Aller au contenu

Adobe Premiere Elements 11 Disponible


Maggico
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir et merci pour l'info, Magicco ! Allons yeuter tout çà :unsure: ...

Après visite :

Bon ben, j'ai été voir et j'en suis revenu sans saisir le véritable apport de cette nouvelle version. Trop timide à mon goût pour débourser le prix d'une mise à jour.

Mais je te maintiens mon merci, Magicco !!!

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les différences entre Premiere Elements 11 et les versions précédentes de Premiere Elements :

http://www.adobe.com...ying-guide.html

Bonjour,

On ne voit malheureusement aucune mention spéciale sur le traitement AVCHD.2

( 28 Mbps 50P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci Thierry P. pour ce lien clair et net (que je n'avais pas trouvé lors de ma visite).

Dommage, je n'ai pas eu le temps de parier sur le commentaire de NOEL !!! Mais il n'a pas tort dans l'exigence d'une évolution significative. Je pense cependant que adobe privilégie l'ergonomie. C'est qui expliquerait une réticence obstinée pour le 50p.

C'est déjà un plaisir proche de celui du DV, de travailler les rushes du cx740 en avchd 1 avec la version 10. Pourquoi ne pas passer ensuite à un logiciel pro au lieu d'attendre de petites améliorations successives à chaque réveillon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La position d'Adobe est un peu particulière : il a son Premiere Pro à distinguer du "petit" frère Premiere Elements.

Je ne sais pas si c'est pour cette raison qu'il (semble) faire l'impasse sur le 50p, attendu que Sony par exemple, dispose du 50p pour ses deux logiciels, Vegas Movie Studio Platinum (le nom a changé) et Vegas pro. Mais Sony, à la différence d'Adobe, vend des camescopes qui font du 50p !

Au passage, le visuel de Premiere Elements 11

post-1-0-93093900-1348731989_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ThierryP. et Ciné7

... et beaucoup d'autres logiciels grand public sont passés au 50p, comme Magix VDL 2013 etc ...

Ciné7, ta remarque:

Pourquoi ne pas passer ensuite à un logiciel pro au lieu d'attendre de petites améliorations successives à chaque réveillon ?

... m'amuse un peu, dans le mesure ou la technique commerciale des améliorations successives s'applique aussi sur les versions pro, améliorations qui se retrouvent en général en partie un peu plus tard sur la version grand public, sauf quand c'est trop gênant pour la vente de la version pro... c'est peut-être le cas pour le 50p ?

La version Pro ne change peut-être pas vers le réveillon, mais quand même:

  • Premiere Pro 2.0 (Windows) : 17 janvier 2006
  • Premiere Pro CS3 (Windows et Mac OS X) : 1er juillet 2007
  • Premiere Pro CS3 v3.1.0 (Windows et Mac OS X) : 18 octobre 2007
  • Premiere Pro CS3 v3.2.0 (Windows et Mac OS X) : 8 mai 2008
  • Premiere Pro CS4 v3.3.0 (Windows et Mac OS X) : 23 septembre 2008
  • Premiere Pro CS5 v1.0.0 (Windows et Mac OS X) : 20 mai 2010
  • Premiere Pro CS5.5 (Windows et Mac OS X) : mai 2011
  • Premiere Pro CS6 (Windows et Mac OS X) : mai 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et salut NOEL !!!

Oui mais à mon âge quasi canonique, je dois me remettre à la page. J'en suis resté aux logiciels grand public qui sortaient à la période des cadeaux. En effet, en pro, c'est plutôt avant les tournages d'été et les réhabillages de rentrée.

Ce que j'ai remarqué, c'est que la présentation de la dernière mouture d'adobe ne se base pas sur la prise en charge des nouveaux codecs (dont le 50p mais aussi ceux des APN non avchd). La promo insiste lourdement sur l'usage amateur ou ludique.

Je considère qu'un travail professionnel doit être fait par un professionnel mais on va devoir s'y mettre avec nos mains pleines de doigts ! L'intérêt des versions grand public était jusque-là de s'initier aux logiciels pro de la même marque. Là, on va être obligé de passer outre et de faire le grand saut, comme Stalker mais sans élastique ("Vaille que vaille !", se disait-il aussi).

Thierry P., Oui, Sony garde l'avantage et propose un simple upload en pro en cas de grande occasion. C'est financièrement et techniquement moins vertigineux. (Mais comme pour le P2, il va bouder le all-intra pour choyer le 50p des nex et de mon très coquin cx740).

(Dans tout çà, avant de rentrer à panam, j'ai plus qu'à noter le n° de bigo de david w. :eusa_pray:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et salut NOEL !!!

... L'avantage des versions grand public était jusque-là de s'initier aux logiciels pro de la même marque. Là, on va être obligé de passer outre et de faire le grand saut, comme Stalker mais sans élastique ("Vaille que vaille !", se disait-il aussi.)

Quelle idée de vouloir acheter un logiciel à 1075 € avec une mise à jour tous les ans à 500€ ... si c'est uniquement pour les loisirs, alors que Magix est tellement d'un bon niveau que j'ai réussi à le faire acheter par mon gendre, réalisateur à TF1. Il a été étonné en voyant qu'aujourd'hui des logiciels grand public pouvaient être aussi performants.

Quand tu écris la phrase suivante:

Je pense cependant que adobe privilégie l'ergonomie (sous entendu plutôt que le 50p)

Comme l'aurait-dit sous une autre forme et pour une autre raison, un homme politique bien connu : ....Adobe n'a pas le "monopole" de l'ergonomie...

Je suis passé il y a un an de Avid/Pinnacle à Magix, sans aucun problème d'adaptation, il ne m'a fallu que quelques jours pour comprendre la philosophie de ce logiciel.

Après avoir utilisé Pinnacle Studio et Avid Studio, pour moi c'est Magix qui a la meilleure ergonomie parmi ces 3 logiciels, grâce à de petits "plus" comme par exemple l'outil de "cut" perfectionné... etc ... etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recoucou NOEL,

Mais je suis de ton avis ! D'où aussi mon attirance pour le movie de Sony.

Pour l'heure, je reste parfaitement zen avec adobe en version 10. J'ai pas vu de quoi me précipiter sur la 11 (à part seulement vimeo).

Tu vas m'en vouloir, mais je ne me suis pas encore fait à la version 17 de MDL qui date de mon achat du sd700. Pour le cx740, j'ai choisi le terrain connu, adobe. Le MDL 17 ou la mise à jour, est réservé pour le 50p (Je poserai des questions sur la bonne rubrique car j'avoue qu'il m'énerve avec ses interfaces à l'ouverture. Je sais pas, sans adobe, je dois être manchot).

Le reste ne concerne que mes projets que je garde pour mon retour dans la capitale (qui se précise mais que pour le 1er trimestre 2013, à cause de contingences). Là, s'il le faut, je pourrai appeler des spécialistes équipés, à la rescousse. Mais je me vois bien affronter le raisonnable avec l'équipement actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'crois qu'on a parlé un peu vite. Le 50p est bien intégré à Premiere Elements 11, je viens d'essayer.

http://forum.magazin...atible-1080-50p

Il ne faut jamais perdre de vue que ce qui semble avoir de l'importance pour nous ne l'est pas forcément au niveau du grand-public et que cela peut jouer dans la "communication" sur le produit. Mon beau-frère est en mini-DV, il monte ses films et bien qu'il ait réalisé beaucoup de vidéos familiales, il est très loin d'avoir des besoins en 50p qui n'est absolument pas une priorité pour lui (d'autant qu'il devrait changer de camescope et probablement, de PC !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour et re-merci à vous deux car j'ai répondu sur l'autre post.

(J'ajoute à l'intention d'adobe que ce n'est pas parce que le beau-frère de Thierry P. se conforme à ses besoins, qu'il est forcément un crétin. Laissez Thierry P. et sa soeur en juger par eux-mêmes !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation