Aller au contenu

Mise à jour FCPX 10.0.3 : AVCHD 50p ?


Birdyloo
 Partager

Messages recommandés

J'ai vu que dans la version 10.0.3 de Final Cut Pro il y a aussi du nouveau du côté de la prise en charge du format AVCHD. Savez-vous si cela résout le souci d'import de l'AVCHD 50p en particulier qui nécessite jusqu'à présent l'utilisation d'une solution intermédiaire de type ClipWrap ? Merci par avance de votre attention à ma question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non cela ne résout pas encore ce souci. Mais Apple devra s'y résoudre, ce codec étant maintenant normalisé et implanté sur bien des appareils.

Clipwrap ou Movie50p60p (logiciel français) notamment, sauvent la mise en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Essayez avec FCPX 10.0.4 avec mon Sony CX700 ça fonctionne à présent je peux exploiter directement du 50P

Bravo pegasos94 pour avoir songé à faire l'essai… :eusa_wall:

Comme à l'habitude, Apple ne dit rien…

Et je n'aurais donc pas eu l'idée d'essayer. Merci, je viens de vérifier et je confirme.

FCPX importe désormais le 50p (de ma CX700) en direct.

En revanche, toujours impossible depuis le Finder, sauf à archiver le dossier de la caméra… Il faut donc toujours en passer par Movie50p60p si l'on s'est contenté de copier le dossier STREAM de la caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pegasos94 pour avoir songé à faire l'essai… :eusa_wall:

Comme à l'habitude, Apple ne dit rien…

Et je n'aurais donc pas eu l'idée d'essayer. Merci, je viens de vérifier et je confirme.

FCPX importe désormais le 50p (de ma CX700) en direct.

En revanche, toujours impossible depuis le Finder, sauf à archiver le dossier de la caméra… Il faut donc toujours en passer par Movie50p60p si l'on s'est contenté de copier le dossier STREAM de la caméra.

A vrai dire heureusement que j'avais quelques vidéos en 50P en stock sur la caméra. Je l'ai remarqué par hasard lors de l'archivage de mes derniers rushs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme à l'habitude, Apple ne dit rien…

Et je n'aurais donc pas eu l'idée d'essayer. Merci, je viens de vérifier et je confirme.

Bonjour pegasos94,

Pour être sûr de ne rien rater, on peut s'abonner au fil RSS d'Apple, en choisissant spécifiquement celui sur Final Cut pro.

http://www.apple.com/fr/support/rss/

post-1-1335172610_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pegasos94,

Pour être sûr de ne rien rater, on peut s'abonner au fil RSS d'Apple, en choisissant spécifiquement celui sur Final Cut pro.

http://www.apple.com/fr/support/rss/

post-1-1335172610_thumb.jpg

Je suis régulièrement ces infos, mais je n'ai vu nulle part (sauf inattention) que le 50p pouvait être importé en direct… Et c'est donc par hasard que pegasos94 a découvert cette possibilité. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis régulièrement ces infos, mais je n'ai vu nulle part (sauf inattention) que le 50p pouvait être importé en direct… Et c'est donc par hasard que pegasos94 a découvert cette possibilité. :lol:

Oui c'est vrai JLB21. le 50p n'a été mentionné nulle part. Ca m'a d'ailleurs bien amusé de lire les commentaires de certains blogs déclarant que la 10.0.4 n'apportait rien de vraiment nouveau ou encore que cette mise à jour était moins importante que la précédente. En tout cas, à magazinevideo, on a titré sur la compatibilité 50p car on considère que cela peut induire tel ou tel achat de camescope.

Le fil RSS permettait tout de même de savoir qu'une mise à jour était sortie, en ce sens il est utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai JLB21. le 50p n'a été mentionné nulle part. Ca m'a d'ailleurs bien amusé de lire les commentaires de certains blogs déclarant que la 10.0.4 n'apportait rien de vraiment nouveau ou encore que cette mise à jour était moins importante que la précédente. En tout cas, à magazinevideo, on a titré sur la compatibilité 50p car on considère que cela peut induire tel ou tel achat de camescope.

Le fil RSS permettait tout de même de savoir qu'une mise à jour était sortie, en ce sens il est utile...

Connaissant Apple depuis un certain temps je ne suis pas étonné des petits oublis de ce genre et ce ne sont pas les seuls d'ailleurs à agir de la sorte...

Il faudrait peut-être faire le test avec une autre marque que Sony voire même sur d'autres modèles de la marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut-être faire le test avec une autre marque que Sony voire même sur d'autres modèles de la marque ?

Pour la compatibilité du 50p avec FCPX vous voulez dire ?

On l'a fait avec des archives de produits et marques distinctes. Cela semble fonctionner à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation