Aller au contenu

La déesse Durga à Calcutta


Yann Figuet/Free Lens TV
 Partager

Messages recommandés

pendale3.jpg

Histoire de cette photo :

La déesse Durga (ici au fond) a été créée par les autres dieux pour venir tuer le démon Asura qui voulait boire le nectar sacré et apporter le malheur sur terre. Descendant du Mont Kailash dans les montagnes himalayennes, Durga vient chaque année à Calcutta accompagnée de ses 4 enfants. Les dates sont savamment calculées par les bramanes en fonction du calendrier lunaire. Durga quitte le Mont Kailash à la nouvelle lune et met 6 jours pour regagner Calcutta. A son arrivée en ville, chaque famille arbore, chez elle, une statue de Durga parée de ses plus beaux habits. Des associations de quartiers confectionnent d'immenses pendales.

Photo prise sur le vif dans un pendale de Kolkota (Calcutta) lors du Durga Puja. Je ne demande jamais à quelqu'un de poser ou de se positionner pour avoir une meilleure photo. Pour moi la composition d'une photo se fait dans le viseur, pas devant l'objectif. C'est mon côté "photo reporter" et je refuse systématiquement la mise en scène. Cette femme se trouve devant cette statue de Durga, priant en ce jour sacré. L'ouverture à f/5.6 permet d'avoir une grande profondeur de champ. Travail en mode P avec optimisation de l'ouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation