Aller au contenu

Images absentes des vignettes du projet


Bernini
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je débute avec FCXpro. Dans mon projet une partie des vignettes qui s'affichent dans la timeline sont entièrement bleues : je n'ai plus d'images, ce qui est évidemment insupportable car je ne sais plus de quelles parties du film il s'agit. Seules quelques parties sont encore visibles. En revanche, si je passe dessus, je les vois dans la fenêtre en haut à droite, et le film fonctionne normalement.

Je joins une image de l'écran.

Merci pour votre aide.

post-15229-0-67503700-1351971153_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai le même problème, le premier qui trouve une solution prévient l'autre.

Mon projet est assez lourd, 480 Gb pour le moment et je ne suis qu'à la moitié du montage.

Je me demande si ce n'est pas un problème de mémoire ?

J'ai 16Gb et vous ?

Alain

Bonjour,

Je débute avec FCXpro. Dans mon projet une partie des vignettes qui s'affichent dans la timeline sont entièrement bleues : je n'ai plus d'images, ce qui est évidemment insupportable car je ne sais plus de quelles parties du film il s'agit. Seules quelques parties sont encore visibles. En revanche, si je passe dessus, je les vois dans la fenêtre en haut à droite, et le film fonctionne normalement.

Je joins une image de l'écran.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même problème, le premier qui trouve une solution prévient l'autre.

Mon projet est assez lourd, 480 Gb pour le moment et je ne suis qu'à la moitié du montage.

Je me demande si ce n'est pas un problème de mémoire ?

J'ai 16Gb et vous ?

Alain

Si tu ne l'as pas encore fait, essaie de supprimer les fichiers de rendu inutiles. Ferme ton projet, sélectionne le dans la bibliothèque, puis Fichier->Supprimer les fichiers de rendu du projet->Inutilisés seulement.

Parce que les 480 Go sont constitués à 99 % de fichiers de rendu (dossier Render Files/High Quality Media) dont beaucoup ne sont plus utiles au projet…

Deuxième possibilité : supprimer les fichiers de préférence sers de FCP X puis relancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En soi, ce n'est pas dramatique, c'est un souci d'affichage, ne jouant que sur les vignettes (je ne me souviens plus si on peut les régénérer facilement sur FCPX)

Sinon le premier facteur à suspecter est la Ram, éventuellement insuffisante pour Bernini, mais suffisante pour palmazou. Mais ce peut être aussi lié à la carte graphique.

Je vois que le premier projet dure plus de 2H15 ! Ce n'est pas une durée "normale" pour un film monté. Il faudrait scinder... En tout cas, le problème est sûrement causé également par ce facteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En soi, ce n'est pas dramatique, c'est un souci d'affichage, ne jouant que sur les vignettes (je ne me souviens plus si on peut les régénérer facilement sur FCPX)

Sinon le premier facteur à suspecter est la Ram, éventuellement insuffisante pour Bernini, mais suffisante pour palmazou. Mais ce peut être aussi lié à la carte graphique.

Je vois que le premier projet dure plus de 2H15 ! Ce n'est pas une durée "normale" pour un film monté. Il faudrait scinder... En tout cas, le problème est sûrement causé également par ce facteur.

Effectivement, comme tu l'as fait remarquer, c'est du lourd, du très lourd ! Mais je suis curieux d'en connaître l'issue…

Une idée serait peut-être aussi de 'geler' tout ou partie de ce qui est déjà monté (Plan->Desactiver) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation