Aller au contenu

pannes HS900


mosaic
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je cherche des informations sur 2 pannes aléatoires sur un HS900

Panne 1

Message une erreur est survenue veuillez éteindre et rallumer

suivi de erreur de controle des données DD

Panne 2

Lorsque l'OIS est activé sautes aléatoire des images toutes les 1 à 2 secondes

disparait quand l'OIS est désactivé!!

merci de vos conseils si vous avez renconté ces problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le message 1 je l'avais une fois le premier tournage matériel neuf sur 4 pana TM300 . Ce message était généré le même jour de tournage lorsque je filmais dans des conditions complexes en ayant tous les automatismes activés y compris l'anti-tremblement. ( je n'avais pas eu le temps de les configurer déballés, installé et de suite filmé en réglage sortie d'usine)

Je ne l'ai plus eu ensuite une fois les caméscopes configurés.

Il semblerait que la mémoire sature ou que le calculateur ne suit plus ou qu'il y a trop d'infos. j'avais fait un post sur ce sujet à l'époque).

Il semblerait que le TM 700 a généré le même type de message lors d'un test par l'administrateur de ce site.

en 2010 j'avais lancé un post sur cetet question.Autre point tu pat(les du Pana avec DD.

A l'époque j'étais tombé sur un message dans le manuel Pana qui disait que les bruits graves et forts peuvent bloquer la machine tu n'étais pas dans certte situation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton post

Effectivement je suis dans une configuration de prise de vue assez lourde puisque en 1080/50 progressif ( ce pourquoi j'ai acheté le camescope CMOS). Il est muni d'un disque dur pour raison d'autonomie (220 Go soit plus de 20 h en HD progressif). Je pense que c'est le controleur DD qui pose problème.( ça ne semble pas être un problème de surchauffe car ça arrive souvent peu de temps après mise en route).

Ce qui m'étonne c'est que pendant des mois je n'ai jamais eu ce problème et pourtant en climat chaud ( Afrique de l'est). J'ai déjà fait un film animalier dans cette configuration en mode progressif. Les fichiers sont lourds mais dérushés sans problème avec HD Writer AE3.0 fourni avec. Les images sont d'une qualité extraordinaire ( nuances couleurs respectées, piqué. Pas de tremblement) Montage avec Premiere elements 10. Résulat bluffant!.

2 eme pb récent des images qui sautent lorsque l'OIS 'stabilisateur' est activé!!.

Je pense à un problème de soudure défectueuse sur carte électronique.

Quoiqu'il en soit , le matériel est encore sous garantie donc retour SAV

J'ai cherché s'il existait une méthode pour faire un reset usine (physique /pas via logiciel) mais j'ai rien trouvé chez pana ni sur des forums!

Si tu as d'autres idées ou tests merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les images peuvent sauter si le stabilisateur est actif sur les mouvement rapides (en partie il était aussi la cause chez moi du blocage).

Comme je n'ai pas de DD mais une mémoire interne la contrainte écriture DD n'existe pas c'est pourquoi je pensais à la mémoire / compression calculateur qui bloque le système.

Pour les images qui sautent autre point.

Oui pour le stab qui peut lâcher mais attention les caméscopes à DD n'aiment pas des mouvements brusques.

Pour faire simple.

Afin de pas abimer les têtes de lecture lors de l'écriture sur le DD, certains fabricants font détecter le mouvement brutal du caméscope et empêche les DD d'écrire les infos qui peuvent ensuite manquer et faire sauter l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien reçu ton post mais je confirme. Pour l'OIS les sautes d'images se produisent même lorsque le camescope est quasiment immobile.

Je l'ai envoyé en SAV hier avec une page de description de panne et les fichiers correspondants.

On va voir!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je viens d'avoir un contact téléphonique avec le SAV PANASONIC sous-traité par NIKKEN FRANCE près de Lyon

Le matériel est enfin pris en charge , il a fallu 15 jours pour qu'il arrive là bas et la page de description des pannes que j'avais imprimée ne leur a pas été transmise!!!.

Diagnostique de départ: Il semblerait que la panne "une erreur est survenue, veuillez éteindre et rallumer" soient liée à un disfonctionnement du stabilisateur.

A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai moi aussi un problème avec le Panasonic HDC HS 900 acheté il y a juste un an sur Pixmania. Message indiquant : Erreur détectée sur le DD, éteindre et rallumer. Au redémarrage nouveau message "réparation en cours" mais qui n'aboutit pas. Puis impossible d'accéder au DD. j'ai réussi à basculer sur la carte mémoire pour terminer mon film et j'ai pu récupérer sur mon PC tout le contenu du DD en le copiant d'abord sur la carte mémoire, mais impossible de lire, de filmer, de prendre des photos sur le DD. Je suis encore sous garantie. J'ai contacté Pixmania qui me propose de le renvoyer au SAV Panasonic ou de me faire un avoir. Je ne sais trop que choisir. Ce type de panne est-il fréquent. Je n'ai aucune idée de la cause, si ce n'est que j'ai constaté une surchauffe. Mais pas de choc, ni de température excessive et trés peu d'utilisation dans l'année. Vaut-il mieux faire réparer ou carrément changer le camescope au moyen de l'avoir proposé et opté pour un équivalent sans DD. Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... Je suis encore sous garantie. J'ai contacté Pixmania qui me propose de le renvoyer au SAV Panasonic ou de me faire un avoir. Je ne sais trop que choisir.....

Il me semble qu'un avoir est une solution de sécurité. Car même réparé, le camescope restera un ancien malade :smiley5: susceptible de rechute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une manière générale, les camescopes avec DD n'ont pas une réputation de fragilité particulière. Il est vrai aussi qu'ils contiennent une mécanique qui n'apprécie pas d'être secouée avec violence - d'où une protection interne qui bloque les enregistrements en cas de chute par exemple.

Ne pas oublier qu'une des caractéristiques intéressantes de ce type de machine est de posséder une mémoire interne importante, bien pratique en voyage. Le risque existe toujours d'abimer ou de perdre des cartes mémoires amovibles issues de camescopes sans DD .... bien que la tendance lourde soit maintenant d'enregistrer sur la mémoire interne et les cartes associées. Et puis ça entretient le commerce des cartes mémoires :think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est partie en réparation et revenu.

Ils ont chagé le bloc optique y compris capteur . Il semblait que l'ensemble des pannes disque dur et sautes d'images provenaient d'un seul et même problème. Effectivement depuis le retour SAV (3 semaines chez un réparateur agréé Panasonic près de Lyon) pas de problème.

Les camescopes à disque dur sont, selon certains un peu plus fragiles?

Personnellement j'ai utilisé un DD nomade (Vosonic) pour décharger mes photos à l'époque où les cartes valaient une fortune du genre 100E le Go. Il a trainé dans mon sac à dos pendant des années sans problème.

Je pense qu'il faut éviter les chocs pendant qu'il tourne (lorsqu'il tourne c'est que tu as le camescope en main donc à priori pas de chocs).

Mais quel avantage d'avoir une double autonomie carte et DD!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement, je n'ai pas de reproches à adresser aux disques durs, que ce soit aussi bien en informatique que pour l'enregistrement de la vidéo pour caméscope ou pour la sauvegarde.

Les fabricants ont su maîtriser leur fabrication à un tel niveau de qualité, que les pannes sont extrêmement rares, même en cas de chute.

Mais, il est bien évident que les SSD et cartes mémoire sont quand même plus rassurants et diminuent le volume et le poids du gigaoctet.

Au sujet de la double autonomie dont parle Mosaic, on la retrouve toujours si on prend un modèle avec à la fois une mémoire interne et un slot pour une carte.

D'autre part, chez Sony, l'autonomie est encore augmentée depuis quelques années avec la possibilité de copier le contenu du caméscope sur un disque dur externe.

Pour les baroudeurs en altitude (problème potentiel des disques durs), cette sauvegarde peut être faite sur un SSD externe, utilisable partout.

Au sujet de la mémoire flash voilà ce que j'ai trouvé sur la fiabilité et donc sur la sécurité des données:

Pour la mémoire flash, une règle prévaut : moins on l'utilise, plus ça dure.

On peut ainsi garder ses données dans une clé USB pour un temps virtuellement infini, si on ne l'utilise pas et qu'on la conserve en sécurité. La durée de vie d'un support en mémoire Flash se calcule en nombre d'écriture / effacement. C'est bien la preuve que moins on l'use, plus elle dure.

Et encore une fois, il y a un gouffre entre ce qui est annoncé par le constructeur et la durée de vie réelle du support : 1 million d'écriture / effacement nous annonce t-on. En pratique, c'est plutôt de 10 000 à 100 000, en fonction de la qualité du produit. C'est très peu pour un disque qu'on utilise quotidiennement. A tel point que les constructeurs de mémoire Flash se voient obligés d'inventer divers processus pour rallonger cette durée de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation