Aller au contenu

connexion caméra à un ordinateur


ARAGON
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai déjà du confesser sur ce site, que j'étais nul en informatique. Et quand je dis nul...

Voilà mon problème :

Je filme avec une CANON XL1S (dotée d'une entrée/sortie numérique). A propos est-ce que le son sort également par cette prise ou faut-il utiliser les CINCH ?

Je monte sur CASABLANCA AVIO avec plein de packs d'effets spéciaux qui me donnent toute satisfaction. C'est l'outil idéal pour les nuls en informatique car avec un peu d'imagination et un clic de souris, on arrive à des montages trés fignolés. Je peux vous dire que quand je vois les rubriques de ce forum consacrées au montage sur ordinateur, je ne regrette pas. Je ne comprends même pas les titres ! Idem pour les articles de la revue.

Je finalise sur un lecteur/graveur PHILIPS DVDR 75 et en VHS quand on me le demande gentiment.

Je voudrais faire les jaquettes de mes DVD avec des photos du film. Bien sûr, il y a toujours la solution de l'APN, mais je ne l'ai pas toujours sous la main.

J'ai également un ordinateur (mais oui !!!) qui me sert surtout à vous écrire et à faire de la photo. Ca j'ai à peu près compris.

FUJITSU SIEMENS qui contient AMD AthlonXP3000+ de 2.17GHz et 512 Mo de RAM. Il est doté de 4 entrées USB 2 (480Mb/s) et de 2 entrées FireWire IEEE 1394.

Je voudrais donc capturer des vues fixes provenant de ma caméra pour pouvoir les travailler avec mes logiciels photos et faire mes jaquettes. Est-ce possible avec la configuration que j'ai ou faut-il que j'achète un logiciel de capture ?

Désolé d'avoir fait long, mais quand on comprend pas, on comprend pas.

Merci de me répondre en langage compréhensible.

A bientôt. :mrgreen:

[/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a deux questions :

1. le transfert du son.

Oui, le son est transféré dans le flux DV (numérique passant par la prise Firewire). D'ailleurs, il se retrouve bien dans le montage sur Avio, non ?

2. Extraire les photos.

Je suppose que le XL1s ne permet pas d'extraire une image de la bande sur une carte mémoire ? C'est le logiciel d'acquisition (qui est souvent le logiciel de montage) qui permet d'extraire une image fixe d'une piste vidéo pour en sortir un fichier image. Pour obtenir des images fixe, il suffit de capturer une demi seconde de vidéo au bon moment puis d'en extraire une image. Un logiciel de capture gratuit devrait largement suffire pour cette tâche basique.

Ceci dit, l'image fera 768 * 576 points et l'impression sera affreuse si l'image est aussi grande que la jaquette car la définition est vraiment trop faible. Le seul cas ou cela est acceptable, c'est lorsque que les photos issues de la vidéo apparaissent comme vignettes (4 cm * 3 cm environ) sur la jaquette ou l'étiquette du DVD.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, Pourquoi pas tout simplement avec Youtube, qui peut le faire aisément ?? Mais je ne connais pas la finalité du montage
    • Bonjour. Je voudrais mettre des sous-titres a une vidéo. J'avais déjà mon fichier de sous-titre en .srt  et je me suis servi de "Subtitle Edit" 4.0.14 pour bien les caler. Tout s'est bien passé sauf qu'au moment exporter ma vidéo avec les sous titres je n'ai pas trouvé cette option dans "Subtitle Edit". J'en ai télécharger un autre et pareil impossible d'exporter avec mes sous-titre. Si vous connaissez un logiciel gratuit qui permet d'insérer des sous-titre en les ajustant comme "Subtitle Edit" mais en exportant la vidéo avec les sous titres dans la vidéo (sans le besoin d'avoir le fichier .srt a proximité pour lire les sous-titre) je suis preneur. Merci
    • Bonjour, j'ai mentionné Shotcut dans un message précédent parce que je l'ai utilisé, avec succès, pour stabiliser des rushs si secoués qu'ils donnaient le mal de mer. Pour faire un montage complet, et bien comprendre l'interface, c'est quand même un peu ardu. Si tu cherches un logiciel multipistes très complet et simple, je te conseille Movavi. C'est payant, mais pas cher. L'interface est intuitive et très simple. Je n'ai pas eu besoin de tuto.
    • J'étais tellement déçu de perdre tout ce que j'avais appris jadis sur "Magix" en passant de PC à Mac ("Magix" étant un logiciel que j'avais acheté mais qui ne fonctionne que sur PC) et tellement déçu de trouver en remplacement "I-Movie" sur Mac (mono-piste) que je me suis retourné sur DaVinci que l'on m'avait conseillé car : multi-piste, compatible Mac, gratuit dans sa version mini, et malgré tout très complet. Et pour le coup, c'est vrai qu'il est très complet... peut être trop en effet pour mon besoin. J'ai terminé en décembre 2 films pour usage professionnel de 3 minutes (il s'agit de la présentation de mon travail). J'ai un peu galéré, mais j'ai appris, et je suis arrivé au résultat souhaité. Il me reste 1 film professionnel à monter lorsque je trouverais le temps. Je resterais sur DaVinci pour ce 3ième film, pour amortir un peu mon temps d'apprentissage . Mais peut-être bien que pour mes mes prochains films à monter (souvenirs de vacances) j'essaierais "shotcut" conseillé par Comemich. Si il est "intuitif", compatible Mac, complet (multi-piste, stabilisation d'image...) , et en open source, alors il suffira probablement a mes besoins.  Mais cela me demandera un nouveau temps d'apprentissage, et c'est toujours difficile de choisir quel logiciel apprendre, quel logiciel correspondra à nos besoins, avant d'en avoir fait l'expérience. Dur-dur d'être un bébé monteur   
    • Merci alpha J'ai testé la méthode 1 mais ça ne fonctionne pas. 1/ Je vais sur la bibliothèque de mes projets 2/ Je fais un clic droit sur le projet choisi 3/ Mais je ne trouve pas exactement le choix "exporter l'archive du projet" Je trouve ces choix là: - Ouvrir - Ouvrir en lecture seule - Renommer... - Importer un projet - Exporter un projet - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Restaurer l'archive du projet - Supprimer... - Couper - Copier - Charger les paramètres du projet dans le projet ouvert... - Sauvegarde automatique - Navigation dynamique entre les projets - Rafraichir J'ai testé les choix: - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Exporter un projet J'obtiens des fichiers en format .drp  de 1,5 Mo pour des films de 2 minutes et 20 secondes. Mais si je ferme tout, puis renomme mon dossier de rushes, alors le projet ne fonctionne plus. Même en faisant " Importer un projet" et choisissant mon film: que néni! Si je restaure le nom de dossier rushes d'origine, ça fonctionne. L'archive ne peux pas être détachée du dossier de rushes...  
    • J'ajouterai puisque tu es sur Mac qu'il existe un logiciel professionnel facile à appréhender, et faisant de façon infiniment plus simple tout ce que fait DVR, mis à part l'étalonnage professionnel qui est la spécialité de cette application. C'est FCP X que j'utilise depuis sa sortie en 2011. Son prix est du même ordre que celui de DVR et tu peux l'essayer gratuitement pendant 90 jours. J'ai sur disque externe une bibliothèque de plus de 120 projets qui s'ouvrent comme au jour de leur création et que je peux ré-éditer à vau-l'eau.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation