Aller au contenu

Smartrender sur Magix VDL MX Plus


fred13841
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

nouvellement inscrit sur ce forum car j'ai acheté un camescope Pana HC-X900 et je possède également Magix VDL MX Plus et j'ai 2 petits soucis.

J'ai lu sur la 1ère page l'exportation en MPEG4 mais dans la boite de dialogue en ouvrant l'onglet "plus, il n'apparait pas la case "smartrender" ni la case AC3.

J'ai forcé la carte son en 5.1 (alors que je suis en 2.1), j'ai bien mis surround 5.1 dans la table de mixage de Magix sans résultats (que de la stéréo).

Est-ce qu'il faut activer ce "smartrender" dans le logiciel ?

le film issu du pana dure 1h20 environ et en lançant l'encodage, j'en ai à peu près pour 8h !

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Attention, le smart rendering et le 5.1 ne fonctionnent pas en choisissant pour le film en entrée: HDTV H264 50Fps.

Le format 50P en 28 Mbits/s ne fonctionne pas comme on l'espèrerait avec la version MX.

Il faut attendre la version 19 qui devrait sortir dans les jours qui viennent.

Voilà mon explication faite ici, il y a quelques mois:

http://forum.magazin...smartrendering/

Mais de toute façon il faudra être patient, car même si c'est une option "Smart Rendering", VDL Mx réencodera tout et pour 1H20, c'est effectivement un temps entre 6h et 8h en fonction du PC (il faut lancer ça la nuit avec l'option "arrêt du PC en fin de travail").

Mais, c'est avec cette sortie que l'on obtient le meilleur résultat en 50p.

Néanmoins, personnellement je préfère sortir, avec VDL Mx, au format 1920x1080 en 25p le résultat est excellent et compatible blu-ray etc ... mais sans smart rendering comme de bien entendu.

(Pour cela, avec le format standard 25images/s il faut ajouter l'option "Progressif", sinon on sort en 50i ce qui est aussi très bon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noël,

merci bien pour ta réponse.

En effet, j'avais sélectionné HDTV H264 50Fps ! L'exportation a été lancé depuis ce matin et il ne reste plus que 2h donc je laisse finir !

Je pense prendre la nouvelle version 2013 qui va sortir (99€ tout de même pour la "plus", comme à chaque nouvelle version !).

L'idéal serait de retrouver en sortie le même débit que le fichier original et sans "traitement d'images" de la part du logiciel. Je ne sais pas si je suis clair !

Comme si le logiciel était "transparent" au fichier vidéo et ne s'occupe de ne faire que du montage.

Pour le 5.1, est-ce qu'il s'agit du Dolby Creator 5.1 comme dans Néro ? Car j'ai l'impression qu'il faut créer soit même ses effets surrounds

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en choissisant 1920x1080 en entrelacé et smartrender, le fichier en sortie est bel et bien en 1920x1080P à un débit de 28Mbt (donc comme l'original) avec un encodage de 25 min environ pour un film d'1h20 donc c'est parfait concernant l'image :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en choissisant 1920x1080 en entrelacé et smartrender, le fichier en sortie est bel et bien en 1920x1080P à un débit de 28Mbt (donc comme l'original) avec un encodage de 25 min environ pour un film d'1h20 donc c'est parfait concernant l'image :

Bonsoir,

Bonnes nouvelles pour toi.... c'est formidable.

Je ne sais pas ce que tu as changé dans les options et/ou quelles sont les caractéristiques exactes de ton film de 1h20.

Est-ce un fichier "rush" de 1h20 ou un montage ???

Je viens de refaire quelques tests avec un clip de Sony CX740 à 28 Mbit/s en 50p, en employant la méthode que je t'ai donnée et le temps pour sortir est 4 fois le temps du clip avec l'option SmartRender.

Si tu comprends et peux expliquer avec quelques détails ce serait sympa.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

au démarrage d'un nouveau projet, j'ai chosi 1920x1080 50p. Il s'agit de 50 prises de quelques secondes à quelques minutues chacunes : en tout 1h20.

En suite, exporter film en MPEG4 avec le choix "flus de transport (je crois !) en 1920x1080 i" pour avoir l'option smartrender puis j'ai lancé l'exportation.

Sauf que j'ai essayé hier soir avec un autre film de 20 min et que ça m'a pris plus de 2h... et avec les mêmes réglages que le 1er donc je ne sais plus, à croire que j'ai eu de la chance !

Retenté d'autres réglages avec ce 2ème film et là, impossible de faire l'exportation car "réglages non pris en charge"...

Je vais reessayé aujourd'hui si j'ai le temps mais ce n'est pas encore gagné visiblement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, je vais essayer à nouveau avec différentes options.

Il suffit d'essayer avec un film très court, de 30s en 28 Mbps 50p pour éviter d'attendre longtemps le résultat. D'autre part, il faut savoir qu'on peut stopper une encodage en appuyant sur la touche échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai retrouvé comment obtenir un SmartRender à 100% (image+son).

En plus de SmartRender, il faut sélectionner l'option "SmartCopy".

... sauf que dans ce cas ça ne marche pas "en final", puisqu'il y a un problème sur le son.

En effet, personnellement, avec le fichier obtenu en sortie, je n'ai pas de son dés le 2ème clip encodé et tous les suivants jusqu'à la fin du film.

D'autres personnes constatent n'avoir aucun son du tout, même sur le premier clip encodé.

C'est un problème que j'avais constaté il y a 6 mois, que d'autres m'ont confirmé, donc c'est un bug de VDL Mx.

As-tu vérifié ton fameux fichier qui était à priori "bon" ??

As-tu du son sur la totalité de ce film de 1h20 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le smart render ???

C'est une option prévue dans de nombreux logiciels de montage, qui permet de ne pas réencoder les fichiers ou certaines parties de fichiers quand rien n'a été modifié à la suite du montage.

Si on empile des clips ou des films déjà montés, ils doivent sortir du logiciel à toute vitesse sans réencodage. Ils sont seulement ajoutés les uns au bout des autres pour ne faire qu'un seul fichier en sortie.

(En informatique, ça s'appelle une "concaténation" de fichiers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai refait des tests hier soir avec VDL MX, d'autres avec Néro : rien de bien concluant au final... aucun des deux ne laisse le film original à la sortie tel qu'il est en entrée et c'est bien dommage.

Seul Néro laisse le 5.1 original mais pas magix qui le transforme en stéréo malgré l'option 5.1 cochée...

je viens d'essayer avec HD Writer 4.1 livré avec le camescope : montage on ne peut plus basique MAIS le fichier en sortie est identique à l'original (1920x1080 50P et en 5.1) et c'est exactement ce que je voulais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai refait des tests hier soir avec VDL MX, d'autres avec Néro : rien de bien concluant au final... aucun des deux ne laisse le film original à la sortie tel qu'il est en entrée et c'est bien dommage.

Seul Néro laisse le 5.1 original mais pas magix qui le transforme en stéréo malgré l'option 5.1 cochée...

je viens d'essayer avec HD Writer 4.1 livré avec le camescope : montage on ne peut plus basique MAIS le fichier en sortie est identique à l'original (1920x1080 50P et en 5.1) et c'est exactement ce que je voulais.

Je n'ai aucun problème pour sortir du 5.1 avec Magix, je l'ai déjà dit et j'ai expliqué la procédure par un "lien" dans ma 1ère réponse. Mes fichiers en sortie de Magix sont en 5.1 à 448 Kbits/s conforment au standard habituel.

Je t'ai posé une question au sujet des caractéristiques du premier fichier de 1H20 sorti comme l'original ... mais pas de réponse à ce message:

http://forum.magazin...us/#entry108310

C'est pas sympa de ne pas répondre aux questions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

si je n'ai pas répondu, c'est tout simplement parce que je n'ai pas encore eu le temps de regarder ce film d'1h20 en entier pour voir s'il y a du son jusqu'au bout et que je me suis absenté !!! (si je peux bien sur !).

Du peu que j'ai vu, l'encodage fait par Magix ne donne pas le même fichier en sortie que l'original.

Le film édité par HD Writer est bien identique à l'original car il n'y a pas d'encodage, juste du montage.

Pour le 5.1, peu importe, c'est moi qui doit faire n'importe quoi !

sinon, je regrette vraiment que Magix ne soit pas transparent en sortie pour retrouver la même qualité que le fichier original.

Malgré ts les tests de fait à ce jour, je n'ai pu sortir qu'une seule fois en SmartRender 1080p (donc identique à l'original)... Je continue des tests (à temps perdu car j'ai un boulot !) et vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

Il est certain que le travail est primordial ...

Pour revenir à Magix, espérons que la nouvelle version traitera parfaitement le 50p ... c'est prévu normalement ... et cette nouvelle version 2013 sort normalement au cours de ce mois de septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à près de 100 € la version Plus, j'attendrai des retours positifs avant de l'acheter...

C'est moins cher en version mise à jour.

L'année dernière c'était 73 € (port compris) pour la version Premium à 130 € ...

... mais si on attend, on trouve aussi des prix intéressants sur Amazon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

Du nouveau et de bonnes nouvelles !

J'ai réussi à récupérer un film en sortie avec un débit d'environ 25Mbit et, miracle, en 5.1 !

J'ai changé quelques paramètres au lacement d'un nouveau projet. J'ai choisi film HDTV 1080i au lieu de 1080p auparavant. Une fois le film monté, extraction des canaux surrounds effectués (la bande son est bel et bien en surround 5.1 sur la table de mixage sans avoir rien touché aux paramètres de la carte son...), j'ai choisi, comme tu le disais Noel, l'exportation en HDTV 1080i (et non plus 1080p).

On retrouve la boite de dialogue avec l'option Smartrender puis Smartcopy également et la case surround 5.1.

L'encodage a duré moins d'une 1/2h pour 1 film d'1h20.

Je n'ai pas encore comparé sur le projo, mais sur la tv, c'est identique aux fichiers originaux.

Bref, que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred,

Bien content que tu aies obtenu enfin satisfaction.

Il faut en effet jongler entre les paramètres que l'on choisit d'une part en entrée et d'autre part en sortie pour avoir un ensemble compatible et accepté pour l'encodage du fichier final.

Nota: pour le message en double, sache que tu peux en supprimer un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation