Jump to content

Sony PMW-100 : du XDCAM HD422 pour 4000 euros HT


Recommended Posts

Sony PMW-100 : du XDCAM HD422 pour 4000 euros HT

news-486.jpg

Sony sort use nouvelle camera légère et compacte de poing de 1,8 kilos au complet, la PMW-100. Elle mesure 167 x 164 x 278 mm, soit, pour vous donner une idée, la corpulence approximative d'une Canon XF100. Révélée au dernier NAB, elle enregistre dans le très qualitatif (et populaire chez les pros) format XDCAM HD422 mais elle en devient le plus petit des représentants de cette famille plus habituée à des modèles imposants comme la prestigieuse Sony PMW-500.

Lire la news complète : http://www.magazinev...om/news-486.htm

Une opinion ? Réagissez à cette actu dans le Forum.

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Une concurrente (presque jumelle) pour le XF105 de Canon, enfin. Et la partie ne va pas être facile :

- pas de grand angle, la compacité s'explique par un objectif assez limité et un monoCMOS,

- carte SxS (même si l'expérience de EX1r montre qu'elle sera peu utilisée),

- pas de 50p en Full HD pour ce codec XDCAM HD.

Pas sûr qu'un bon viseur suffise à faire la différence. Reste qu'un peu de compétition dans ce segment ne fera pas de mal et que les prix pourraient baisser un peu. Pas trop quand même, ces machines étant fabriquées au Japon.

Antoine

Link to post
Share on other sites
- pas de 50p en Full HD pour ce codec XDCAM HD.

Le communiqué reçu en français (ci-dessous) faisait pourtant bien état de 1080p (au moins dans sa formulation)

post-1-1334131058_thumb.jpg

Mais tu as raison, la doc officielle stipule effectivement que le 50p est réservé au 720p. Il fallait bien un autre "moins". :smiley16:

- carte SxS (même si l'expérience de EX1r montre qu'elle sera peu utilisée),

J'ai rajouté également le prix moyen d'une carte SxS : plus de 450 euros HT.

Attention l'utilisation de cartes SD, MS ou XQD implique des adaptateurs de ce type :

post-1-1334129905.jpg

et j'ajoute ici le fichier des caractéristiques complètes (en anglais)

PMW_100.pdf

Link to post
Share on other sites

J'ai confirmation par Sony que la PMW-100 prendrait bien en charge le 1080p, ce qui serait une bonne nouvelle. :eusa_wall:

Je conserve toutefois le conditionnel vu la contradiction relevée. Nous en aurons le coeur net étant donné que ce matériel sera probablement testé par un des membres de l'équipe de magazinevideo.

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Ce doit être du 1080-25p, pour une raison simple : le débit à 50 mbps en MPEG-2 FullHD ne peut absorber le 50p, ou il faudrait une évolution du standard avec baisse de la qualité (ce qui est possible, le 50p étant demandé).

Nous verrons bien sur la machine ;-)

Antoine

Link to post
Share on other sites

Oui j'ai pensé à cette limite de compatibilité du codec mpeg-2. D'où la question posée à Sony pro en des termes les plus clairs possible et ma réserve de principe, même une fois la réponse reçue.

Car évoquer du 1080p jusqu'à 50 Mbit/s (termes du communiqué), confirmer qu'il s'agit de 1080p pour en réalité évoquer du 1080p à 25 Mbit/s relèverait de l'entourloupe intellectuelle... Très bien, je repose la question...

Link to post
Share on other sites

Gagné, y'en a un qui suit ! :sm59: L'imprécision du communiqué (1080p, sans préciser la fréquence) et la proximité dans le communiqué des termes 1080p et 50 m'a induit en erreur.

La question posée à Sony portait sur la fréquence d'images, ils m'ont répondu sur le débit maxi possible sans préciser Mbit/s, ce qui a achevé de m'embrouiller.

Pa bon de faire plusieurs choses en même temps (bp d'actus avec le NAB en ce moment), on voit trouble... :eusa_wall:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Ils devraient rebaptiser ça, "coming soon maybe or not"
    • Canon a annoncé le 14 avril le développement d'un nouvel appareil hybride professionnel, donné son nom, quelques détails techniques et fourni 3 photos assez identiques.   Nous avons décidé - ça n'a valeur que de symbole mais les symboles c'est important - de ne répercuter aucun détail sur cet appareil, pas même sa référence.   La raison de notre "mise sur pause" est une réflexion face à une tendance abusive de certains fabricants sur certains types de produits hauts de gamme. Celle de pratiquer un teasing un peu trop appuyé. En effet le communiqué que nous avons reçu ne fournit :   -aucune fiche technique,   -(dans le texte), aucune mensuration, poids approximatif, descriptif des codecs utilisés en vidéo, stabilisateur, etc.   -aucun tarif. Comment juger du rapport qualité / prix d'un appareil et de son positionnement vis-à-vis de ses rivaux, sans connaître son segment tarifaire ?       -aucune date de commercialisation, même approximative, de type "cet été", ou "second semestre". Canon se contente d'un laconique "Coming soon", terme dont la compréhension renvoie donc à l'interprétation subjective de chacun du mot "bientôt". Pire, les revendeurs ont eux-mêmes repris l'expression à leur compte... Seul le labo FNAC se risque à donner une période précise en évoquant toutefois une simple "prévision".  Comme la météo ?    Pourquoi les fabricants procèdent-ils ainsi selon la technique bien connue du teasing, cette façon de raconter une histoire en ne dévoilant que des bouts progressifs à chaque fois ?    Pour au moins 3 raisons : -pour occuper l'espace. Le fabricant parvient ainsi à montrer qu'il a des ambitions de produits d'envergure face aux concurrents. Il garde la main ou en tout cas ne la perd pas... Effectivement, avant Canon, Sony et Nikon ont annoncé deux produits comparables. -pour inciter ses clients à ne pas changer de crémerie et risquer de lorgner vers un appareil concurrent comparable, qui aurait été déjà annoncé ou sortirait plus tôt que lui. Une façon de dire : "on est là nous aussi, on arrive, soyez patients"... -accessoirement, pour générer plus de retombées médiatiques. En effet, en pratiquant ce type de teasing, le fabricant s'offre à peu de frais une communication sur plusieurs mois, jalonnée de plusieurs rappels. On parie ?   Pour ce qui concerne ce produit, nous attendrons donc d'obtenir au minimum un prix et une date précise, pour en parler. Mais je vous avoue que notre position est compliquée à systématiser, car à sa décharge, Canon n'est malheureusement pas seul à user de cette pratique.
    • le GY-180 sort une seule occurrence sur YT même en anglais, c'est encore pire que le HC-X2000. Le XA40 a rencontré effectivement plus de succès... Mais il est plus petit, plus léger (400 grammes de moins avec poignée)     un lien ? Merci.
    • Bonsoir JFL, Ce film est un sujet qui me tenait à coeur depuis que j'ai découvert le monde rurale (2007) car je viens de la banlieue sud de Paris. C'est un travail plutôt personnel mais avec de l'aide au coup par coup par des amis de Photo club, Vidéo club et autres... Le tournage a duré 2 années en tout mais pas à temps plein ;) Vous connaissez comment se passe une journée d'exploitant agricole et éleveur..! Il n'y a que très peu de temps disponible à accorder au réalisateur du film. Ce document est un condensé des 2 périodes, hivernale et estivale, qui rythment la vie de ces éleveurs. Toutes les séquences ont été validées par eux, et je dois dire que toutes les précautions ont été prises pour éviter que certaines scènes ne soient pas détournées de leur sujet par des personnes mal intentionnées... Le montage aurait pu être tout autre, mais pour un public averti! Le but du film est de faire découvrir le métier d'éleveurs de vaches laitières à toutes celles et ceux qui ne connaissent pas et ont des préjugés à ce sujet. Le matos : Prise de vue - Caméras Canon XA20, Sony AX100, Magicam AEE S71 - APN Nikon D70, D3300, D5500 - Drone DJI Mavic Air - Trépieds 2x MVK500AM KIT VIDEO + ROT BOL 60 Prise de son - Enregistreur Tascam DR-70D - Micro cravate avec émetteur récepteur Sennheiser AVX-MKE2 - Micro cravate avec émetteur récepteur AKG PW45 - Micro Beyer dynamic MCE 72 PV (sur XA20) Lumière - Mandarines, projo GODOX LED 500W + écran et réflecteurs + pieds Montage - FCPX sur iMac 27" 5k, écran Retina, 32 Go de RAM et carte graphique AMD Radeon R9 M295X Diffusion - Deux petites salles de cinéma en Haute Savoie, page FB de Piero Vidéo et YouTube, puis confinement...   Voila, c'est un peu long mais il y a l'essentiel. Bonne soirée, Pierre
    • Bonjour à tous , Voici la cinquième vidéo sur la fabrication du casse-tête ! Je termine de fabriquer toutes les pièces de la seconde grande partie. Je fait aussi la gravure de certaines pièces, et je vous explique le code à résoudre.  [img]https://twemoji.maxcdn.com/16x16/1f601.png[/img]        Concernant la réalisation des vidéos ,et bien, je filme tout avec une GoPro (hero 7 black) ! Je change constamment la position de la GoPro (fixation avec pince) pour avoir de nombreux plans et que ce soit un peu plus dynamique. Pour l'éclairage il y a un néon au dessus de l'établit et j'ai rajouter en plus 3 spot led comme celui-ci pour plus de lumière :  https://www.mr-bricolage.fr/Saint-claude/projecteur-exterieur-led-hera-10w-800lm-blanc-inventiv.html Je fais absolument tout moi-même ! de la conception des projets jusqu'au montages vidéos (avec Vegas pro 13)   
  • NOTRE SÉLECTION D'ARTICLES PREMIUM

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site