Aller au contenu

Mosquée de nuit


Yann Figuet/Free Lens TV
 Partager

Messages recommandés

mosquee_nuit.jpg

Histoire de cette photo :

Au pied de Jama Masjid, la plus grande mosquée d'Inde, en plein coeur du quartier arabe de Delhi. Pieds nus et épaules couvertes pour Géraldine, ma compagne, nous découvrons ce chef d'oeuvre édifié en 1650. Ce sont jusqu'à 25 000 fidèles qui peuvent se recueillir ici. Beau mais sobre, la visite est rapide mais nous restons plus d'une heure sur les marches à contempler ces gens qui tour à tour mendient, psalmodient, chantent ou tout simplement vivent. A la nuit tombée, rien ne s'arrête, il fait toujours aussi chaud, aussi humide (90% d'humidité dans l’air!). Le quartier de la mosquée reste aussi bruyant, aussi grouillant mais aussi fort en odeursv ! Je voulais tirer partie de ces quelques minutes magiques... que les allemands appellent "Blau Zeit"... le moment bleu... ces quelques minutes où les lumières artificielles commencent à s'allumer et le ciel garde un bleu profond avant de virer au noir de la nuit. Je voulais absolument obtenir ce filé sur la foule... montrant bien ce tourbillon incessant autour de ce monument imposant (c'est la plus grande mosquée de l'Inde) que les siècles n'ont pu ébranler (elle a été construite en 1650?). Pour éviter un flou de bougé sur la mosquée, mieux vaut être bien calé car avec une vitesse aussi lente (1/4s) c'est pas gagné ! Photo faite à main levée.

:icon_arrow:L'art de maîtriser le flou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation