Aller au contenu

Cérémonie d'offrande au Gange


Yann Figuet/Free Lens TV
 Partager

Messages recommandés

http://www.magazinevideo.com/images/critiques/ceremonie2.jpg

 

 

Histoire de cette photo :

Cérémonie quotidienne d'offrande au Gange à Varanasi. La cérémonie du feu se déroule chaque soir sur le ghat principal.

Pour éviter tout flou de bouger 1/6 à main levée... une seule méthode... l'apnée (!) associée au mode rafale. C'est une pratique qui me vient de mon métier de cameraman. Apprendre à respirer est primordial pour obtenir des images stables. Il faut savoir gérer sa respiration et respirer "avec le ventre" .

Au coucher du soleil, les prêtres conduisent la cérémonie face au Gange. Face au fleuve, voilà le problème... si je reste sur la berge je n'aurai que des prêtres de dos sur fond noir de la nuit... pas terrible. Pas d'autre solution que de se "jeter à l'eau". Pas très ragoutant dans cette eau sombre, on ne sait pas trop où on met les pieds. De l'eau jusqu'aux genoux, je trouve la position pour cette photo. La scène est illuminée par l'éclairage public et je ne veux absolument pas utiliser de flash qui tuerait cette ambiance. Un projecteur, face à moi, me gêne fortement et je parviens à le cacher derrière la torche du deuxième prêtre en partant de la gauche. Ouverture maximum, vitesse lente, position instable dans l'eau... mais résultat sympa avec ce public en arrière plan qui participe quotidiennement à cette cérémonie peu commune.

:unsure: APN et Haute sensibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation