Aller au contenu

Transition


el nico
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à allonger ou raccourcir mes transitions sur FCPX.

Quelqu'un aurais une idée du pourquoi comment de la chose ? ;)

Merci d'avance

Pourtant, depuis la version 10.0.3, il n'y a plus aucune contrainte… sauf si tu n'as pas assez d'images, des deux côté, pour étendre ta transition.

Par contre, et c'est logique, si un côté manque d'images, tu ne pourras l'étendre que sur le clip qui contient suffisamment d'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais ce qui est bizare ces que j'ai bien asser d'images de chaques coté...

Tu as peut-être un problème. Essaie de mettre à la corbeille les préférences Users de FCP X et de relancer. Il n'y a pas de raison que cela fonctionne chez les uns et pas chez les autres…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry mais je ne vois pas comment supprimer les préférence ?

Si tu es sous OS 10.6 ou 10.7, depuis le Finder, menu Aller. en appuyant sur la touche alt, tu va voir apparaître dans la liste 'Bibliothèque'.

Ouvre Bibliothèque, va au dossier Préférences et vire les fichiers com.apple.FinalCut.plist et com.apple.FinalCut.plist.lockfile puis relance FCP X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que tu veux placer des transitions sur:

- le scénario principal, (le scénario principal c'est la piste du bas de la time-line, on ne parle plus de piste V1 , V2 ou V3 c'ets quasi le montage) et est-ce que dans les rushes il y a suffisamment d'image ?)

- un plan connecté au principal mais issu du scénario principal ( exemple : dans le scénario principal (ancienne piste V1) tu fait copier et tu colles au-dessus ( ancienne V2) cela deviendra un plan rattaché. Il est possible dans ce cas que la transition ne fonctionne pas par manque d'image. Il faudrait changer ce plan rattaché en nouveau scénario secondaire pour y insérer des transitions et des effets . Par contre ce plan rattaché, si tu a les images suffisantes, en ajoutant les transitions, automatiquement le plan rattaché se transforme en scénario secondaire (le bord noir autours). si tu va ouvrir ce scénario secondaire dans la time-line, tu verras le plan rattaché en entier, mais pas les fondus qui seraient attribués au scénario principale.

- des plans composés, regroupés?

(il faudra que je complète mes tutos vidéos avec ces nouvelles notions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation