Aller au contenu

programe de gravure dvd


Romu
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, je dois graver plusieurs dizaines de dvd d'un film que je viens de terminer et pour ce faire j'ai téléchargé clone dvd 2, ça fonctionne pas mal mais aprés un certain nombre de gravure on dirait que le logiciel ne veut plus rien savoir et il ne grave plus rien du tout.

Est-ce que quelqu'un peux me renseigner un logiciel de gravure compètent qui ne me lachera pas aprés 10 gravures........... Merci Merci à vous.

J'aspire une réponse qui pourra m'aider avec impatience car je suis un peu dans la M_ _ _ _ :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Antoine,

Merci pour ta réponse mais peux tu être plus clair quand à la même image disque....... et avec quel programe préconise tu de le faire???

Je suis un peu largué dans ce domaine qui me passionne mais compliqué.

Je t'en remercie d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après le montage, le DVD a été créé avec un logiciel, je suppose. Ce logiciel peut-il générer une image disque au lieu de graver directement ? Si oui, il faut utiliser un logiciel de gravure standard (Nero ou autre) pour graver cette image disque sur autant de DVD vierges que nécessaire.

Sinon, il faut générer une image disque du DVD vidéo avec un logiciel standard (Nero ou autre) puis graver cette iamge sur des DVD.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je recommande Nero.

Pour graver un DVD Standard, un DVD Avchd ou un Blu-ray, rien de mieux que Nero.

Avec tout logiciel de montage, sortir avec l'option créer un disque sans graver. (enregistrement sur le disque dur).

On obtient alors soit une structure Video-ts (standard) ou BDMV (AVCHD ou Blu-ray) que l'on introduit dans Nero Burning Rom. On peut alors choisir une vitesse inférieure à la vitesse max possible (minimise les anomalies) et surtout appliquer l'option VERIFICATION après gravure, qui consiste à comparer les données enregistrées sur le disque gravé avec celles d'origine sur le disque dur.

D'autre part, Nero contient aussi Nero Vision, qui permet d'empiler une suite de fichiers Mpeg2 (pour la SD) ou une suite de fichiers m2ts (pour la HD) et de sortir une structure disque avec ou sans menu, SANS REENCODAGE !!! (option Smart Encoding)

Pour conclure, avec tout logiciel de montage, on se crée une banque de fichiers après montage que l'on empile à la fin avec Nero Vision pour remplir complètement un DVD ou un Blu-ray.

Enfin, la structure obtenue en sortie de Nero Vision, est introduite dans Nero Burning Rom pour la gravure finale.

En fin de gravure d'un disque, il y a la question "Graver à nouveau" qui permet d'en sortir le nombre d'exemplaires que l'on désire.

Si on conserve la structure disque (Video_ts...ou BDMV ...) sur le disque dur on peut continuer le lendemain ou plus tard à en regraver des exemplaires supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... On peut alors choisir une vitesse inférieure à la vitesse max possible (minimise les anomalies) et surtout appliquer l'option VERIFICATION après gravure, qui consiste à comparer les données enregistrées sur le disque gravé avec celles d'origine sur le disque dur......

J'utilise aussi Nero qui sans conteste est le plus pratique des logiciels de gravure. Par contre, j'ai arrêté depuis longtemps d'activer l'option VERIFICATION qui ne révèle jamais rien et prend du temps. Quand on grave toute une série de DVD, il est inutile d'en rajouter surtout si on limite au départ la vitesse de gravure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Etxegoxo,

C'est un point de vue.

Mais par mon expérience depuis 10 ans, on trouve des DVD (pourtant toujours des Verbatim) qui soient mauvais à un endroit et qui se traduit par un blocage souvent vers la fin du disque.

Avec une vérification on est certain que la gravure est bonne à 100%.

Sans vérification, on ne sait rien et la personne à qui on a envoyé un DVD ne dit pas obligatoirement que le DVD se bloque à un endroit. (elle pense que c'est son lecteur de DVD).

Par expérience , j'en trouve des mauvais de temps en temps et très souvent avec des Réinscriptibles (au bout de X utilisations) qui m'ont servi à tester une maquette de DVD ou Blu-ray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un point de vue mais juste le résultat de mon expérience. Sauf si on m'a caché la réalité de la situation, aucun défaut ne m'a jamais été signalé .... mais ça ne veut pas dire que ça n'arrivera pas évidemment.

Concernant les DVD vierges non réinscriptibles que j'utilise, je suis passé de Verbatim à Sony, mais pas pour des raisons de qualité. Ils font plus sérieux dans leur présentation ..... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Un grand MERCI pour toutes ces infos, lundi j'installe nero suite 11 plus un petit programme qui va de paire à ce que l'on m'a dit donc on verra!!!!!!!!!

Pour répondre à ta question Antoine, le film a en effet été créé avec un logiciel de montage mais a ensuite passé chez un infographiste qui lui me l'a mis en format DVD etc etc..... Donc moi je l'ai sur DVD et c'est tout, donc je vais voir avec ce logiciel pour créer comme tu dis une image disque.

Encore un tout grand merci :icon_arrow:

Merci aussi à Noel pour les précisions que je prendrais en compte également. Super les gars ça fait plaisir :icon_arrow: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Est-ce que la gravure de BR se passe bien avec nero11 ?

Parce que j'ai lu de tout et son contraire sur la capacité de logiciels de gravures (je ne parle pas de Nero) théoriquement compatibles BR à les graver réellement.

Romu : de quoi s'agit t'il lorsque tu parles d'un "petit programme qui va de paire à ce que l'on m'a dit"

Merci d'avance,

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Désolé pour le retard mais beaucoup occupé pour le moment.

J'ai enfin installé Clone DVD 2 et c'est parfait, j'ai réussis à créer une image disque :eusa_pray: et maintenant ça roule.....SUPER

Merci pour tous vos conseils.

Pour répondre à ta question, Touriste-Amateur, c'est ce que l'on m'avait dit aussi mais à j'ai remarqué que le deuxième programme est Any DVD et est prévu pour tout autre chose.

Un grand grand MERCI a tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :sick:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation