Aller au contenu

Au secours! Montage de film avec une HC-X900 & Corel Stu.5


Cassandre
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je sollicite votre aide car j'ai récemment fait l’acquisition d'une caméra panasonic HC-X900 ainsi que d'un ordinateur dernier cri, adapté pour faire du montage de film HD.

J'ai également acheté Corel studio 5 pour réaliser mes montages.

Mon problème est le suivant: Corel m'indique ne pas pouvoir capturer le film. Un message d'erreur m'indique: "soit le pilote de capture n'est pas installé, soit le périphérique n'est pas connecté".

Pour information, j'ai installé le CD de ma caméra, mis à jour Corel, W7 reconnait la caméra. Bref, je n'ai plus d'idée...

Une question reste en suspend, pour cette caméra n'a-t-elle pas de firewire? Je suis obligée de faire une capture en USB? Le problème ne viendrait-il pas de là?

Merci à vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui , capture en usb

avec la camera il y a un cd hd writer ae 4.1

installer ce programme, brancher la camera en usb, le programme s'ouvre et suivre les instructions.

il faut lire les modes d'emploi... :eusa_dance:

bon courage

bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse. Effectivement le programme s'ouvre et fonctionne. Ce programme, comme tout programme fourni avec du matériel audio/vidéo, est totalement dénué d'options et les performances sont très relatives.

Voilà pourquoi je demandais initialement des explications sur le dysfonctionnement avec Corel video, logiciel normalement plus adapté au montage vidéo.

De plus, vous avouerez que les modes d'emplois sont de plus en plus laconiques et que le moindre souci technique demande à faire appel à des connaisseurs...

Bien à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question reste en suspend, pour cette caméra n'a-t-elle pas de firewire? Je suis obligée de faire une capture en USB? Le problème ne viendrait-il pas de là?

D'abord, je pense qu'on parle bien de videostudio pro X5 ?

Le connecteur FireWire n'existe plus depuis la fin des camescopes HDV/DV.

L'USB l'a "remplacé". Ca marche très bien cependant : même si la prise est moins pro, elle est plus universelle.

Je ne connais pas par coeur cette version mais le logiciel de capture n'a pas à être utilisé. On ne "capture" pas des images en AVCHD, on importe des fichiers sous forme de liste.

Il suffit donc de trouver la fonction correspondante qui doit être Importer fichiers ou un une appellation de cet acabit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément de Noël, la procédure plus précise correspondant à Videostudio.

Je reconnais que la procédure de VideoStudio est relativement peu intuitive. Si ça n'a pas changé entre Videostudio 4 et 5, c'est effectivement l'onglet générique Capturer sur lequel il faut cliquer (d'où la confusion qui règne sur la notion de capture !) mais il faut ensuite sélectionner le lien "Importer d'un périphérique mobile".

Il ne reste plus ensuite qu'à sélectionner le périphérique correspondant et importer tout ou seulement une sélection.

post-10-0-90773200-1343396146_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation