Aller au contenu

import fichiers XF300 dans FCP7 sans le fichier root


zubry
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai passé un mois de tournage sur un documentaire avec une canon XF300 et une XF305. J'ai peu à peu sauvegardé mes rushs sur disque dur n'ayant pas de logiciel de montage à portée de main. Le problème est que maintenant je n'arrive pas à importer mes rushs dans FCP 7. Tout ce que je trouve sur internet me dit qu'il aurait fallu garder les dossier root (contents etc...).

Existe-t-il un moyen d'importer ces fichiers quand même sur FCP ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla... un problème intéressant... ce n'est pas sur du tout car toutes les infos des fichiers se trouve dans le dis fichier que tu as pas, en effet celui si sert pour relier tout le monde pour qu'un logiciel puisse retrouver le bon chemin pour les vidéos... as tu essayer de lire tes fichiers restants avec un autre logiciel comme mpegstreamclip ou vlc???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

J'ai fait ma petite enquête... Je suppose que vous n'avez plus que les fichiers MXF ?

Effectivement, FCP ne sait pas faire. VLC peut lire ces fichiers assez standards, mais ça n'aide pas. MEG Streamclip ne sait aps non plus les traiter. Par contre, MovieConverter Studio, encore lui, peut nous aider.

Il faut d'abord renommer les .MXF en .MPG (ce sont des fichiers MPEG, en fait), puis les donner au module HD Converter de MovieConverter Studio qui va les convertir en AIC. Le traitement par lot évite de traiter les MXF un par un.

Et une solution plus professionnelle qui évite de convertir en AIC : http://home.mxf4mac.com/products.html

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai fait la même erreur que Zubry mais à partir d'une XF 100 de Canon. il me reste de chaque séquence le fichier MXF, XML, CIF, et le SIF et pis c'est tout.

Malgré le conseil éclairé de adesir, je n'y arrive pas avec le module HD de MovieConverter Studio. Apparemment il ne reconnaît pas le fichier. Je n 'ai pas essayé mxf4mac (un peu trop cher alors si je peux éviter :D )

Auriez vous une autre solution ?

Tzag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation