Aller au contenu

Urgent. connexion hdr-fx1e à imovie


elodie
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

J'ai un problème. J'ai loué une sony hdr-fx1e pour un tournage qui commence demain. Je procède à qq tests. Et là, malheur, imovie ne détecte pas de caméra. J'ai tout éteint, tout rallumé, sans succès. Que puis-je faire???

Merci d'avance,

Elodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le format d'enregistrement de la caméra (HDV ou DV) et celui de Imovie (HDV 1080i ou DV) doit être le même.

c'est peut-être ça ?

En dehors de cela, la caméra FX1 est 100% compatible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai configuré la caméra en mode DV parce que je n'ai qu'imovie 4. et je pense qu'imovie4 est automatiquement configuré en DVcar il ne lit que le DV, n'est ce pas?

Alors que dois-je faire? trouver une autre caméra pour transférer mes rush? configurer autrement imovie4? télécharger imovie5?

help!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poru le dernier point, à ma connaissance, on ne peut pas télécharger iMovie5 car il est compris dans le pack iLife 05, expédié sous 24 à 48H sur l'Apple Store.

J'avais compris qu tu possédais iMovie 5

La FX1 est normalement compatible avec Imovie4.

Donc je continue de pencher en faveur d'un maiuvais réglage du menu de la FX1. Si elle est réglée en sortie en mode HDV, ta caméra n'est aps reconnue.

Il y a d'autres raisons qui peuvent expliquer la non-reconnaisance d'une caméra (comme la date et l'heure non réglées, c'est d'ailleurs confirmé dans l'Aide Apple) mais je epnche plutôt pour le point précdémment évoqué.

Tu as un test de la FX1 sur ce site si cela peut t'aider.

http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=53

Le Firewire, ce n'est pas de l'USB, ça ne se branche normalement pas "à chuad". Donc n'oublie pas de quitter puis de relancer iMovie à chaque gros changement que tu opères. D'allumer et d'éteindre la caméra... etc.

Inutile de rdémarrer le Mac en revanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces éléments de réponses... j'ai tout essayé, balayé le menu de la cam, qui était déjà réglée en sortie DV... mais c'est l'échec. Le message "pas de caméra"continue déséspérement de s'afficher. Il ne me reste plus qu'à trouver une autre caméra pour procéder au transfert de rushes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comrpends que tu sois pressée mais le changement de caméra n'est pas forcément obligatoire

n'y aurait-il pas un autre logiciel d'ouvert (genre FInal CUt express) quis solliciterait le même port et expliquerait la non-reconnaissance ?

As-tu tenté de mettre la K7 en lecture sur le FX1 ?

regarde aussi les Préférences iMovie, si NTSC n'est pas coché ou qqch comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Question a deuxsous? N'y aurait il pas d'option d'activation du firewire dans le bios du mac? Car moi j'avais un probleme dans ce genre et sa venait de sa! Enfin je dit sa mais je ne suis meme pas sur qu'il y ai un bios mdr. Quoique d'apres moi c'et obligatoire le bios sur un pc pour le moment.

Sinon bonne chance pour ton projet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour neos,

Il y a bien l'équivalent du BIOS dans un Mac, cela s'appelle maintenant l'Open Firmware. Mais le FireWire est toujours activé dans ce noyau, car des modes comme le "FireWire Target" sont activables sans chargement de MacOS. Ensuite, même s'il est théoriquement possible de désactiver le FireWire dans MacOS, cela n'est pratiquement jamais le cas.

Pour Elodie. Cette non reconnaissance étant très surprenante, je conseillerais un test du matériel : changement du câble FireWire, test du FX-1 sur un autre ordinateur, test d'un autre caméscope sur le Mac. Nous avons déjà vu sur d'autres forums des ports FireWire "grillés".

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai finalement réussi à régler mon problème, en empruntant une mini dv sony pour transférer mes rush sur le mac. Et ça marche.

Reste que le problème n'a pas été élucidé. La version imovie 4 ne semble pas reconnaitre la caméra (trop récente).

merci pour vos réponses!

Elodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation