Aller au contenu

Education à l'image

Noter ce sujet


JO de Canalmoins
 Partager

Messages recommandés

Saloutch a tous !

Depuis environs 3 ans j'interviens en tant que réalisateur dans les collège / Lycée / FAC pour faire de l'éducation à l'image ...

A l'occasion du Festival du film indé de Bordeaux je suis intervenu auprés de Djeun's et je voulais vous faire partager cette vidéo que nous avons réalisé en 3 jours :

Le travail de JO de Canalmoins

L'occasion de discuté d'éducation à l'image si vous le voulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi Yanik !

Honetement pour le montage par manque de temps nous avons fait le boulot avec mon équipe ^^

Sachant que nous avon tourné avec 6 groupe d'élèves différents 3h de tournage par groupe qu'on a monté de 18h à 8h30 pour une projection au cinoche à 9h30 ... il y a surement des erreurs de montage ^^

Dis moi quels plans tu trouve longs ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JO et Yanik,

Excusez-moi de l'heure tardive, j'étais à la projo de Twincitiesproductions !

J'ai pas chronométré chaque plan. Juste un arrêt sur image pour déchiffrer le volet de transition et éviter de me payer l'arbre en pleine tronche.

L'idée pédagogique est excellente et le ludique a incité à l'intelligence (à part les filles à la vanille en pleine crise avec le clap mais on va dire pour se calmer que c'est de la composition).

Attention à l'erreur nocturne du "s" dans le champ-contre champ et à l'échelle des plans entre télé et ciné.

(Le panoramique ascensionnel, peut-être chez les cinéastes alpinistes sinon c'est HB ou BH, dumoins d'mon temps).

En tous cas, j'ai a-do-ré et si la nuit vous a été pénible, elle a été des plus profitables !

Bravo aux loupiots et aux adultes qui sont restés près d'eux pour rester comme eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JO !!!

L'échelle des plans au cinéma est moins graduée qu'en télé. Il n'y a de plans intermédiaires. Le terme 1/2 ensemble est télé. En cinéma, c'est encore un plan moyen sur une nana (à la vanille aussi) qui vient s'asseoir à une terrasse de café, importuner un pauvre client qu'était bien tranquille, en le forçant à parler russe.

Le réalisateur ciné s'accordera sur le tas avec son cadreur ou son chef op sur la bonne focale alors que le cadreur télé, faut tout lui dire même au casque (ou comment se faire des ennemis qu'on adore quand-même).

Mais comme nos garnements et les jeunes auteurs ont une mémoire audiovisuelle plus télé que ciné, tu n'as pas commis de grave erreur ! Les films sont faits comme des téléfilms de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation