Aller au contenu

La quête du graal


Messages recommandés

Toujours zéropapy :sm29:

Un APN compact dont je ne suis pas satisfait (réactivité), un reflex 350D , un camescope Sony 550HD (très content pour mon usage), de "vieux" boîtiers argentiques…

Je ne fais pas de vidéo, sauf des prises de vue famille, vacances, que je "monte" avec iMovie (ou FCPX quand ça veut bien marcher :sm29: )

Alors je voudrais remplacer tout ça par un unique engin, par exemple un sony alpha77 ou un autre reflex de moins de 1200€ (à augmenter pour achat cartes mémoires, batteries supplémentaires et autres chargeurs non fournis parfois).

Qu'en pensez-vous ?

Ça m'éviterait de "jongler" avec trois appareils, je souhaite n'en avoir qu'un à peu près correct, mon compact trop lent même si bonnes images "fixes" rate toutes les expressions instantanées, le reflex est encombrant dans la poche avec le camescope + le compact :sm29:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Paradoxalement, c'est l'appareil le plus petit qui peut être supprimé. Puisque le compact rate des photos, autant s'en passer et ne l'emmener que quand les autres ne sont pas de sortie.

Remplacer le caméscope par un reflex vidéo n'est pas évident, l'ergonomie n'étant pas du tout la même.

Un bon candidat chez Sony est le Alpha 65 ou même le 57 qui s'annonce. Le 77 est un peu gros... Le GH2 de Panasonic est aussi un bon hybride.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résoudre la problématique de la taille de l'engin/photo/video en un seul appareil, tout en conservant la qualité, il y a une autre solution chez Sony. C'est le modèle qui s'appelle aujourd'hui HDR-GW55VE. Il remplace les précédents HDR-TG3 et HDR-TG7. Un autre avantage marquant est sa tenue en mains très facile et naturelle, que ce soit pour les droitiers ou les gauchers ..... ces derniers étant toujours oubliés :sm29:

Magazinevideo avait signalé il y a quelques semaines l'arrivée en juin de ce modèle léger et ultra-performant qui tient dans la poche. Ses caractéristiques apparaissent dans cette page de chez Sony : http://www.sony.fr/product/cam-high-defini.../TechnicalSpecs

hdr-gw10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon candidat chez Sony est le Alpha 65 ou même le 57 qui s'annonce. Le 77 est un peu gros...
Pour résoudre la problématique de la taille de l'engin/photo/video en un seul appareil, tout en conservant la qualité, il y a une autre solution chez Sony. C'est le modèle qui s'appelle aujourd'hui HDR-GW55VE.

Merci de vos réponses :)

J'avais zappé le Sony alpha65, sans doute parce que un peu "à l'ombre" du 77, mais effectivement il paraît bien; léger défaut: un peu plus grand/gros que mon 350D (boîtier nu). Mais si je n'ai plus à trimballer 3 appareils, je ne m'en plaindrai pas !

Le nouveau 57 me semble moins bien.

Quant au HDR-GW55VE (joli nom :P ) je pense qu'il ne m'offrirait que peu de latitude photo (ouverture, vitesse, pdc etc).

Bon, je réfléchis :sm29:

Merci encore

Edit: acheté alpha 65 avec zoom 18-55; n'ayant pas pu encore bien le prendre en main, je dirais malgré tout que ça change de mon camescope :sm29: , va falloir tout réapprendre :sm29: Heureusement j'ai toujours le cam 550 :sm29:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Merci de vos réponses :)

J'avais zappé le Sony alpha65, sans doute parce que un peu "à l'ombre" du 77, mais effectivement il paraît bien; léger défaut: un peu plus grand/gros que mon 350D (boîtier nu). Mais si je n'ai plus à trimballer 3 appareils, je ne m'en plaindrai pas !

Le nouveau 57 me semble moins bien.

Quant au HDR-GW55VE (joli nom :P ) je pense qu'il ne m'offrirait que peu de latitude photo (ouverture, vitesse, pdc etc).

Bon, je réfléchis :sm29:

Merci encore

Edit: acheté alpha 65 avec zoom 18-55; n'ayant pas pu encore bien le prendre en main, je dirais malgré tout que ça change de mon camescope :sm29: , va falloir tout réapprendre :sm29: Heureusement j'ai toujours le cam 550 :sm29:

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je suis confronté aux mêmes critères de choix que toi.

Pourrais - tu nous donner tes impressions après maintenant 10jours d'utilisation?

Merci

Peps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas 10 jours (a65 reçu mercredi, 18-270 pzd reçu hier), encore tout nouveau !

Photos ça a l'air d'aller, mode panorama bien pratique mais à apprivoiser. Remplacera bien mon 350D, mais pour le TZ5 le format dans la poche n'est pas le même :P

Vidéo, ça m'a l'air correct même si je n'ai pas trop essayé, je pense que ça peut bien remplacer mon camescope pour mon usage, par contre la prise en main faudra s'y faire, et la molette zoom manque, ce qui n'est pas qu'un inconvénient: ça évite les zooms trop fréquents chez les amateurs :sm29:

Donc pour l'instant je ne regrette rien :sm29:

post-4463-1337520912_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation