Aller au contenu

problème de gravure


auteur008
 Partager

Aller à la solution Résolu par NOEL,

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, je capture des vidéos vhs sur le pc à l'aide power director. Ensuite je découpe ces vidéos à l'aide virtual dub, puis je les enregistre sur le pc toujours à l'aide virtual dub en avi. Et pour terminer, je les grave sur dvd+ RW à l'aide de digital media home. Tout allait bien jusqu'à ce jour où j'ai voulu compresser le lecteur en cochant la case "compresser le lecteur pour avoir plus de place sur le disque". Cela à l'air de graver, mais je ne peux lire nul part le devd. Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel type de compression est utilisé ? Le avi* c'est vague, c'est un conteneur qui utilisé plein de codec, des bon et des mauvais ...

Et tu le lis avec quoi ?

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution
Bonjour,

Voilà, je capture des vidéos vhs sur le pc à l'aide power director. Ensuite je découpe ces vidéos à l'aide virtual dub, puis je les enregistre sur le pc toujours à l'aide virtual dub en avi. Et pour terminer, je les grave sur dvd+ RW à l'aide de digital media home. Tout allait bien jusqu'à ce jour où j'ai voulu compresser le lecteur en cochant la case "compresser le lecteur pour avoir plus de place sur le disque". Cela à l'air de graver, mais je ne peux lire nul part le devd. Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Bonjour,

Personnellement, j'ai une grande expérience dans la gravure en tout genre (films en divX, DVD-Video, DVD-Avchd, Blu-ray) mais ne connaissant pas "digital media home", je ne comprends pas du tout ce que signifie compresseer un lecteur !!??, je comprendrais si on parlait de compresser un "film", mais pas le lecteur qui sert à lire un fichier ??????????????

D'autre part le conteneur "AVI", ne donne pas le format, s'agit-il du format AVI (MJpeg avec une compression de 5 = DV) ou du format DivX (compression variable et de qualité moindre).

S'il s'agit du passage de VHS en numérique, il y a 2 solutions:

1) Obtenir une conversion en AVI (=DV), première étape, puis faire une 2ème conversion en MPEG2 (au débit standard DVD de 6 Mbits/s). En effet l'AVI (DV) n'est pas lisible sur un lecteur de DVD.

2) Obtenir directement le format MPEG2 lors de la conversion du VHS, si le logiciel de numérisation le permet.

Nota: Il est important de ne pas aller plus "bas" en qualité que le "MPEG2", car la qualité à partir du VHS n'est déjà pas très bonne, alors ne surtout pas convertir en DivX, ce qui baisserait encore plus la qualité.

Le principe est simple: Quand la qualité de départ est bonne (films faits avec des caméras pros) on obtiendra des DivX acceptables, mais pas à partir de films en VHS, surtout que ces K7 sont restées 10 à 20 ans dans un tiroir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de vouloir m'aider.

1° C'est sur le pc, je clique sur hdd, propriétés et là, il y a une case ou il est marqué: "compresser le lecteur pour avoir plus de place sur le disque"

2)je ne saurais te répondre, n'y connaissant rien; tout ce que je sais c'est quand je découpe sur virtual dub, c'est marqué mpg2;

3)compression: rgb/ycbcr non compressé . je lisais d'habitude sur mon lecteur de salon, si j'ai bien compris la question.

4)je n'ai jamais finalisé jusqu'à présent et ça a toujours fonctionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de vouloir m'aider.

1° C'est sur le pc, je clique sur hdd, propriétés et là, il y a une case ou il est marqué: "compresser le lecteur pour avoir plus de place sur le disque"

2)je ne saurais te répondre, n'y connaissant rien; tout ce que je sais c'est quand je découpe sur virtual dub, c'est marqué mpg2;

3)compression: rgb/ycbcr non compressé . je lisais d'habitude sur mon lecteur de salon, si j'ai bien compris la question.

4)je n'ai jamais finalisé jusqu'à présent et ça a toujours fonctionné

Bonsoir,

Il existe un logiciel qui permet d'avoir le détail du format d'un fichier, c'est MediaInfo, voilà un lien pour le télécharger: Cliquer ici !

Il suffit de l'utiliser en choisissant d'abord le fichier de départ, obtenu lors de la numérisation du VHS.

Ensuite de faire la même opération avec le fichier obtenu en sortie de VirtualDub, fichier que tu constates comme illisible.

Ou bien tu recopies les infos obtenues par MediaInfo, ou bien tu fais des saisies d'écran (Shift - Impression écran "Copier") et ensuite dans le logiciel de Windows "Paint" ---> "Coller". On récupère ainsi les infos, que l'on sauvegarde en donnant un nom de fichier, exemple MediaInfo_N°1 etc ...

Enfin, en répondant par un message ici, en bas de la fenêtre pour rédiger le message, il y a la fonction:

"Fichiers joints" qui permet de nous montrer le résultat afin d'essayer de comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai tenté d'envoyer ce que tu m'as demandé, mais je ne sais pas si j'ai réussi ou si c'est la bonne image.

excuse pour le doublon.

1) Mais au sujet du doublon, chaque fichier mis sur le site magazinevideo peut être supprimé. Il faut lancer "Modifier" et sélectionner en bas le fichier à supprimer, voir le menu.

D'autre part il faut sauvegerder les fichiers images en .JPG et non en .BMP.

2) En voyant le fichier que tu as présenté, on s'aperçoit que c'est un fichier xxxx.avi dans un répertoire Video_ts, ce qui est illisible sur tout lecteur vidéo.

Dans ce répertoire de structure DVD (Video_ts) les fichiers video doivent être de la forme vts_01_0.VOB.

Pour info, l'extension VOB signifie VideoObject et correspond à un codec mpeg2.

Dans ton cas, normal que ces structures DVD soient illisibles.

3) Je n'en dirai pas plus sur les outils gratuits que tu utilises, je ne les ai jamais utilisés pour faire des DVD ???

Personnellement pour faire ce même travail j'utilise NERO.

"Nero Vision" pour passer de l'AVI en Mpeg2 et obtenir une structure DVD.

Ensuite je grave avec "Nero Burning Rom".

Désolé, mais à priori je ne peux plus t'aider.

P.S. En relisant ton premier message, je m'aperçois que tu utilises Power Director, logiciel qui devrait te permettre de faire tout, "Capture" "montage" et sortie d'un DVD !!!!!!

Tu n'as pas besoin de VirtualDub ????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton aide et tes conseils. je vais essayer de mettre en pratique tes remarques

powwer director va pour la capture mais pour le reste, je n'arrive pas à m'en servir.

Mais sur le site Cyberlink on trouve tous les manuels de Power Director: C'est ici !

C'était mon ultime aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Ce n'est pas un don mais une malédiction. A moins d'apprendre à vivre avec.    
    • Rien reçu pour l'instant... Ceci dit, je n'ai que 4 clips, peu vus, donc sans importance. Le plus marrant c'est que j'avais mis l'un deux (Le Cinéma) parce que la musique de Nougaro m'était refusée sur Youtube... Depuis acceptée d'ailleurs... Bref je continue avec Tutube...
    • Journaux de voyage avec le Canon Eos R50V     L'EOS R50V est un boîtier photo-vidéo destiné aux vidéastes désireux de réaliser des "journaux de voyage" et autres tournages de type Vlog. il succède à l'Eos R50 sorti en 2023. Il est signé Canon qui restait timoré jusqu'à présent sur ce secteur. Mais le fabricant d'optiques fait plus que se rattraper après la sortie à un mois d'intervalle de ce boîtier et du PowerShot V1, d'une philosophie approchante, mais un peu moins "vidéo".   L'EOS R50V est hybride, donc à optique interchangeable. Il est d'ailleurs disponible en kit avec l’optique RF-S 14-30mm F4-6.3 IS STM PZ pour 999€. Le boîtier seul vaut quant à lui 759 euros et sera disponible dès le mois d'avril 2025.     (...)     LIRE LA NEWS COMPLÈTE
    • Vimeo déploie une nouvelle politique plus sévère qu'auparavant concernant les droits d'auteur musicaux de vos vidéos.   Ainsi, lorsque vous ne possédez pas les droits musicaux sur un titre, Vimeo prévient en vous laissant 48H pour régler le problème. Vous êtes invité à remplacer votre musique ou si vous ne faites rien, le site de partage passe automatiquement votre vidéo en mode Privé. Votre vidéo ne sera plus vue de personne hormis vous !    Vous restez libre de contester mais si votre contestation est bidon, aucune chance que cela fonctionne.     Les mesures en matière de droits d'auteur diffèrent de celles de YouTube qui maintient votre vidéo en mode Public mais vous impose des publicités pour rémunérer l'auteur (et YouTube prend sa commission au passage). Autre différence : YouTube vous notifie généralement dans les heures / jours qui suivent  la mise en ligne (voire sur-le-champ !), alors que Vimeo peut remonter des années en arrière (6 ans pour notre part !).   Concernant Vimeo, il est normal que les droits d'auteur soient respectés. Mais cela n'a pas toujours été le cas. Vimeo a toujours eu une politique assez floue à cet égard.   On peut tiquer sur le délai très court de 48H si vous êtes en congés (ou très occupé) d'autant que le remplacement d'une musique, soigneusement choisie, peut s'avérer compliqué et prendre du temps. Apparemment, Vimeo laisserait plus de temps si besoin. Mais encore faut-il ne pas être parti en vacances et voir le message à temps.    Bouée de secours possible, votre vidéo passe en mode Privé mais reste conservée. L'interdiction sera donc levée dès que vous pourrez remplacer la musique soumise à droits d'auteur par l'option "Remplacer".   Un gag pour finir : j'avais diffusé une vidéo qui ne tombait pas sous le coup des droits d'auteur à l'époque de sa mise en ligne, et que Vimeo n'avait jamais contestée. Puis le couperet est tombé cette semaine, m'interdisant d'utiliser cette musique ! J'ai donc remplacé la musique par un thème libre de droits moins folichon mais Vimeo s'est obstiné à me signaler que l'algorithme avait détecté des droits d'auteur, sans rapport avec la nouvelle musique que j'avais placée, et sans rapport non plus avec la précédente qui avait été supprimée !   En fait, l'algorithme avait détecté un bruitage d'épées libre de droits (!) et l'avait interprété comme le bruitage d'une intro musicale qui "ressemblait" au mien  ! Lassé, j'ai dû supprimer le bruitage d'épée pour que Vimeo me laisse tranquille !   Moralité : les algos de Vimeo sont encore quelque peu perfectibles... 
    • J'avoue avoir choisi ce panneau a tout hasard, c'était surtout pour illustrer mon propos. A savoir peut-il être piloté par un câble HDMI sortant d'un caméscope ?
    • J'avoue que j'ai été plus intrigué par la composition de l'ensemble, pour ce prix... Ce n'est pas très explicite sur le nombre de panneaux fournis et leur taille...  Dans les caractéristiques il est question de 25x25 cm. S'il y a 5x3 panneaux ça ne fait que 125x75 cm quant au port.... hmm 1183€...   
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation