Aller au contenu

Sur la route du temple de Haridwar... (3)


Yann Figuet/Free Lens TV
 Partager

Messages recommandés

Mansa3.jpg

Histoire de cette photo :

Sur la route qui mène au Mansa Devi Temple de Haridwar...

Sur un chemin de pèlerinage comme celui qui mène au Mansa Devi Temple de Haridwar, entre pélerins, vendeurs, mendiants ou autochtones, les sujets à portraitiser sont nombreux ! Plutôt que de courir dans tous les sens, la meilleure solution consiste à choisir un bon endroit où la lumière et l'arrière plan sont bons et attendre que le sujet se présente à l'horizon...

C'est donc assis sur un muret, en bord de ce chemin de pélerinage, que j'attends patiemment que ces personnages se présentent devant l'objectif. Au 200 mm, mode programme, la profondeur de champ est faible, vitesse rapide pour éviter les flous, il suffit d'être patient !

Je couple l'automatisme du mode programme avec une prémesure de la lumière car un déclenchement sans mesure préalable ne donne pas de bon résultat. Par contre dans le contexte d'un déclenchement à main levée avec une longue focale, il vaut mieux déclencher 2 ou 3 fois en mode rafale pour éviter le bougé du déclenchement. Dans ce cas la première photo sert de test de mesure et la deuxième est bonne.

Dans 99% des cas mon boitier a le mode rafale enclenché et je n'hésite pas à l'utiliser... oui je sais c'est criticable... mais c'est ma manière de travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il y a des moments dans les rencontres, ou les voyages, ou il faut tout simplement "couper" son appareil photo. Si le sujet est intéressant pour soi, il suffit de le mettre dans sa mémoire. Pour le reste....très limite

POUR: Je pense qu'au contraire il ne faut jamais couper son appareil photo. La mémoire ne suffit pas: elle s’efface, se dégrade & meurt avec nous; pas une photographie.

CONTRE: Les couleurs ne sont peut être pas assez accentuées (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation