Aller au contenu

Utiliser ExpressCard classique à la place de SXS Pro Sony ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais utiliser une caméra pro Sony de la gamme XDCAM EX. J'ai besoin de filmer 4 heures non stop.

Ces caméras utilisent des cartes SXS pro pour enregistrer : 32go = + de 600 euros !

Les cartes SXS pro sont au mêmes format que les ExpressCard utilisées par nos ordinateurs. Il est d'ailleurs possible de lire une carte SXS pro dans un lecteur ExpressCard avec le driver qui va bien.

L'inverse est-il possible ? C'est à dire mettre une Express card classique dans une caméra sony pour filmer en HD 720p ou mieux.

Quelqu'un a-t-il déjà fait l'expérience ?

Une ExpressCard de 48go est à 138 euros sur Amazon, donc grosse économie.

Merci d'avance

Ça ne marche pas comme ça ...

En revanche tu peu récupérer une carte chez Sony en SxS dans laquelle du peu placer une carte SDXC. En terme de prix c'est un bon compromis.

Mais Sony permet aussi le changement de carte à chaud. Si 32Go = 120min de vidéo il t'en faut deux. Ou 4 de 16Go (plus abordable) que tu peu retirer et changer pendant la captation grâce au deux slot.

Tu peu aussi utiliser un enregistreur externe qui se branche en SDI et que tu peu louer pour cette occasion.

Max

Merci Max !

Ta réponse est très claire.

Oui j'avais vu cet info pour l'adaptateur vers SDXC sur le site de Sony il me semble. Mais ça nécessite une mise à jour du firmware de la cam, je ne m'y risquerai pas car c'est du matos prêté, et ce n'est apparement pas très fiable (de ce que j'ai compris, disparition des données parfois quand on éteind la cam). Intox pour qu'on continue à acheter du SXS à prix d'or ?

Bref, pour limiter les risques je crois que je n'ai pas trop le choix.

Merci encore !