Aller au contenu

Quel logiciel de montage ?


 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je suis débutant et je Vien de m'acheter mon premier caméscope, un vixia HF200 (HD)

Et maintenant il me faut un logiciel de montage, lequel acheter ?

J'hésite entre magix, adobe première pro ? Sinon on ma conseiller Sony Vegas, mais lequel ?

Sony Vegas movie studio ou Vegas platinum 11, vegas pro 11 ? Quel sont les différences?

La différence de prix est t'elle justifier ?

Je suis perdu, et je veux vraiment m'acheter le bon logiciel.

Histoire de ne pas en racheter dans 2 mois

Merci

PS : Mon pc peut t'il faire marcher un bon logiciel ?

Asus notebook K40IE/K50IE¨

Processeur ; Pentium 2,30 Ghz

Ram : 4 Go

64 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis débutant et je Vien de m'acheter mon premier caméscope, un vixia HF200 (HD)

Et maintenant il me faut un logiciel de montage, lequel acheter ?

J'hésite entre magix, adobe première pro ? Sinon on ma conseiller Sony Vegas, mais lequel ?

Sony Vegas movie studio ou Vegas platinum 11, vegas pro 11 ? Quel sont les différences?

La différence de prix est t'elle justifier ?

Je suis perdu, et je veux vraiment m'acheter le bon logiciel.

Histoire de ne pas en racheter dans 2 mois

Merci

PS : Mon pc peut t'il faire marcher un bon logiciel ?

Asus notebook K40IE/K50IE¨

Processeur ; Pentium 2,30 Ghz

Ram : 4 Go

64 bits

Bonjour,

Concernant le PC, il est certain qu'il peinera pour exploiter avec confort (= sans temps d'attente et sans saccades en lecture ) tout logiciel de montage traitant le format AVCHD sortant d'un caméscope comme le HF200.

Il est recommandé au minimum un processeur 4 "coeurs" à 3 GHz, et une carte graphique très performante etc .. C'est pour cela qu'un modèle de bureau et non un portable est recommandé, car plus facilement "upgradable" et permettant d'avoir plusieurs disques durs à l'intérieur.

Pour conclure, ce portable est utilisable, mais il faudra être patient et ne pas trop lui en demander (limiter le nombre de transitions et effets).

Eventuellement, commencer par faire une conversion des clips AVCHD "m2ts" en mpeg2 HD.

Faire ensuite le montage après cette conversion.

Pour le choix d'un logiciel, voir ces tests comparatifs:

Cliquer ici !

Il existe d'autres tests en cherchant sur internet (Clubic etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Noel, je n'ai pas les moyen de racheter un ordinateur malheureusement, mais au niveau des logiciels pense tu que certain arrive à tourner plus facilement sur pc pas très puissant ?

Est merci pour ton site :), magix ma l'air pas mal du tout, mais vegas est vraiment si compliquer que sa à prendre en main ?

Ps : Pourquoi faire une conversion de mais AVCHD en mpeg2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Noel, je n'ai pas les moyen de racheter un ordinateur malheureusement, mais au niveau des logiciels pense tu que certain arrive à tourner plus facilement sur pc pas très puissant ?

Est merci pour ton site :), magix ma l'air pas mal du tout, mais vegas est vraiment si compliquer que sa à prendre en main ?

Ps : Pourquoi faire une conversion de mais AVCHD en mpeg2 ?

Je connais Magix qui est assez facile à utiliser après voir lu quelques commandes de base sur le manuel de base (le manuel complet est malheureusement sous forme de fichier "pdf", mais c'est la nouvelle mode partout pour faire des économies).

Vegas, je ne connais pas, mais il a cette renommée d'être plus difficile (vrai ou exagéré ???). Je crois que la raison vient du fait qu'il y aurait beaucoup de commandes qui ne se lancent que par des commandes dites "raccourci" du genre "Ctrl R" ou "Alt F", mais je n'en suis pas certain.

Concernant la conversion, c'est à toi de juger, c'est uniquement dans le cas où tu considères que le confort d'utilisation est pénible au cours du montage.

En effet, le MPEG2 HD (en 1920x1080) fonctionne plus facilement avec un PC moins puissant.

Voilà quelques recettes, résumées par un utilisateur, pour s'en sortir avec PC moyennement puissant avec Magix VDL Mx: C'est ici !

Au cas où tu te décides pour Video Deluxe MX Premium, voilà où je l'ai acheté au moins cher: Cliquer ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas Edius Neo3 ?

L'avantage étant que ce logiciel peut transformer l'AVCHD en format HD décompressé pour travailler le montage avec un ordinateur de puissance modeste (comme du DV) puis de recoder le montage fini pour le sortir en HD (AVCHD, MPEG2...) sans perte visible de qualité. Il faut simplement disposer d'un disque dur suffisamment vaste pour accueilllir les fichiers décodés en pleine résolution.

J'utilise Neo2 depuis plusieurs années et j'en suis très content, contrairement aux autres logiciels cités que j'avais testés et qui "ramaient" épouvantablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos réponses, et Naik je n'ai jamais entendu parler deNeo3 je me renseignerai. ;)

Mais on ma prêter Sony Vegas, et effectivement, ces vraiment pas simple pour un débutant.

Je vais fait mais premier pas avec pour le moment, mais je vais renseigner pour Magix.

Merci beaucoup pour ton lien Noel ca va bien m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos réponses, et Naik je n'ai jamais entendu parler deNeo3 je me renseignerai. ;)

Mais on ma prêter Sony Vegas, et effectivement, ces vraiment pas simple pour un débutant.

Je vais fait mais premier pas avec pour le moment, mais je vais renseigner pour Magix.

Merci beaucoup pour ton lien Noel ca va bien m'aider

Bonjour,

Il faut tout lire !!!

Neo3 est le 7ème logiciel dans la liste du lien que je t'ai donné dans mon message du 3 février à 19H:

C'est ici !

Mais avec Magix VDL Mx Premium, on peut également si besoin est, faire comme Neo3, c'est-à-dire convertir l'AVCHD en Mpeg2-HD à un débit jusqu'à 80 Mbits/s par le menu Fichier/Exporter Film au format MPEG, et même faire une conversion en fichier NON compressé.

Neo3 est très bien, mais cette une solution alternative.

Peut-être, mais je peux me tromper, que son principal défaut est un support par d'autres utilisateurs plus rare, car c'est un logiciel dans sa version grand public qui est encore moins répandu que les autres.

D'autre part la documentation papier semble inexistante et l'aide dans le logiciel serait absente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation