Jump to content
Birdyloo

Mise à jour FCPX 10.0.3 : AVCHD 50p ?

Recommended Posts

J'ai vu que dans la version 10.0.3 de Final Cut Pro il y a aussi du nouveau du côté de la prise en charge du format AVCHD. Savez-vous si cela résout le souci d'import de l'AVCHD 50p en particulier qui nécessite jusqu'à présent l'utilisation d'une solution intermédiaire de type ClipWrap ? Merci par avance de votre attention à ma question

Non cela ne résout pas encore ce souci. Mais Apple devra s'y résoudre, ce codec étant maintenant normalisé et implanté sur bien des appareils.

Clipwrap ou Movie50p60p (logiciel français) notamment, sauvent la mise en effet.

Essayez avec FCPX 10.0.4 avec mon Sony CX700 ça fonctionne à présent je peux exploiter directement du 50P

Essayez avec FCPX 10.0.4 avec mon Sony CX700 ça fonctionne à présent je peux exploiter directement du 50P

Bravo pegasos94 pour avoir songé à faire l'essai… :eusa_wall:

Comme à l'habitude, Apple ne dit rien…

Et je n'aurais donc pas eu l'idée d'essayer. Merci, je viens de vérifier et je confirme.

FCPX importe désormais le 50p (de ma CX700) en direct.

En revanche, toujours impossible depuis le Finder, sauf à archiver le dossier de la caméra… Il faut donc toujours en passer par Movie50p60p si l'on s'est contenté de copier le dossier STREAM de la caméra.

Bravo pegasos94 pour avoir songé à faire l'essai… :eusa_wall:

Et je n'aurais donc pas eu l'idée d'essayer. Merci, je viens de vérifier et je confirme.

FCPX importe désormais le 50p (de ma CX700) en direct.

En revanche, toujours impossible depuis le Finder, sauf à archiver le dossier de la caméra… Il faut donc toujours en passer par Movie50p60p si l'on s'est contenté de copier le dossier STREAM de la caméra.

A vrai dire heureusement que j'avais quelques vidéos en 50P en stock sur la caméra. Je l'ai remarqué par hasard lors de l'archivage de mes derniers rushs :D

Bonjour pegasos94,

Pour être sûr de ne rien rater, on peut s'abonner au fil RSS d'Apple, en choisissant spécifiquement celui sur Final Cut pro.

http://www.apple.com/fr/support/rss/

post-1-1335172610_thumb.jpg

Bonjour pegasos94,

Pour être sûr de ne rien rater, on peut s'abonner au fil RSS d'Apple, en choisissant spécifiquement celui sur Final Cut pro.

http://www.apple.com/fr/support/rss/

post-1-1335172610_thumb.jpg

Je suis régulièrement ces infos, mais je n'ai vu nulle part (sauf inattention) que le 50p pouvait être importé en direct… Et c'est donc par hasard que pegasos94 a découvert cette possibilité. :lol:

Je suis régulièrement ces infos, mais je n'ai vu nulle part (sauf inattention) que le 50p pouvait être importé en direct… Et c'est donc par hasard que pegasos94 a découvert cette possibilité. :lol:

Oui c'est vrai JLB21. le 50p n'a été mentionné nulle part. Ca m'a d'ailleurs bien amusé de lire les commentaires de certains blogs déclarant que la 10.0.4 n'apportait rien de vraiment nouveau ou encore que cette mise à jour était moins importante que la précédente. En tout cas, à magazinevideo, on a titré sur la compatibilité 50p car on considère que cela peut induire tel ou tel achat de camescope.

Le fil RSS permettait tout de même de savoir qu'une mise à jour était sortie, en ce sens il est utile...

Oui c'est vrai JLB21. le 50p n'a été mentionné nulle part. Ca m'a d'ailleurs bien amusé de lire les commentaires de certains blogs déclarant que la 10.0.4 n'apportait rien de vraiment nouveau ou encore que cette mise à jour était moins importante que la précédente. En tout cas, à magazinevideo, on a titré sur la compatibilité 50p car on considère que cela peut induire tel ou tel achat de camescope.

Le fil RSS permettait tout de même de savoir qu'une mise à jour était sortie, en ce sens il est utile...

Connaissant Apple depuis un certain temps je ne suis pas étonné des petits oublis de ce genre et ce ne sont pas les seuls d'ailleurs à agir de la sorte...

Il faudrait peut-être faire le test avec une autre marque que Sony voire même sur d'autres modèles de la marque ?

Il faudrait peut-être faire le test avec une autre marque que Sony voire même sur d'autres modèles de la marque ?

Pour la compatibilité du 50p avec FCPX vous voulez dire ?

On l'a fait avec des archives de produits et marques distinctes. Cela semble fonctionner à chaque fois.