Aller au contenu

[RÉSOLU] Final Cut Pro X et iTunes


bercoq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 40
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bonjour,

Donc on parle bien de cette fenêtre ?

post-1-0-81125100-1351621827_thumb.jpg

Vous sélectionnez bien un morceau avant de faire lecture ?

Ce sont vraiment tous les morceaux ? Vous en avez essayés plusieurs pris dans des sous-dossiers différents ? Ont-ils quelque chose de particulier ces morceaux ?

Sur que disque sont vos musiques ? Interne ou externe ? Vous n'avez pas changé de disque externe ?

Il n'y aurait pas une fenêtre (un message d'erreur) qui s'afficherait (éventuellement en arrière-plan) en prenant la priorité et qui rendrait le bouton lecture inopérant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement , il s'agit bien de cette fenêtre .

J'ai testé avec différents titres , ceux de iTunes et ceux livrés dans FCPro , mais je n'ai pas de son qui sort lorsque je sélectionne un morceau . Par contre ils sont bien présents puisque je peux les transférer dans mes montages sans difficulté.

Ils sont sur un disque externe mais , ce n'est pas le problème puisque les morceaux fournis avec FCPro ne marche pas non plus , de plus ils sont bien présents puisque je peux les glisser dans mes montages.

Je n'ai aucun message d'erreur , simplement il ne se passe rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tel que c'était énoncé, on pouvait croire que le problème se situait uniquement dans la fenêtre d'iTunes.

Il va falloir éliminer les Préférences d'iTunes en les mettant à la Corbeille, ça ressemble à un bug.

~/Bibliothèque/Preferences/com.apple.iTunes.eq.plist

~/Bibliothèque/Preferences/com.apple.iTunes.plist

~/Bibliothèque/Preferences/com.apple.iTunesHelper.plist

Les fichiers Préférences se reconstruiront, n'ayez crainte.

Je ne garantis pas le résultat mais c'est la première chose à essayer.

Vous n'avez pas opéré quelque chose de spécial avec le son récemment ? Installer des hauts-parleurs ou ce genre de chose ?

Dites-nous ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement , il s'agit bien de cette fenêtre .

J'ai testé avec différents titres , ceux de iTunes et ceux livrés dans FCPro , mais je n'ai pas de son qui sort lorsque je sélectionne un morceau . Par contre ils sont bien présents puisque je peux les transférer dans mes montages sans difficulté.

Ils sont sur un disque externe mais , ce n'est pas le problème puisque les morceaux fournis avec FCPro ne marche pas non plus , de plus ils sont bien présents puisque je peux les glisser dans mes montages.

Je n'ai aucun message d'erreur , simplement il ne se passe rien.

Essaie de mettre à la corbeille les préférences Users de FCP X et de relancer…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de supprimer les Préférences iTunes ; j'ai redémarré mon ordinateur mais malheureusement pas de résultat .

Non , je n'ai rien installé de nouveau .

Personnellement je ne vois pas quoi faire . Merci de vous intéresser à mon problème. Dans la mesure où je peux glisser les morceaux audio dans les montages , c'est moindre mal , mais ce n'est pas très pratique d'être obligé de passer dans iTunes au départ pour les écouter. Ensuite une fois mis en place pas de problème pour les caler et les régler , le son fonctionne normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où je peux glisser les morceaux audio dans les montages , c'est moindre mal , mais ce n'est pas très pratique d'être obligé de passer dans iTunes au départ pour les écouter. Ensuite une fois mis en place pas de problème pour les caler et les régler , le son fonctionne normalement.

Je viens seulement de comprendre que sur la piste de montage, vous entendez les morceaux en réalité. Vous ne l'indiquez jamais dans vos précédentes interventions, vous évoquez un problème de son depuis la fenêtre iTunes et précisez juste que les morceaux sont "présents" au montage. Mais "présents", ça ne signifie pas qu'on entend le son du fichier, ça signifie juste que physiquement il y a un fichier son.

Là je sèche hormis les recommandations qu'on vous a données, JLB21 et moi.

Ca ressemble vraiment à un problème de préférences iTunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai réparé les autorisations et effectué une maintenance avec Onyx .

Par ailleurs j'ai aussi essayé en déplaçant ma bibliothèque iTunes sur un autre disque ; j'ai essayé aussi tout simplement en utilisant la bibliothèque de l'ordinateur.

Toujours pas de résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si nous essayons de trouver une solution, je propose d''être structurer et avancer étape par étape et ne pas générer de nouveaux éventuels problèmes comme le déplacement de la bibliothèque.

si j'ai bien compris en lisant les interventions :,

1)tu peux écouter de la musique dans la fenêtre dont la copie d'écran est ci-dessus

2)tu peux déplacer le son souhaité sur la time line audio.

3)la piste audio est calée manuellement dans ton montage et est audible.

Pour moi cette procédure me semble normale et logique, il faut bien caler le début et la fin de la piste audio par rapport à la vidéo.

Tu peux préciser ce que tu souhaites faire et qui ne se réalise pas?

(ps : déjà ce qui n'est pas possible c'est de choisir une piste audio sans l'importer dans le montage.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non je ne peux pas écouter de la musique dans la fenêtre de la copie d'écran de Thierry , c'est justement mon problème . Si je clique sur le morceau rien ne se passe ; idem quand je clique sur le lecteur (triangle) en bas .

Par contre une fois importée dans ma time line pas de problème , tout marche normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le phénomène a bien été décrit à présent sur toute la première page de ce Post.

C'est vraiment bizarre, je ne parviens pas à reproduire l'anomalie que vous décrivez, le son est bien audible normalement dans la fenêtre iTunes de FCPX et sur la piste de montage.

Donc :

-soit c'est un bug vraiment très particulier puisqu'il n'affecterait que la lecture dans la fenêtre iTunes de FCPX. Soit vous faites une mauvaise manipulation ou vous omettez de nous donner un détail important.

-Si vous placez vos Préférences de son sur "silence" (ci-dessous), le problème se produit. Mais vous ne devriez pas l'entendre sur la piste de montage. A tout hasard, vous ne "jouez" pas avec les touches f10, f11 et f12 ?

post-1-0-94501200-1351790014_thumb.jpg

A tout hasard, insérez ici si vous le pouvez une capture d'écran de votre fenêtre iTunes telle que vous la voyez depuis FCPX, ça nous donnera peut-être un indice...

Dernière question : quelle version de QuickTime avez-vous ? Et vous êtes sur Snow Leopard, Lion ou Mountain Lion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser que ce bug est apparu soudainement un jour où j'ai voulu faire un nouveau montage , sans avoir fait quoi que ce soit de particulier . Tous les montages effectués précédemment , depuis que j'ai FCP n'ont posé aucun problème. Le son fonctionnait normalement dans cette fenêtre.

Je suis allé dans les préférences son , "hauts parleurs internes" est bien coché.

Je ne touche pas les touches f10, f11 et f12.

J'ai la toute dernière version de Mountain Lion 10.8.2 avec la dernière version de Quick Time 10.2.

Ci-joint la photo de ma fenêtre iTunes de FCPro :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-joint la photo de ma fenêtre iTunes de FCPro :

image.tiff

??

Si ça s'est produit sur un nouveau montage, j'en reviens à une suspicion de Préférences vérolées. Je sais, vous avez déjà jetées à la Corbeille celles qui étaient directement les plus concernées.

Eventuellement sur Onyx, tentez de supprimer les caches Utilisateurs des éléments temporaires et des applications. Sinon je ne vois pas.

post-1-0-48128600-1351792809_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien fait de différent . Je ne vois pas . De toute façon dans mes montages pas de problème , le son fonctionne normalement à la lecture . La difficulté est pour les effectuer puisque je ne peux pas "préécouter" mes pistes pour les choisir.

Je viens de supprimer les caches Utilisateurs des éléments temporaires et des applications avec Onyx mais pas de changement malheureusement.

Pour vous joindre ma fenêtre , j'avais l'impression de l'avoir fait mais rien est apparu. Désolé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous mes projets fonctionnent comme je le dis précédemment , y compris les 2 derniers pour lesquels mes soucis ont commencé. Le problème se pose au moment du montage où je suis obligé d'écouter mes morceaux avec iTunes ( l'application elle-même ) et ensuite les retrouver dans la petite fenêtre iTunes de FCPX ( la fonction recherche marche normalement ) pour les glisser dans ma time line. Pour moi cela n'a rien à voir avec mes montages , c'est au sein de FCPX , dans son fonctionnement qu'il y a un bug . Mais comment l'éliminer ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète

Si tu veux que nous puissions t'aider, comme nous ne sommes pas devant ton ordinateur, nous devons procéder par élimination en envisageant plusieurs pistes.

Merci de faire des copies d'écran comme demandé des propriétés audio du projet qui fonctionne et une copie d'écran des propriétés du projet qui ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation