Aller au contenu

[RÉSOLU] Final Cut Pro X et iTunes


bercoq
 Partager

Messages recommandés

Excuses moi , mais je ne comprends pas très bien quoi faire ; je me répète , tous mes projets fonctionnent , y compris les 2 derniers . Il n'y a aucune différence dans le fonctionnement de mes projets .

En fait , sans faire aucun projet , normalement quand on va dans la fenêtre iTunes de FCPX , on doit pouvoir écouter les pistes qui sont affichées dans la fenêtre . Moi , je ne peux pas .

J'ai fait une copie de cette fenêtre en utilisant le Sigle "Copier" situé au dessus de cette fenêtre de texte, elle apparaissait dans mon texte et quand j'ai fait "Ajouter" , elle n'est pas apparue

dans mon texte.

Merci encore pour votre persévérance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Ma question est simple, je souhaite identifier si les propriétés audio entre tes projets sont différentes et si elles seraient de nature à perturber la fenêtre d'iTunes qui empêche l'écoute dans cette fenêtre.

Pour ce faire il faut tester ta configuration dans tes propriétés pour essayer de reproduire le problème.

sinon reinstalle FCP-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à y voir plus clair pour ma part à la lueur de votre dernière remarque...

Réinstallez impérativement FCPX et remettez à jour votre FCPX à la 10.0.6 (si la réinstallation nécessite une MAJ), la présence de deux versions ne peut que nuire à l'écoute d'iTunes (même si vous dites que le souci existait déjà) et surtout, aux tentatives de résolutions qu'on vous donne, car la 10.0.6 doit effacer la 10.0.4... Je ne sais même pas comment vous avez fait pour avoir deux versions ?? Vous passez bien par l'App Store pour télécharger votre mise à jour ?

Vous ne procédez pas de façon classique, ni pour ça, ni pour capturer une image et l'insérer sur le Forum, j'ai peur que vos ennuis viennent d'un problème de méthodologie. Vous n'auriez pas d'autres mises à jour qui traîneraient dans votre Mac par hasard, provoquant un conflit de Bibliothèques audio... ?? La découverte initiale de votre souci ne se serait pas produite après une mise à jour par hasard ?

Pour afficher une capture d'écran sur le Forum :

Pomme+cap flottante+4 (en même temps) puis délimitez la zone à capturer.

Vous obtenez une capture d'écran (nommée comme telle) qui s'affiche sur le Bureau

Uploadez enfin cette image dans votre message par le biais de la fonction "Parcourir" puis "Joindre ce fichier" puis (éventuellement) Ajouter au message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai désinstallé la version 10.0.4 de FCPX

J'ai réinstallé la version 10.0.6 .

J'ai inséré un CD mais celui-ci n'apparait pas dans la fenêtre iTunes de FCPX alors que tout est normal dans iTunes.

Dans iMovie tout fonctionne normalement , écoute possible des pistes dans la fenêtre iTunes.

Par contre , pas de problème pour faire la capture mais par contre je bute depuis le début pour la faire apparaître dans mon message , je ne vois pas où se trouve "Parcourir" pour la joindre .

J'ai utilisé "Coller" , la capture apparait dans mon message mais disparait dès que je fais ajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir capturé l'écran ( ou la zone avec la méthode expliquée ci dessus),

dans nos forums, il faut cliquer par exemple dans cette fenêtre "réponse rapide" puis sur le bouton en bas à droite "plus d'options de réponse"

post-98-0-63956100-1351855961_thumb.png

ce qui ouvre la fenêtre suivante :

post-98-0-40951600-1351855828_thumb.png

puis cliquer sur choisir le fichier

puis cliquer sur joindre le fichier

puis sur ajouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

tu peux faire de même pour la propriété du projet?

désolé mais comme il y a risque que se soit plus une question de procédure que de problème technique, tu peux confirmer qu'en sélectionnant un morceau dans cette fenêtre ( sur-lignage gris que je ne relève pas) et en cliquant sur la flèche en bas à gauche de lecture le son est audible?

en ouvrant le popup menu de sélection j'ai une liste énorme de choix:

post-98-0-69399100-1351863526_thumb.png

si je sélectionne iTune/musique

post-98-0-48547300-1351863620_thumb.png

j'ai accès à la liste des morceaux

post-98-0-43309600-1351863738.png

en séparant la fenêtre du haut( les dossiers) de celle du bas avec les listes, j'ai ceci en image

( eu sur-ligné le morceau sélectionné à écouter)

tu as aussi ceci à l'écran?

post-98-0-93085400-1351863977.png

tu es bien dans cette fenêtre? et pas dans le Podcast?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que j'ai comme toi un grand choix dans les menus iTunes , si je choisis l'un d'eux , les pistes s'affichent dans la fenêtre mais lorsque je clique sur la dite piste ou sur la flèche , le son est inaudible . C'est ce problème qui motive ma question .

post-15208-0-68652700-1351864602.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela me semble bon merci

désinstalle tout FCP-X et re-télécharge sur Apple store FCPX au cas ou un truc aurait loupé lors des mises à jours précédentes et surtout avec un truc que je ne comprends pas non plus, comment installer deux versions alors que l'ancienne devrait être écrasée (c'est pas logique comme méthode sauf récupérer une version non officielle de FCPX)

)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement j'ai une partition et l'ai téléchargée sur celle-ci car j'avais un montage en cours et qu'il était déconseillé de le faire dans ce cas là. Je l'ai simplement glissé ensuite.

OK c'est ce que je vais faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si la cause ne se trouverait pas dans le double partition et les doubles versions FCP, , il faut éviter de déplacer à la main entre les partitions les applications

De plus dans la mesure ou tu as deux partitions, il est possible que soit iTune soit FCPX ne possède pas les autorisations pour la seconde partition ce qui pourrait aussi générer un comportement anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins je rappelle que le phénomène est apparu avant la mise à jour . J'ai fait de nombreux projets sans soucis et ce n'est que lors de mes 2 derniers projets qu'il est apparu sans que j'ai pu attribuer la cause à quoi que ce soit , n'ayant rien changé sur mon ordinateur.

Je réinstalle FCPX et on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un fichier s'est pu corrompre avant la mise à jour .

pour l'instant on relève des incohérences, la question à se poser est : qu'elle est la manipulation qui a généré cet incident?

ensuite avec les nombreux déplacements que tu as cité, cela n'arrange pas non p)lus nos affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation