Aller au contenu

Ma première vidéo de Ben&Cie

Noter ce sujet


PtitBen
 Partager

Messages recommandés

Je crois qu'il faudra recommencer ce tournage qui a beaucoup de défauts :

- utiliser impérativement un trépied pour stabiliser l'image qui, ici, saute tout le temps

- mettre l'objectif à hauteur des petits personnages, et non pas filmer en plongée permanente (quoiqu'on est au bord de la piscine .... :laugh: )

- enregistrer la voix du commentaire de manière différente pour qu'elle soit claire et agréable à écouter, et équilibrer le fond musical qui ne doit pas couvrir cette voix

- enfin si cette video est destinée aux enfants, c'est beaucoup trop bavard et technique. Faire un texte simple et direct, charpenté autour de mots clés faciles à retenir.

"Vingt fois sur le métier, remettez votre ouvrage" disait Boileau. Il ne faisait pourtant pas de video celui-là, mais savait déjà qu'il est souvent nécessaire de reprendre un travail plusieurs fois pour parvenir à un résultat satisfaisant. Alors, courage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

L'intention était bonne mais j'applaudis avec zeronul, l'intervention de etxegoxo !

J'ajoute que s'adresser à un public d'enfant exige de la psychologie (même avec des figurines qui n'en ont pas une once). L'enfant se moque que maman lui dise qu'il ne faut pas toucher la porte du four au prétexte qu'elle serait brûlante. Il ne le comprendra qu'en posant le doigt dessus. Donc, montrer l'accident et faire confiance à l'intelligence de l'enfant (oui, il en a une et elle est précieuse pour demain).

En effet, Boileau n'avait pas jugé opportun de préciser que l'ouvrage à remettre vingt fois sur le métier, relevait du coeur et de l'imagination. Lui n'avait pas encore été confronté à une mythologie virtuelle dénuée de dimension humaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation