Aller au contenu

Passer de FCE a FCPX?


DanielB
 Partager

Messages recommandés

Salut tous le monde

Voila la question peut on passer d'un événement déjà travailler sur FCE a FCPX?

Si oui comment?

Les fichiers MTS peuvent il être lu en direct sur FCPX, sans garder le répertoire du camescope? :biggrin:

Pour ce qui concerne les projets, il y existe des passerelles entre FCP 6 et 7 et FCP X, mais pour FCE, je l'ignore.

Pour les événements, aucun problème pour les importer dans FCP X puisque, sauf erreur de ma part, FCE convertit les rushes en AIC.

Les fichiers mts ne peuvent être importés depuis le Finder par FCP X sans le répertoire de l'enregistrement du camescope.

Le 25p et le 50i deviennent importables sans ce répertoire depuis le Finder moyennant l'installation préalable du plugin de panasonic AVCCAM Importer.

Le 50p le devient également après ré-encapsulage en .mov (opération ultra-rapide puisqu'il n'y a pas ré-encodage) avec Movie50p60p ou ClipWrap.

Enfin, depuis Mountain Lion, QuickTime est en mesure d'ouvrir (et lire) n'importe quel mts et de le ré-encapsuler en .mov importable par FCP X, rendant ainsi inutile les logiciels cités précédemment.

A noter tout de même que l'opération de ré-encapsulage fait perdre les métadonnées (timecode) qui, d'après ce que j'ai lu par ailleurs, ne seraient pas stockées dans le fichier mts lui-même, donc uniquement importées en direct de caméra (c'est du moins ce que j'ai moi-même constaté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation