Aller au contenu

Impossible d'importer des séquences HD (H264) à partir d'un camescope HD


molo2003
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir;

Je suis sous Seven avec 8GO de Ram et DD de 1TO

Dans Studio HD Ultimate Collection Version 15.0.0.7593:

Pour la première fois, j'ai importé des séquences vidéo HD en H264 (AVCHD) à partir d'un caméscope HD d'un pote.

L'opération n'est pas concluante car dans Studio 15 en dessous du nom de fichier il y a le message "Erreur à l'ouverture du fichier vidéo) et cela pour les 102 fichiers importés. Comme si le format n'était pas reconnu. J'ai vérifié par GSpot les propriétés des fichiers: ils sont conformes avec codeur vidéo H264 et codeur audio ADPCM.

Habituellement, à partir de mon caméscope, j'importe des fichiers MPG2 genre *.MOV et là je n'ai aucun problème.

j'ai enregistré le produit dans le site Pinnacle (il y a 6 mois).

Avez-vous une idée des paramètres que je devrai contrôler ???

Quelle explication ???

merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Molo2003,

Bienvenue sur le forum. Peux tu nous en dire plus sur tes vidéos ? Le codec ? La caméra utilisée ? Et as tu un extrait pour que l'on puisse essayer de notre coté ? Enfin, arrives tu à lire les séquences sur le PC en question, en dehors de Studio ?

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci declic vidéo de ton aide

Pour ces séquences vidéos les codecs reconnus par GSpot sont H264 pour la vidéo et ADPCM pour l'audio.

Quant à la caméra, mon pote m'a dit l'avoir acheté à Lidl (rires) pour un prix assez bas... pas de marque visible ... Mais sur son boitier, elle affiche carrément "Full HD".

Je suis sous Seven. Quand j'ouvre ces séquences dans wmp 12: pour la vidéo c'est ok mais un message d'anomalie m'indique "qu'une piste audio utilise le codec IMA4 audio (codec 17) ... vous devez charger ce codec pour la lecture..." EN effet le son est absent.

Je ne comprend pas pourquoi ce codec "IMA4" n'est pas vu par GSpot ??? Manque t il dans sa base de données ????

Je voulais te joindre une séquence de 8MO pour te permettre de tester et mieux appréhender la solution mais impossible . Le message du forum est :" L'envoi a échoué. Vous n'êtes pas autorisé à envoyer ce type de fichier". Pour info, l'extension du fichier est *.avi Je ne sais comment faire.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Declic Video

Je tente de t'envoyer un fichier séquence vidéo (le même que hier) ... mais attention !!! j'ai changé l'extension du fichier (AVI en TXT).

Ceci pour tromper le mécanisme de transfert qui doit interdire le transfert de fichier vidéo (ce n'était qu'une supposition de ma part !)

Bonne nouvelle Déclic Vidéo, le transfert du fichier vidéo a réussi.

A ton tour, pense de changer l'extension (TXT en AVI) avant de l'exploiter.

J'ai cherché des infos sur le net au sujet du codec IMA4: ce serait un codec audio trés utilisé dans les MAC et serait aparenté à ADPCM.

VidéoInspector me dit que le codec vidéo "Intel ITU H264" n'est pas installé sur mon PC. Malgré ce l'image est bien là.

Par contre il me dit que le codec audio "Intel DVI ADPCM" est bien installé . Malgré ce je n'ai pas le son.

GSpot et VidéoInspector ne remonte pas les mêmes infos ??? J'y perds mon latin .... moi qui suit foncièrement matheux ...

mais bon .. faut s'accomoder des mystères d el'informatique !!!!

A toi de jouer.

Rassure moi que le fichier envoyé est bien dispo pour toi.

Merci d'avance

Modifié par Thierry P.
pièce jointe supprimée pour optimiser l'espace serveur. merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut molo2003,

Désolé pour la réponse tardive...

Oui, le fichier est recupéré.

Il est lisible sur mon PC Windows 7.

Il passe très bien sur AVID Studio.

Par contre, même problème que toi sur Studio 14...

Je pense que c'est le codec Audio qui pose problème.

J'ai essayé quelques trucs, mais sans succès........

De mon côté, je suis un peu sans ressources et au point mort là, je n'ai pas d'idées...

:-(

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Même constat que Déclic Vidéo, Pinnacle Studio n'aime pas de l'audio PCM multiplexé avec de l'AVCHD (j'ai testé avec ce fichier xxxx.txt renommé en avi).

Je suppose que ces fabricants de matériel pas cher sortent des formats "batards" pour ne pas avoir à payer de royalties aux créateurs de formats et codecs vidéo officiels.

Car il faut le faire !!!! ??? sortir un mélange AVCHD + son PCM dans un fichier avec une extension AVI !!!

En dehors de Pinnacle Studio, beaucoup d'autres logiciels de montage acceptent ce format batard sur leur "time line".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation