Aller au contenu

FCP10 fluidité avec apple pro res


tessier
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

J'ai essayé de ne pas surcharger le forum avec une question déjà débattue mais là je me sens bien seul...

Je suis un nouvel utilisateur de FCP10 sur un macbook pro de 2008 2.8gHz intel core 2 duo avec 4go de mémoire. Pour monter, j'utilisais FCP studio capable d'importer et de lire mes rushes du 5d convertis en prores et ce, sans aucun problème.

Depuis que j'ai installé FCP10 en ayant pris soin qu'ils n'entre pas en conflit avec FCP studio, j'ai un problème de fluidité sur la time line (l'image est saccadée). Je ne peux pas travailler normalement sous FCP10 alors que j'utilise le même mode de conversion (optimal) des fichiers en provenance du 5d. J'ai l'intention de porter la mémoire à 8go mais je doute de l'efficacité du changement. J'aimerais utiliser FCP10 pour des raisons de compatibilité avec l'institution dans laquelle je travaille. Merci pour votre aide. Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FCPX requiert un minimum de puissance pour fonctionner. Passer a 8Gà serai un plus mais il n'y a pas que cela. Les rush sont sur un disque 5400 ou 7200 Tours minutes ? Sur un disque externe en USB2 ou en interne ? Tous ces facteurs provoque des saccades de lecture.

Dans ce cas il vaut mieux activer le mode proxy pour la timeline. Ce qui n'implique pas de l'utiliser pour l'export donc pas de souci.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Max pour le conseil. Mais pour ce qui concerne la connexion avec les disques externes, il s'agit de quadra en 7200 branchés en eSATA sur le port PC card du macbook, donc je ne pense pas que le débit soit un facteur limitant. par contre, je vais essayer la time line en proxy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai installé FCP10 en ayant pris soin qu'ils n'entre pas en conflit avec FCP studio, j'ai un problème de fluidité sur la time line

Ils sont sur 2 disques différents ou 2 partitions différentes ?

Sinon, les 8 Go ne feront pas de mal.

Et effectivement utiliser le mode optimal ralentit l'application.

Voir aussi la dernière MAJ au cas où elle atténuerait la difficulté (a priori, rien n'est annoncé dans le sens d'une amélioration des performances de la time-line, mais ça ne peut pas faire de mal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation