Aller au contenu

Studio 14 et MENU sur Blu-RAY

jmour
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à Tous

En DVD il est facile de faire un menu pour lire le film en entier ou l'un des chapitres en suivant la methode passant par IFOEdit, mais pour un Blu-RAY en restant dans le domaine PINNACLE ...existe-t-il qquechose d'identique?

ou en terminant avec un autre Logiciel gratuit..?

En ce qui me concerne aucun probleme pour travailler avec Studio14 en HD à partir de rush images 50P...test sur une vingtaine de mn.

Pas de plantage et temps de traitement corrects même avec la conversion 50P ->25P à la dépose sur la Timeline car je finalise en 1920x1080 25p).

Je monte actuellement un film qui fera 100 mn en Blu-ray d'un voyage de 5 jours .A suivre.

Donc j'aimerais faire un menu avec 6 boutons :

1- film 5 jours

2..5- Un chapitre par jour.

Merci pour votre aide, car sur les forums ( ..sans recherche poussée...) on parle beaucoup de menus mais pas de le sens souhaité.

Cordialement

Jacques

Salut jmour,

A ma connaissance, il n'existe rien pour le Blu-RAY comme tu souhaites le faire...

Mais pose toi la question de savoir si le jeu en vaut vraiment la chandelle ??

Au final, tu te compliques bien pour si peu non ? Qui fait attention à ce genre de détails, et en fait, si à la fin du chapitre tu veux revenir au menu, rien ne t'empêche de le faire manuellement. Moi personnellement, ça m'agace parfois quand on me force à revenir au début alors que j'aurais souhaité continuer, non ???

DV FX

Bonjour à Tous

En DVD il est facile de faire un menu pour lire le film en entier ou l'un des chapitres en suivant la methode passant par IFOEdit, mais pour un Blu-RAY en restant dans le domaine PINNACLE ...existe-t-il qquechose d'identique?

ou en terminant avec un autre Logiciel gratuit..?

En ce qui me concerne aucun probleme pour travailler avec Studio14 en HD à partir de rush images 50P...test sur une vingtaine de mn.

Pas de plantage et temps de traitement corrects même avec la conversion 50P ->25P à la dépose sur la Timeline car je finalise en 1920x1080 25p).

Je monte actuellement un film qui fera 100 mn en Blu-ray d'un voyage de 5 jours .A suivre.

Donc j'aimerais faire un menu avec 6 boutons :

1- film 5 jours

2..5- Un chapitre par jour.

Merci pour votre aide, car sur les forums ( ..sans recherche poussée...) on parle beaucoup de menus mais pas de le sens souhaité.

Cordialement

Jacques

Bonjour,

Malheureusement, il n'y a pas de solution gratuite, car pour l'exploitation en blu-ray il y a des licences à payer.

Par contre, tu trouveras ci-dessous un lien vers une solution payante en complément de Studio 14.

Je la recommande, elle permet de faire des menus à deux niveaux:

- par film

- par chapitre

- ou les 2: film/chapitres

et avec des menus préfabriqués ou entièrement personnalisés:

C'est ici !

Exemple de menu 100% personnalisé, réalisé avec Nero Vision Xtra 10:

série enregistrée sur ArteHD en 10 épisodes + un autre film sur ArteHD pour remplir le blu-ray

Non présent sur la photo, avec la télécommande, une petite flèche se déplace au début de chaque ligne du menu.

post-4619-1338208329_thumb.jpg

Salut jmour,

A ma connaissance, il n'existe rien pour le Blu-RAY comme tu souhaites le faire...

Mais pose toi la question de savoir si le jeu en vaut vraiment la chandelle ??

Au final, tu te compliques bien pour si peu non ? Qui fait attention à ce genre de détails, et en fait, si à la fin du chapitre tu veux revenir au menu, rien ne t'empêche de le faire manuellement. Moi personnellement, ça m'agace parfois quand on me force à revenir au début alors que j'aurais souhaité continuer, non ???

DV FX

Merci pour la reponse.

Mais il existe des cas où c'est ...presque necessaire. Par exemple j'ai fait beaucoup de video de concert de chorales A , B, C qui passent dans cet ordre. Les choristes C souhaiteront visionner rapidement leur prestation...sans passer par A et B ....ou lecture rapide de A et B. Puis visionner le film en entier A+B+C.....etc

Tu peux suggerer à PINNACLE dans une ..version future de permettre la création de liste de lecture SANS REENCODAGE.

Cordialement

Jacques

Bonjour Noël

Merci pour la réponse.

Je prends note pour NERO VISION XTRA.

J'ai testé aussi VEGAS et ses listes de lecture cela fonctionne avec des fichiers M2TS de STUDIO 14...mais n'ayant pas approfondi..je ne sais pas si le "SANS REENCODAGE' est possible avec la version actuelle SUITE 11. ( test sur fichiers tres courts sans finaliser).

Cordialement

Jacques