Aller au contenu

Flight to Brest

Noter ce sujet


Drise
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

A mon avis, il serait souhaitable de:

- supprimer les transitions au noir extrèmement désagréables pour les yeux,

- réduire le nombre de vues aériennes identiques.

Lors d'un prochain vol:

- la main gauche tiendra l'objectif tout en s'appuyant contre le hublot pour limiter les mouvements,

- pour les vues aériennes intéressantes, faire des PHOTOS (pouvant être retouchées par la suite)

- faire également des photos de l'ordinateur à la disposition des passagers et des instruments de bord,

- faire des portraits (vidéo ou photo) du personnel navigant qui vous a permis de réaliser ce vol !

- faire des photos extérieures des aérogares de départ et d'arrivée avec leur nom bien visible

A bientôt et... bon vol !

Marcel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une première video (du moins une succession de séquences), tu rassembles bon nombre de défauts des débutants .....

- on évite de zoomer en filmant

- au télé (zoom en grande focale), il est impossible de filmer à main levée. Il faut impérativement poser le camescope sur un trépied

- les panoramiques doivent se faire le plus lentement possible

- ne pas filmer au travers d'une vitre, d'un hublot, etc .... . On risque des reflets (sauf lorsque c'est voulu pour obtenir un effet). De plus en avion et en altitude, à moins d'un temps particulièrement clair et sec, le rendu est toujours mauvais avec une vision "brouillasseuse" sans intérêt.

Dommage qu'à la fin, le recul du zoom n'ait pas été conservé pour mieux profiter du cockpit. La position grand angle est toujours avantageuse à utiliser : on absorbe déjà beaucoup de bougés, et on peut brosser une scène sans avoir besoin de bouger le camescope.

A la prochaine video ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Drise,

Au passage et tout à fait gentiment, un défaut récurrent chez les débutants : vouloir absolument garder l'intégralité de ses plans !

Au final, pas de rythme, beaucoup de superflu, perte d'intérêt et les meilleurs plans passeraient presque inaperçus !

(J'ai quand-même eu le temps de choper le plan sur l'aile traversée par le reflet du soleil).

Comme un grand couturier, affûtes davantage tes ciseaux !

(PS : J'ai cru reconnaître panasonic ... qui a d'ailleurs choisi une poubelle comme îcone "effacer").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire mon ronchon, mais en tant que pilote (certes privés) je tiens à rappeler que les films au décollage et à l'atterrissage sont strictement interdits !!!

Certes, si on ne se fait pas choper, c'est bien... Mais si c'est interdit, c'est qu'il y a des raisons.

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ciné7

Je suis d'accord que certains plan sont longs, mais je n'ai pas pu faire autrement à cause de la bande son.

Par rapport à cette phrase : "J'ai cru reconnaître panasonic ... qui a d'ailleurs choisi une poubelle comme îcone "effacer" " Je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire :(

Déclic Vidéo Bonsoir Le fait que cela soit interdit reste un grand mystère pour moi. Selon toi, pourquoi est-ce 'dangereux' ? On dit que cela peut dérégler l'avionic, mais est-ce vrai ?

Bien à vous deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...... Le fait que cela soit interdit reste un grand mystère pour moi. Selon toi, pourquoi est-ce 'dangereux' ? ......

Ca me rappelle un très ancien sketch de Poiret et Serrault, quand ce dernier disait que dans un orchestre, il était interdit de fumer en jouant du hautbois. Même quand Poiret répondait que de toute façon, ce n'était pas possible, Serrault continuait à dire que c'était interdit :eusa_wall:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

Déclic Vidéo Bonsoir Le fait que cela soit interdit reste un grand mystère pour moi. Selon toi, pourquoi est-ce 'dangereux' ? On dit que cela peut dérégler l'avionic, mais est-ce vrai ?

{...}

C'est effectivement cela, cela pourrait provoquer des dérèglements de l'avionique et nuir au pilotage de l'avion. Alors certes, il y a "peu de chance" qu'un seul camescope/appareil photo/téléphone engendre de tels problèmes, mais comme il est impossible de vérifier toutes les configurations, tous les téléphones, et de dire "tel passager à le droit et les autres pas", alors il est tout simplement interdit d'utiliser tous les appareils susceptibles d'émettre des ondes au décollage et à l'atterissage.

Il y a eu des cas où l'avionique était fortement perturbée, sur un type d'avion donné. Les forums regorgents d'infos en tout genre sur le sujet.

:)

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Drise,

Je voulais dire que le rendu de l'image me semble provenir d'un camescope panasonic. La marque propose un système de suppression de plan (dont j'use moi-même allègrement et sans scrupule) et dont l'icône de commande représente une poubelle pour bien spécifier à son inconscient créatif qu'on jette ce qui est sans intérêt avec le couvercle par dessus (au lieu de seulement le "supprimer" très gentiment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'on ne pouvait pas filmer à l'atterrissage et au décollage. Je ne l'ai pas fait souvent, mais on ne m'a jamais rien dit. Je préviens mes potes qui de temps en temps s'adonne à cette occupation (c'est vrai que la qualité n'est souvent pas au rendez vous). Merci de l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Je ne savais pas qu'on ne pouvait pas filmer à l'atterrissage et au décollage. Je ne l'ai pas fait souvent, mais on ne m'a jamais rien dit. Je préviens mes potes qui de temps en temps s'adonne à cette occupation (c'est vrai que la qualité n'est souvent pas au rendez vous). Merci de l'info.

Allons allons... N'écoutes tu pas les consignes qui sont données au décollage ? C'est dans tous les avions du monde entier, et dans toutes les compagnies pareil...

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu des cas où l'avionique était fortement perturbée, sur un type d'avion donné. Les forums regorgents d'infos en tout genre sur le sujet.

:)

DV FX

Bonjour,

Etant passionné par ce genre d'histoire, auriez-vous plus d'infos sur des cas d'incidents dont l'une des causes serait l'utilisation par un passager d'un appareil photo / caméscope ? J'ai lu tous les récits du blog securitéaérienne et je n'ai pas le souvenir de cas de ce type (mais ma mémoire n'est pas infaillible...).

D'intuition, sachant que les accidents arrivent généralement au décollage ou à atterrissage, j'aurais pensé que c'était pour des raisons de sécurité que cela est interdit. En effet, en cas de problème il est primordial de suivre les consignes de sécurité de l'équipage, et filmer / photographier peut être un obstacle à cela...

Juljan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me suis probablement mal expliqué. Il n'y pas encore eu d'accident de ce type, où l'utilisation d'un camescope/appareil photo aurait provoqué la chute de l'appareil ou un accident.

Par contre, les avionneurs ont réalisé des tests qui ont montré que cela pouvait arriver, sur un type d'avion donné. D'où l'interdiction pendant toutes les phases du vol pour tout ce qui est électronique à émission de radiofréquence (téléphone et autres). Et pour les phases de décollage-atterrissage, comme tu dis pour pouvoir réagir en cas d'évacuation rapide, tout comme l'extinction des lumières dans la cabine, le retrait des écouteurs au décollage, etc etc...

Par contre, quelques compagnies ont réalisé de nouveaux tests récemment avec des iPad, et ils commencent à permettre l'utilisation de ces joujous en vol (sous strict contrôle, ils savent combien sont dans l'appareil, ils ont fait de nombreux tests dans différentes configurations, pour les certifier). D'ailleurs, tu as pu voir que petit à petit, ils remplacent les grosses sacoches des pilotes par des iPad, mais ce sont toujours 2 iPad dans un cockpit, ce qui est faible en nombre... Là, on parle de plusieurs dizaines d'iPad en cabine passager, et les tests ont été passés avec succès, ils commencent à les déployer petit à petit sur les compagnies.

Désolé si je n'étais pas clair au début, je réconforte les lecteurs, il n'y a jamais eu d'accident de ce type.

DV FX

PS: J'imagine que comme moi, tu lis toutes les séries "erreurs de pilotage" de Jean-Pierre Otelli ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation