Aller au contenu

Quel(s) volume(s) d'Adorage acheter ?


Touriste-amateur
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je trouve le site Prodad peu pratique pour découvrir les transitions proposées par Adorage, aussi je m'adresse à vous...

Recherchant un pannel de transitions variées pour Premiere ProCS5, j'envisage d'acheter les volumes 11 à 13 d'Adorage.

Est-ce que ça vous semble suffisant où quels effets manqueraient ?

Le volume 10 peut-il m'apporter quelque chose de plus ?

Et question supplémentaire : Si je prends du 10 au 13, pour 130 euros de plus j'ai le package complet 1 à 13, bonne affaire, ou transitions vieillottes ou redondantes ?

Merci d'avance,

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est compliqué de te répondre car de 1 à 9 il n'y a pas vraiment de thème général à un volume. Tout ce que je peux te dire c'est que c'est assez varié et qu'il y a du très bon comme du moins bon. J'aime bcp le volume 9 qui a de très jolis effets de particules et lumineux.

Un point d'attention : seul les volumes 10 et supérieurs ont du contenu HD.Ça ne veut pas dire que tu ne peux pas utiliser un effet du Vol 8 sur une vidéo HD, ça veut dire que ce qui est ajouté à l'image de base ne sera pas en HD.

Le plus simple est que tu essaies chacun des packs puisqu'il y a une version free trial dispo pour chaque pack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je n'ose pas trop télécharger les versions d'essai pour ne pas installer inutilement des trucs qui ne serviront peut-être pas après. Et puis j'ai un problème de débit internet (la France profonde...)

Comment ça se manifeste, le fait que les transitions ne soient pas en HD des volumes 1 à 9 ?

Autre question si tu avais commandé le package: le DD envoyé contient t'il toutes les transitions des 12 volumes (j'ai cru comprendre que le volume 13 était d'office fourni avec CD) ? J'ai une connexion internet pourrie (10h pour télécharger 750 Mo de mise à jour de l'Ipad !) et je préfèrerai installer depuis le DVD de sauvegarde.

Encore merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça se manifeste, le fait que les transitions ne soient pas en HD des volumes 1 à 9 ?

Prenons l'exemple d'un effet/transition de type mariage où 2 anneaux en 3D virevoltent sur l'écran, s'entrechoquent et produisent un flash lumineux avec des étincelles au moment où ils se touchent. Si tout le matériel de l'animation (les anneaux, le flash, les étincelles) sont en SD alors que ton rush est en HD, ils pourront paraitre pixelisés.

Autre question si tu avais commandé le package: le DD envoyé contient t'il toutes les transitions des 12 volumes (j'ai cru comprendre que le volume 13 était d'office fourni avec CD) ? J'ai une connexion internet pourrie (10h pour télécharger 750 Mo de mise à jour de l'Ipad !) et je préfèrerai installer depuis le DVD de sauvegarde.

Il y a une option lors de l’achat pour obtenir un support physique. Mais je pense qu'il vaudrait mieux que tu envoies un email à proDaD pour vérifier tout ça. T'as un formulaire de contact en ligne sur leur site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la demande de Touriste-amateur, je mets en ligne un exemple d'effet Adorage avec des éléments HD puis SD pour que la différence de qualité (ou non) puisse être faite par Touriste-amateur et d'autres personnes éventuellement intéressées. Je virerai le fichier de mon FTP d'ici quelques temps.

C'est .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour ce travail, c'est vraiment super.

Honnêtement, regardé sur mon écran 24 pouces plutôt moyen de gamme/bonne qualité, je ne vois pas de grandes différences, ça me rassure!

Reste plus qu'à compter les sou-sous et à se demander si 13 packs de transitions, c'est pertinent, sachant qu'on en utilise quand même un nombre assez limité dans un montage. Je dois même reconnaître que sous Studio, même si j'en avais beaucoup, j'utilisais souvent les mêmes parce que je les connaissais bien :smiley16:

Encore merci pour ta disponibilité.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation