Aller au contenu

montage airsoft/paintball

Noter ce sujet


stalker
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je reviens avec un nouveau montage plutôt court et intense d'airsoft (un genre de paintball). J'ai utilisé vos remarques précedentes pour essayer de plus "immerger" le spectateur dans la peau du personnage.

J'espère que cela vous intéressera et je reste ouvert à toutes observations ou critique constructive.

Voici le lien de la vidéo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Stalker,

Le travail de post-prod est assez convaincant. Il faut noter les effets jeu vidéo de la première partie (pas du goût de tous mais) très réussis !!!

Quant à avoir pu "immerger" le spectateur dans la peau du personnage, les guillemets restent de mise. Tu y es presque parvenu avec ton montage parallèle sur le principe dit de l'ironie dramatique (moment où le spectateur détient une information cruciale que le personnage ignore encore). Là, c'est la position du tireur. Malheureusement, tu nous montres ton personnage l'anticiper en s'abritant de la ligne de mire.

Il aurait fallu au contraire l'emmener inévitablement vers le danger pour que le spectateur puisse crier horrifié face à son écran d'ordinateur : "Mais non, vas pas par là ! Mais non, c'est justement là qu'il t'attend ! Oh non, il va te tirer comme un lapin !". Tu fais ainsi monter la sauce jusqu'à la "scène obligatoire", où le héros découvre juste à temps l'information que le spectateur avait fini par croire, devant son écran, qu'il était le seul au monde et dans tout l'univers à connaître, imprégné d'un très profond sentiment d'impuissance.

N'hésitons pas à employer le bon vocabulaire : La puissance de réaction du personnage suscitera un orgasme à notre pauvre spectateur jusqu'au soulagement (un orgasme "émotionnel", j'entends ...).

Morale de l'histoire : Submerges de peinture tant que tu veux tes personnages, mais n'immerges pas ton spectateur dans leur peau. Il est admis depuis l'antiquité, que l'empathie suffit. Il faut que le spectateur se reconnaisse en ton personnage jusqu'à vouloir intervenir pour le sauver en cas de danger, pleurer avec lui si çà le console, rire avec lui pour partager sa joie ... (pour vivre et se sauver lui-même par la même occasion).

Bonus pédagogique : Le suspense c'est quand un 3ème larron apprend l'information juste après le spectateur et qu'il décide d'aller prévenir le personnage du danger (pour enfin rassurer le spectateur) mais que plein d'obstacles se mettent sur sa route (pour encore plus énerver à vif le dit spectateur). Il arrive pile avant, pendant, après la scène obligatoire. Cà, c'est toi qui décide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.............. N'hésitons pas à employer le bon vocabulaire : La puissance de réaction du personnage suscitera un orgasme à notre pauvre spectateur jusqu'au soulagement (un orgasme "émotionnel", j'entends ...)......

Ca devient chaud sur ce forum .... :smile-2:

En tout cas, ce n'est pas demain la veille que chez moi, une telle excitation sera provoquée par des gens en train de se tirer dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Stalker,

Même si je comprends tout à fait la position de etxegoxo, je doute qu'il reste de marbre devant la scène de la fusillade de "Heat" montée à partir de ce principe (Mais Michaël Mann a utilisé plusieurs séquences au préalable pour préparer son effet).

Exercice : les identifier en connaissance du principe :smile-2:.

Car mon cher Salker, il s'agit d'un principe et non d'une règle absolue. Mais çà aide à rendre une scène plus convaincante. C'est étudié pour et çà marche à tous les coups.

Par contre, je tiens à défendre le loisir de Salker après la suspension du service militaire. Et puis, ce n'est que de la peinture !

Bravo Stalker pour tous tes efforts manifestes :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super bien pour moi rien a changer.

à la limite la seul chose qui m'a manqué a la fin.

c'est que ça s'emballe et que l'action soit plus intense.(course a travers les couloirs, tirs fournis, defoncer des portes a coup de pieds :smile-2: , ou se battre au sol)

oui je sais j'en demande trop :smile:

en même temps avec des moyens d'amateur, s'aurait été dur de filmer tous les angles en courant avec la camera ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Stalker,

je vois que tu es là !

Je rajoute un détail. Montres plus souvent le tireur de face, en gros plan en train de viser pour que le spectateur se sente concerné comme le personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je tiens à défendre le loisir de Salker après la suspension du service militaire.

je l'ai fait(le service) et franchement je vois pas le rapport entre la fin du service militaire et l'airsoft?

a la fin d'un partie d'airsoft, eux ils ironts pas se taper la plonge ou faire 30 fois le tour de la caserne au pas en rang par deux :smile-2:

Et puis, ce n'est que de la peinture !

non pour l'airsoft c'est des billes en plastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Flyguy,

Non, je ne parlais pas de la corvée de patates (quoique !) mais de la formation au combat qui n'est plus enseignée aux jeunes.

Il suffit de comprendre notre époque pour deviner ce que je veux dire (Mais je ne développerai pas ici).

Par contre, merci pour la précision sur les billes. C'est le terme paintball qui m'a trompé et c'est vrai que là dessus, j'en touche pas une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient chaud sur ce forum .... :smile:

on va passer dans la categorie film interdit au moins de 18 ans bientôt :smile-2:

En tout cas, ce n'est pas demain la veille que chez moi, une telle excitation soit provoquée par des gens en train de se tirer dessus !

moi je vois ça un peut comme quand on regarde un film d'action.

peut importe qu'il se tire dessus puisque c'est de la fiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, merci pour la précision sur les billes. C'est le terme paintball qui m'a trompé et c'est vrai que là dessus, j'en touche pas une.

voila du paint ball(et en même temps un exemple de montage vidéo)

pour le sujet "service militaire" je t'ai repondus en mail post pour pas faire du hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'airsoft étant très récent je me suis dit que le paintball çà allait parler à tout le monde ;)

Après là c'était plus une mise en bouche pour tester un peu le terrain, ce que çà donnait et ce que moi je pouvais en faire. Mais pour la prochaine on sera beaucoup plus nombreux, avec beaucoup plus de combats ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Oui bravo, flyguy, un très bel exemple de montage !

(Merci pour le MP ! Je t'ai répondu en gaulois).

Stalker, nous te faisons dorénavant confiance. Même si il y a des loupés, c'est l'effort et la persévérance qui comptent.

Et tu nous as déjà prouvés que c'était une de tes qualités.

N'oublies pas de jeter un petit coup d'oeil sur le montage proposé par flyguy. C'est plus un vrai regard que du virtuel. On se sait jamais, il y a peut-être déjà des tireurs embusqués qui pourraient profiter du fait que ta véritable imagination soit détournée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... peut importe qu'il se tire dessus puisque c'est de la fiction.

J'ai quand même l'impresssion que de plus en plus en plus souvent, la fiction se transforme en réalité sanglante à coups de kalachnikov ..... si j'en crois les informations :smile-2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai regardé mais au bout d'un instant je suis passé en avance rapide car rentrer le soir pour décompresser et se prendre sur la route, aux infos, en fiction, et en plus dans mon loisir vidéo de la violence, je sature.

Ceci étant je relève ton travail réalisé du point de vue vidéo, cadrage. montage, travail de post prod ... :smile-2:

Pour un avis sur le travail de scénario, rythmique, désolé mais comme je n'accroche pas à ce style je ne me prononce pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour flyguy,

Comme tu as un talent indéniable mais que tu rencontreras toujours sur ta route des spectateurs qui trouveront que le paintball (ou assimilé) est violent ou débilitant (je pencherais plutôt pour le second, désolé), je t'encourage à exercer ton Art du montage pour l'appliquer à d'autres disciplines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

C'est vrai que c'est un sacré montage qu'ils ont fait là. ;)

Après il faut plus voir çà comme un loisir à prendre au second degrès. On est tout d'abord une bande d'amis qui s'amusont ensemble en extérieu. On ne se prend pas au sérieux. Finalement, est-ce pire qu'un jeux vidéo ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, est-ce pire qu'un jeux vidéo ? ^^

Non effectivement ce n'est pas pire qu'un jeu vidéo.

Coluche a dit :

" Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur" :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même l'impresssion que de plus en plus en plus souvent, la fiction se transforme en réalité sanglante à coups de kalachnikov ..... si j'en crois les informations :rolleyes:

Bonsoir à tous,

Je relève cette remarque très juste de extegoxo ! C'est notre triste constat à tous !

Mais c'est parce que la fiction ne sert plus au spectacle !

Alors même si je ne suis pas non plus de ce public, je préfère laisser une bande de gusses s'amuser et se défouler avec des armes inoffensives que de supporter des spots publicitaires réalisés par le grand Steven pour promouvoir un engagement chez les G.I. pour aller piquer du pétrole chez les autres (euh non, pardon, installer la démocratie ... Oui c'est vrai, y a un spot avec l'honorable participation de Monsieur Tom Hanks).

Ecoeurant et débordant de connerie !

Ce de quoi il faut avertir nos Stalker, c'est que le virtuel des jeux vidéos sert à les transformer en petits soldats décérébrés et qu'il vaut mieux en effet aller jouer avec des billes ou des giclées de peinture pour retrouver un minimum de distraction et de discernement.

Et si un dans la bande aime la vidéo et tente d'y trouver une esthétique devant son banc de montage et de nous la faire partager, tant mieux si çà fait au moins réfléchir et bavarder sur les réalités sans se tromper d'ennemi, ni de violence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à des choses plus "images animées", on peut voir ou revoir la Guerre des boutons (le premier, d'Yves Robert). Je l'ai montrée à une fillette de 10 ans (une nièce), elle était pliée de rire et un peu apeurée en même temps car l'univers enfantin est montré d'une façon assez belliqueuse...

Si les films des années 60 vous paraissent un peu datés, vous pouvez aussi voir le remake, pas si mal fait. Finalement, c'était un peu du paintball avant l'heure... On a rien inventé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation