Aller au contenu

panasonic ou pas

alaindu_33
 Partager

Messages recommandés

Bonjour alaindu_33 et adesir.

J'ajoute que je ne comprends pas panasonic de priver sa clientèle grand public d'un mode 24mbps qui est un excellent compromis entre le 17mbps et le 28mbps.

J'avais lu (Lesnumériques sur les gammes 2011) que le 17mbps de panasonic (tm700) était supérieur en résolution que les 24mbps de sony (du cx700) et de canon (du hg10).

A condition d'avoir une diagonale d'écran tvhd moyenne ! Sur un 52", c'est encore correct mais c'est pas la pêche (oui là, très impressionnante) du 28mbps !

Tout le monde n'est pas disposé à forcer son ordi même i7 sur tous ses montages ou à éliminer tous les modes inférieurs de son camescope pour n'utiliser que le supérieur !

J'aurais bien patienté pour changer mon sd700 si j'avais été content de tous les modes (et aussi des prises en intérieur, parce que là aussi, le 17mps garde encore moins la pêche).

Bonsoir alaindu_33,

Je ne me permettrais pas de te proposer le cx740 que je possède (acheté après un panasonic sd700) et qui me satisfait pleinement. Ce ne serait pas très sérieux. De plus, je me suis aperçu que les rushes en extérieurs du pana ne déméritent pas tant que çà mais à présent, le sony ne me déçoit pas et me permet de mieux gérer les conditions plus difficiles.

J'ai enfin confiance dans tous les cas !

Je serais donc de l'avis de adesir. Le canon ne mérite peut-être pas un remplacement en urgence dumoins tant que son mode 24mbps en 50i ou 25p répond à toutes tes attentes. Le panasonic x900 pourrait aussi ne pas faire beaucoup mieux dans les situations où le Canon commencerait à te décevoir (notamment en basse lumière).

Je crois que les seuls arguments valables en faveur du x900 se résument à l'accès au 50p et à une plage de focale plus intéressante que le hf200.

Mon sony rajouterait à ces 2 raisons, la possibilité de continuer à travailler en 50i ou 25p à 24mbps avec toujours d'excellents résultats pour ne pas systématiquement recourir au 50p.

D'ailleurs, quand tu déclenches le mode, le camescope te prévient lui-même : "Vous ne pourrez pas graver sur blu-ray ou sur DVD" !!! (Si vous voyez où je veux en venir) ...