Aller au contenu

Demande de conseil


Imagilles
 Partager

Messages recommandés

onjour à tous,

Tout nouveau dans la video, je dois maintenant m'équiper.

Photographe pro free lance pour des magazines autos, motos et un peu de presse de charme.

Certains magazines me demandent un peu de vidéo sur les séances photos que j'effectue pour alimenter leurs site internet.

Les videos que je dois faire pour les sites sont un petit résumé de l'essai de la voiture ou de la moto en moins de 3 minutes.

Pour le charme, idem mais ils voudrons du HD

Mon choix de caméra se ferait en fonction du format et de sa facilité de montage pour que ce soit le plus rapide pour moi.

J'ai pensé à

Canon XF 100, qui produit des fichiers MXF

Panasonic AG HMC130 qui produit des AVCHD

Je ne sais quel est le logiciel le plus adapté pour faire du montage avec ses fichiers. (j'ai juste essayé de la video avec un compact AVCHD et I movie sur Mac)

Quel serait le meilleur couple caméra/fichier et logiciel de montage?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue logiciel il y a FCPX ou Premiere Pro disponible sur Mac et qui offre de bonne possibilité Premiere Pro à l'avantage indéniable d'avoir un workflow souple qui te permet de travailler avec n'importe quel fichier.

Pour la caméra je te conseil plutôt la pana qui enregistre des fichiers plus "commun", ce qui évitera des conversion. De plus son débit est assez léger et n'encombrera pas trop la machine.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canon, je vous vois venir!

Le 5D mark2 , j'ai essayé de filmer avec : à part sur un pied pour un plan fixe, le reste n'est qu'une galère (pas d'AF, pas facile de visée sans avoir une image qui tremble etc...)

la plus grande partie d'une de mes journée est pour la séance photo, la video ne devra pas me prendre plus de 30 minutes

j'ai télécharger la version d'essai de première élement, les fichiers MXF ne sont pas reconnus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le MXF est un format pro, donc logiquement non reconnu par les versions grand public des logiciels de montage. Il faut passer à Final Cut Pro ou à Premiere Pro pour le MXF.

Le XF100 ou le AC130 seront bien reconnus par FCP X. Le XA10 aussi, s'il y a un besoin de compacité. Le tout en natif (montage rapide).

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet les vidéo pro faite avec un APN sont à mon humble avis énormément longue à faire ;)

Mais pourtant ça marche bien même très bien et la qualité est juste impressionnante.

Mais je remarque que vous avez déjà titilé le capteur passons donc au choses sérieuse ;)

Je laisse donc la parole au autre forumeur bien plus calé que moi en choix de matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation