Aller au contenu

Besoin d'aide pour trouver un caméscope


Absol
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je m’appelle Alexis, j’ai 20 ans, et j’ai dans l’optique d’acheter un caméscope en fin Mars pour filmer un peu de tout, mais surtout des personnes en intérieur (et optionnellement en extérieur)

Je filme actuellement avec mon IPhone 4 et j’aimerais savoir s’il est possible de trouver un caméscope qui fait des vidéos bien meilleures que ce dernier, et en particulier avec un bon micro, car l’enregistrement des sons avec l’iPhone est vraiment pas top .

J’ai un budget de 450 euros.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu peux déjà te faire une idée des appareils disponibles en posant la question à notre Alexandra, notre comparateur vidéo et en entrant le montant maximum.

Sélectionne les caméscopes au format AVCHD qui est la tendance généraliste actuellement.

Pour ce qui est de la qualité les camécopes font de meilleures images que les appareil photo.

Pour le son, c'est un des points faibles de tous les caméscopes. Pouir l'améliorer, il faut un micro externe et des réglages manuels mais dans ce cas tu dépasseras allègrement le seuil de 450 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexis,

le CX160 est sorti en 2011 et le CX250 est sorti en 2012, ces 2 modeles se valent niveau caracteristiques je pense, mais le 250 est juste plus recent. Ils ont un bon capteur(1/4), un objectif grand angle, une prise mic et enregistrent en progressif. Le CX160 a une memoire interne de 16Go, pas le CX250 par contre, mais tu peux acheter une carte cest pas tres cher.

Tu as aussi pour le meme prix (et surement moins cher meme!) le SD-90 chez panasonic qui a de tres bonnes critiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

.... Pour ce qui est de la qualité les camécopes font de meilleures images que les appareil photo.

... Pour le son, c'est un des points faibles de tous les caméscopes. Pouir l'améliorer, il faut un micro externe et des réglages manuels mais dans ce cas tu dépasseras allègrement le seuil de 450 euros.

Bonjour,

Je pense que ta remarque n'est pas en regard avec les questions que se pose Absol.

Il demande si le son sera meilleur sur un caméscope que sur un TELEPHONE !!

Je pense que la réponse aurait dû être OUI !!!

Personnellement je ne me plains pas de la qualité des micros des caméscopes, en particulier dans le cas précis de séquences dans une pièce en intérieur et c'est son principal besoin selon ce qu'il a exprimé dans son premier message.

Pour une réponse simple à sa question, ne parlons pas des cas particuliers où le gain "auto" entraîne un bruit de fond néfaste pendant les silences des prises de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il semble avoir une autre lecture, je vais redonner la même réponse que dans mon précédente intervention mais adaptée au texte et à ma lecture de la demande.

Bonsoir à tous,

Je m’appelle Alexis, j’ai 20 ans, et j’ai dans l’optique d’acheter un caméscope en fin Mars pour filmer un peu de tout,

A ce besoin 1, ma réponse pro-active et par anticipation : il faut prévoir un matériel pouvant répondre à ce besoin même s'il est ponctuel. Pour ce faire il vaut mieux choisir du matériel offrant le plus d'options.

mais surtout des personnes en intérieur

Etant entendu que "surtout" ne veut pas dire limité à , en intérieur il faut en outre des deux autres cas d'usage, envisager la question de luminosité à traiter. Donc il faut favoriser l'appareil étant le plus adapté aux conditions de basse lumière.

(et optionnellement en extérieur)

Tous les cas peuvent se rencontrer, et dans ce cas comme ci-dessus : il vaut mieux choisir du matériel offrant le plus d'options.

Je filme actuellement avec mon IPhone 4 et j’aimerais savoir s’il est possible de trouver un caméscope qui fait des vidéos bien meilleures que ce dernier

Oui

, et en particulier avec un bon micro,

Ces dernières années, des efforts réalisés en captation images sont considérables.

Dans le même temps, si certes la captation audio a aussi évolué, ce n'est pas dans les mêmes proportions et elle reste un des points faible des caméscopes. ( sous-entendu meilleur que le son des iPhone)

Si la qualité de captation audio convient en intérieur, (et les moyens matériels génèrent les besoins), au regard des usages supplémentaires envisagés, il faut prévoir de la captation audio à base de micro externe et d'option de réglage sur le caméscope pour ce faire.

Certes il faudra apprivoiser ces réglages, et bien souvent tu resteras en automatique et avec le micro embarqué.

car l’enregistrement des sons avec l’iPhone est vraiment pas top .

Ceci je considère que ce n'est pas une question mais une affirmation , donc pas de réponse .

J’ai un budget de 450 euros.

Si tu fais abstraction de mes commentaires, tu pourras trouver du matériel à ce prix.

Si tu envisages de considérer mes réponses ouvertes, il faudra envisager un budget supérieur.

J'espère que c'est plus clair et que tu pourras prendre une décision en connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le Sony HDRCX250 pour 400 euros. C'est un bon choix ?

Comme président d'un club vidéo de 200 membres nous sommes confrontés tous les jours à ce type de question et nous avons comme approche de dire que:

- nous ne sommes pas le payeur, aussi nous ne pouvons pour le demandeur que susciter sa réflexion.

- d'autant vont préconiser telle ou telle machine. Or nous ne sommes pas à la place de l'acheteur, et préconiser une machine sur la simple base technique intrasèque de cette machine est un exercice délicat.

- le témoignage de nos expériences pour générer la réflexion chez l'utilisateur est plus approprié que d'imposer un choix qui est le nôtre et pas obligatoirement celui de l'acheteur.

En conclusion et en réponse à ta question de savoir si le Sony HDRCX250 est le bon choix.

-est-ce que que tu as sur une feuille de papier précisé tes besoins?

-est ce que tu as intégré les avis les interventions sur ce forum?

si la réponse à ces deux questions est oui, il s'agit de savoir si les options techniques du Sony HDRCX250 répondent à tes besoins.

Si ces options techniques sont présentes sur le caméscope, tu as fait le bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le Sony HDRCX250 pour 400 euros. C'est un bon choix ?

Tu as eu un avis de Télémac qui a correctement répondu dans le sens où une question du genre: "est-ce un bon choix", est impossible à répondre simplement.

Je dirais c'est un rapport qualité/prix correct, pour le reste, dans la mesure où tu ne sembles pas spécialement exigeant, à la lecture de ton premier message, si tu restes à ce que tu as écrit, tu seras satisfait.

En dehors de toute autre réponse, j'espère que tu as lu toutes les caractéristiques et l'avis sommaire (sans test en profondeur) de magazinevideo: C'est ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Jusqu'ici les progrès technologiques conduisaient à supprimer des emplois manuels souvent pénibles et intéressants. Même si la transition pouvait être douloureuse, c'était quand même globalement un progrès social. Maintenant l'IA va s'attaquer aux "cols blancs ".
    • Je crois que @JFL a raison. La modification d'un texte ayant fait l'objet d'une discussion risque de créer la confusion. Je ne sais pas si c'est techniquement possible, mais il serait souhaitable d'éviter ce genre de problèmes. Ceci dit, ça ne doit pas arriver souvent, et les modérateurs peuvent intervenir le cas échéant.
    • Je voulais simplement montrer que corriger un message déjà édité n'est pas toujours la bonne solution, puisque vous ne l'avez pas utilisée cette fois-ci. Cela peut même conduire parfois à des incompréhensions. Exemple : un message A est édité et une discussion s'engage au sujet du contenu de ce message. Plusieurs jours après, l'auteur du message A en modifie le contenu. La discussion risque de ne plus avoir de sens pour un nouveau lecteur. Ne faudrait-il pas tracer ces modifications en conservant les différentes versions dans le message initial ? Ma seconde question était une blague, mais dans ce domaine, j'ai toujours été un grand incompris !
    • Bonjour JFL,   Désolé, je ne suis pas sûr de bien comprendre les 2 questions. Vous me corrigerez si besoin.   Dans l'immédiat, les membres concernés ayant lu mon 1er message ont vu que j'avais indiqué que le groupe était reconnaissable à sa couleur "bleue". J'ai donc fait un correctif avec un 2e nouveau message, pour être sûr que l'info soit vue. Par contre j'éditerai / supprimerai peut-être les messages concernés à plus long terme.     Je ne suis pas sûr de comprendre. J'ai des permissions qui vont au-delà de celles des Membres+ pour pouvoir gérer les messages et le back-office du Forum.
    • Bonjour Thierry,  Merci pour ces infos. Mais pourquoi ne pas avoir simplement remplacé "bleu" par "vert" dans le premier message, plutôt que d'en créer un nouveau ? Vous n'êtes pas Membre +? 
    • Même à coups de formations importantes, ils n'arriveront pas à faire en sorte que tous leurs manutentionnaires deviennent informaticiens.   Je suis un technophile dans l'âme, mais là, j'ai bien peur qu'on sous-estime l'impact global sur les emplois.   Sans vouloir entrer dans les détails de ma vie pro, disons pour simplifier que je suis "Chef de projet dans l'informatique". Je ne suis pas développeur.   Je passe mes journées à lire/rédiger des emails que je reçois par dizaines tous les jours, à lire des documents dont je dois m'imprégner, à produire d'autres documents à destination d'autres personnes, à discuter en visio avec des gens y compris à l'étranger.   Aujourd'hui mon employeur nous a blindé d'outils d'IA.   L'IA me classe mes emails en fonction de leur sujet/corps et de critères d'importance/urgence. Elle m'en fait des résumés. Elle rédige des réponses que je n'ai plus qu'à valider. L'IA est capable d'ingurgiter plusieurs pdf et de m'en faire des synthèses selon différents critères et en suivant différents formats. J'ai même une IA qui m'aide à rédiger des prompts performants. Je peux aussi lui donner le prompt que j'ai rédigé, je lui donne le résultat que j'ai obtenu de l'IA1 et l'IA2 modifie le prompt d'origine pour que le résultat de l'IA1 soit meilleur. C'est juste hallucinant. L'IA me produit les livrables que je dois fournir. Lors des visios l'IA traduit tout en temps réel dans la langue maternelle de chacun et si je n'ai pas pu assister à une visio, il me fait un résumé en fonction de ce que chaque participant à dit.   Bref, tout ça me fait gagner un temps fou. Et ce n'est qu'un début.   La conséquence c'est que je peux gérer en même temps plus de projets qu'avant et que les départs en retraite dans mon unité ne sont pas remplacés sans perte de productivité. C'est donc des jeunes qu'on n'embauchera pas.   Il ne faudra pas longtemps pour que presque tous les emplois qui nécessitent du jus de cerveau puissent être remplacés par une IA. Branchons cet IA sur des robots qui remplacent les emplois qui nécessitent des muscles et on ne sera pas loin du Skynet de Terminator.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation