Aller au contenu

Bonjour à tous

Olive
 Partager

Messages recommandés

C'est en cherchant des infos pour caméras sur un gros portail, que je suis tombé sur votre site. Bravo ! Clair, net, précis et accueillant...Je n'ai pas poursuivit ma recherche plus loin, c'est ici !

Je suis dans la Postproduction audiovisuelle depuis 98, de la fabrication j'usqu'a la diffusion (TV), et souvent subit les bonds de géant de la technologie :blink::sm42: !

Je suis ingé-son , je fais des prises de son pour des tournages et autres (perche, mixe...) et l'image m'attire beaucoup, mais entre faire un "rec" et enregistrer une belle chose, il y a une différence ! Si on a pas les bases, l'oeil et la fibre artistique pour le cadrage...Au secours :sick: . Alors je vais apprendre et m'inspirer avec vous, et je vous en remercie d'avance.

Silence...Action ! :happy:

Olive

Bonjour et bienvenue Olive !!!

Quand on a la fibre image, on n'a pas toujours celle du "rec". Toi aussi, tu as plein de choses à nous apporter.

Tu devrais avoir un regard. C'est un privilège d'avoir l'oreille en plus. En post-prod, tu as déjà compris que le regard et l'oreille sont intimement liés.

Le plus simple est de cadrer avant d'appuyer sur "rec", et non l'inverse. Faire plusieurs prises et garder la meilleure.

Réfléchir seul face à ses rushes, aux images et aux sons, devrait te susciter de très belles révélations.

Bonjour et merci pour ton message, J'ai souvent observé des cadreurs et c'est hallucinant ! Le réal donne quelques infos et le "magicien", lui fait ce qu'il demande et souvent réussi à donner d'avantage ! Je ne parle pas des captations plateaux, où une Z1 suffirait largement. Je viens souvent ici, car j'y trouve des subtilités, Je dois garder à l'esprit que la première règle est de cadrer avant de faire "Rec" ! Je dois chercher ce qu'il y a à filmer en premier ! Je vais direct aller observer ce qui m’intéresse et le cadrer ensuite...Merci je me sent tout de suite moins seul ;) :eusa_clap: