4k.

Bien-sûr pour ceux qui peuvent acheter un château et le nouveau camescope en plus du futur vidéoprojecteur (Attention bêtise du jour : D'où 4k rente -_- )

Max, je ne crois pas que tu doives déjà penser à changer ta tvhd qui s'entend si bien avec le 2k et ton salon.

Bonjour,

Le 4K peut aussi changer certains plans : vous captez en 4 K plan fixe et large puis vous vous promenez dans ce plan et vous zoomez pour obtenir une image HD parfaitement définie. Les créatifs devraient y trouver leur compte en inventant de nouvelles façons de filmer.

Attention à la mise au point. La passage à la HD l'a rendu plus précise, le passage au 4K va encore renforcer l'exigence.

Antoine

Bonjour Antoine (adesir).

Bravo et merci pour cette précision très pertinente. Je découvre en effet cette information.

Voilà du vrai journalisme. Félicitations :rolleyes: