Aller au contenu

PANASONIC HC-v100 ou SONY HDR-cx200


paysous
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, comme l'indique le titre du sujet, j'hésite entre deux caméscopes pour l'anniversaire de ma copine. Ces deux caméscopes correspondent à ses besoins, du hd (1080I, je sais, mais à ce prix-la ....), un minimum de zoom optique, un "grand angle", et un stabilisateur efficace.

Pour l'instant, au vu des caractéristiques purement techniques, je penche plutôt pour le Panasonic (plus grand angle, stabilisateur réputé, batterie fournie qui assure 2H de film, contre 1H avec le sony etc..). Mai Sony reste une grande marque aussi.

A savoir que je trouve les deux pour 270€

Donc, vos avis d’experts m’intéressent grandement!

En vous remerciant d'avance,

Chris

Modifié par paysous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 2 camescopes permettent de se familiariser avec la prise de vue. Mais attention : leur poids plume (environ 180 g) les rendra particulièrement instable à la tenue en mains. Un trépied seul apportera des images fluides sans bougés intempestifs (et il ne faudra pas compter sur la stabilisation embarquée).

De plus, leur capteur lilliputien sera bien limité en qualité d'image .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions défaitistes ^^ Mais avez-vous des suggestions à faire? Pourrais-je trouver mieux au même prix? et sinon, lequel des deux est le moins mauvais?

PS: je cherche quelquechose de plutôt compact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions défaitistes ....

Pourquoi défaitistes ? Non, je dis simplement la réalité des choses. A partir du moment où le choix n'est dicté que par une nécessité économique, il faut s'attendre à acquérir les imperfections données par le niveau de prix. Aucun fabricant n'est stupide, et la performance embarquée dans ses modèles est globalement proportionnelle à l'effort financier consenti. Vous visez très bas, ne vous attendez pas à atteindre des sommets :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut,

Je suis l'heureux possesseur du hc-V100 de panasonic, et je peux te dire que c'est un tres bon camescope, ne te fie pas à ceux qui vont te dire qu'a ce prix c'est du bas de gamme etc.. les mêmes te dirons la même chose pour les TV (on trouve des plasma à 400€ qui surpasse largement les LCD à 1000€)

Il y à toujours des produits pas cher qui valent le coup, bref pour rentrer dans les détails, l'optique du bousin est très bonne, avec un bon rendu avec peu d'eclairage, le stabilisateur optique fait bien son travail et à ceux qui disent qu'il est trop légé.... c'est un camescope hein pas une camera pro ... et entre 180 et 300g ca va pas changer grand chose (au pire tu lui colle du plomb)

Le zoom x34 est assez incroyable (va voir les video sur youtube)

Je précise que c'est bien un camescope full HD avec un semi-grand-angle appréciable de 32,5mm.

Donc je vois pas ce que l'on peux demandé de plus pour une utilisation amateur de la video, le reste sera du gadget dont personne ne se sert vraiment (la 3D par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation