Aller au contenu

Magix VDL2013... mon TEST Encodage du 50p(28 Mbps)


NOEL
 Partager

Messages recommandés

Voici 2 tableaux ci-dessous qui donnent quelques renseignements sur les résultats obtenus avec VDL 2013, avec en entrée des clips de CX740 filmés au format 50p à 28 Mbits/s.

Il s'agit d'une comparaison sur les temps d'encodage comparés à la durée du film en utilisant différentes configurations.

Au sujet du côté qualitatif, ma première conclusion (avant une confirmation plus tard) est que la qualité est au rendez-vous en sortie, aussi bien en sortant le 50p au même format (50p) en sortie, qu'en sortant le 50p au format 50i ou 25p en sortie pour rester compatible avec le format actuel du Blu-Ray.

En ce qui concerne le "rendu" sur la time-line, avec mon PC de puissance moyenne (par rapport à ce qui existe aujourd'hui) et une C.G. moyenne mais avec "OpenCl", aucun problème avec le 50p en entrée, mais à condition de faire le montage en paramétrant le film en entrée à 25 images/s (50i) et non à 50 images/s progressives (50p).

Il s'agit du Paramétrage: Fichier / Paramètres / Film.

On conservera ce paramétrage pour sortir tout format en 50i ou 25p.

Par contre, sans rien toucher d'autre sur la time line, avant de sortir en 50p, il faudra revenir sur le format du film en entrée et entrer dans Paramétrages / Film, le format 50p.

Ainsi configuré (film en 25 images/s et non en 50) le montage est aisé, sans problèmes de rendu avec titrages et transitions simples, en particulier avec le "Fondu enchaîné".

Pour les transitions compliquées, il suffit de forcer le rendu sur une zone à l'aide du bouton prévu. Ma constatation, c'est que ce rendu "forcé"est beaucoup plus rapide qu'avec VDL Mx.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir:

post-4619-0-86532300-1349102354_thumb.jp

post-4619-0-89616100-1349102714_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation