Aller au contenu

Passer de l'analogique au numérique


cathy93
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Etant archis nulle en informatique il faudrait que quelqu'un m'explique de façon simple et sans employer des mots trop technique comment transférer le contenu de mes cassettes hi 8 sur mon pc...le caméscope est un sony hi8 Steady Shot XR (CCD TRV65E PAL) et le PC est composé entre autre : carte mère asus p5gdc deluxe, carte graphique ATI radeon X700 pro, de plein de connections derrière le PC dont des prises USB, firewire(????) et plein d'autres trucs.Si vous avez besoin d'avoir de plus amples renseignements n'hésiter pas à me demander, je tacherai d'y répondre,merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Etant archis nulle en informatique il faudrait que quelqu'un m'explique de façon simple et sans employer des mots trop technique comment transférer le contenu de mes cassettes hi 8 sur mon pc...le caméscope est un sony hi8 Steady Shot XR (CCD TRV65E PAL) et le PC est composé entre autre : carte mère asus p5gdc deluxe, carte graphique ATI radeon X700 pro, de plein de connections derrière le PC dont des prises USB, firewire(????) et plein d'autres trucs.Si vous avez besoin d'avoir de plus amples renseignements n'hésiter pas à me demander, je tacherai d'y répondre,merci d'avance.

comme tu travailles en analogique, il te faut : soit un boitier entre ton cam et l'ordi soit une carte de capture PCI [-o<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien il faut l'acheter ou te la faire prêter... si tu veux on peut te donner des références de produit...

Il s'agit d'une carte que tu places dans ton ordi et qui a derrière les connexions analogiques...

Cela va te permettre de brancher ta caméra Hi8 sur l'ordi puis d'enregistrer les images, tu pourras ensuite les monter puis les transférer soit sur un camescope DV pourvu d'une entrée DV (avec la prise firewire) soit sur DVD, CD...

Ou alors si tu veux copier exactement les K7 Hi8 sur k7 DV tu peux aussi te faire prêter une caméra DV avec entrées analogiques, tu n'auras plus qu'à mettre en marche la caméra analogique et à enregistrer sur la caméra DV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je veux bien une référence par contre je voulais savoir, ça sert à quoi une prise "firewire"?

Merci pour votre patience à tous !!! =D>

c'est pour transférer le signal vidéo à ne pas confondre avec un cable USB [-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation