Aller au contenu

Gare de Haridwar


Yann Figuet/Free Lens TV
 Partager

Messages recommandés

gare1.jpg

Histoire de cette photo :

5h30, gare de Haridwar, nous attendons le train en partance pour Varanasi. Le hall de gare est encore endormi, les voyageurs en attente sommeillent à même le sol... et au milieu de cette foule assoupie, une vache. J'ai juste le temps de prévenir mon amie de se pousser et déjà cette vache se laisse aller sur le sol du hall de gare. Cette photo dépeint vraiment le caractère sacré des vaches indiennes et la nonchalance des indiens. Le lieu est sombre, vitesse lente et haute sensibilité de rigueur. Forcément les personnes en mouvement sont floues, mais j'aime bien justement cette différence entre la netteté des dormeurs et le flou de bougé des premiers voyageurs du matin.

Lorsque je pars à l'étranger en reportage j'ai toujours mon Apple PowerBook pour gérer mes photos, vider mes cartes et commencer à dérusher sur le terrain pour avoir une première vue d'ensemble. J'ai 2 cartes de 1Go et 1 carte de 512Mo. Pour ce reportage en Inde par exemple j'ai effectué plus de 3500 photos en mode Raw...ça prend de la place. Je vide donc chaque soir les cartes et le classement s'effectuer par jour avec des sous-groupes par thématique. Je ne renomme pas les photos qui gardent toutes leurs données d'origine (métadata...) et je ne jette aucune photo. Seules les photos vendues sont renommées pour le client. J'effectue une sauvegarde sur le disque de mon ordinateur et une copie de sécurité sur un petit disque externe de 60 Go qui ne me quitte jamais. Comme ça si je me fait voler mon ordinateur alors que je l'ai laissé par exemple dans ma chambre d'hôtel, je ne perds pas toutes mes photos. J'ai aussi un Archos Gmini 20 qui me permets de vider mes cartes quand je pars plusieurs jours en trek et que je ne peux emmener mon laptop. Cet Archos me sert aussi comme player mp3 pour emmener des musiques et comme enregistreur audio pour enregistrer musiques, interviews...

:unsure: APN et haute sensibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation